CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi l'homme a t'il inventé Dieu

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:25:18

gijoe080288  
Posté le 26 mai 2005 à 17:24:57

Ok, alors toute chose a à être. On va en déduire l´existence de dieu. Qu´est-ce que dieu, et comment le définir ?   D´abord à quoi on pense lorsqu´on pense à Dieu ?   On pense à la perfection, Dieu est parfait (  whoaaa quelle découverte ^^).
La perfection, c´est quoi ?   C´est ce à quoi rien ne manque. Dieu est l´être parfait.
CQFD, il existe, car si il manquait l´existence à dieu, il ne serait pas parfait. Dieu est parfait, il ne lui manque rien, il existe donc.

>> Eh bah putain, là c´est n´importe quoi. Indigne de Gijoe !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:29:41

Et moi une septième :

On ne dit pas " c´est pas mal", on dit " ce n´est pas mal".

:dehors:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:30:00

Méééeuuuh :lol: c´est pas moi c´est Descartes :) . Si vous etes pas conent, allez pisser sur sa tomble rolalala mdrg

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:30:51

Jamais aimé Descartes.
Disons indigne d´un homme de 2005 alors ^^

Kev0
Kev0
Niveau 70
26 mai 2005 à 19:37:09

Moi je n´aime pas ses méthodes.
Trop complexe, trop *mode vulgarité n´ayons-pas-peur-des-mots activé* chiante a appliqué.

Ses idées de " table rase des préjugés" , ou encore " le chemin" ne sont pas mauvaises..

lollipow
lollipow
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:39:34

descartes c´est special, ms en fait qd on decouvre un peu plus, c´est assez interessant, et c´est loin d´etre un des plus complexes lol

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
26 mai 2005 à 19:44:02

Oh ca va les puristes de Descartes vont me sauter dessus, je vous dis simplement que de ce que j´ai lu de lui en Term, et je n´ai pas la motivation de chercher mes cours de philo, je me souviens juste que j´etais pas d´accord avec lui, dsl, je n´ai pas de citations a l´appui, j´ai dis que c´etait un cretin pour resumer le fond de ma pensée.
Dis pas que c´est une erreur chacun ses opinions, je me souviens juste que j´avais as aime j´avais prefere Spinoza ou Nietsche je sais plus lequel, mais bon excusez moi je suis un petit peu inculte, je suis tombé aujourd´hui sur votre forum parce que je savais pas ou mettre mon petit délire anarchiste qui me tenait a coeur, je vous balancerez bien toutes mes idées sur votre dieu et tout le bataclan mais j´ai faim, et ca c´est sacrée.

Bye, désole pour le cartésien.

A si je crois que c´est parce que cet abruti ( selon moi) de Descartes, tirait des conclusions et faisait des generalités a toutes l´humanité a partir du lus mauvais best seller jamais écrit dans l´histoire de l´humanité(je vous laisse deviner), ou un truc dans le genre " Dieu tout puissant a dit...donc c comme ca...voila" je resume le fond de sa pensée. Dites moi quand meme si je me trompe.

Merry

lollipow
lollipow
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:54:03

ce qu´on ns dit de descartes en terminale c´est nul lol, on ns dit je pense dc je suis, on nous dit dieu trompeur, et on nous explique meme pas ce que c´est

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:00:02

Bof, moi on m´a a peu près expliqué le je pense donc je suis, le malin génie et un bout de sa pensée.
Perso, je trouve pas ca vraiment compliqué ( ca coule presque de source parfois) et y´a des réflexions intéressantes.
Pour prendre un exemple ( totalement HS mais bon) sur la profondeur, sur de dessin etc . .. et vu qu´on se tape merleau-ponty ( L´oeil et l´esprit) à coté, je peux te dire que Descartes c´est vraiment facile.
Le maurice, c´est qu´il est compliqué pompeux, enfin bref tout ce qu´on voudra. D´ailleurs je me demande pourquoi on l´étudie nous en T :snif2:
Quand on passe de l´étude des Politiques d´Aristote, à étudier tout Merleau-ponty, ca fait un choc ^^

Kev0
Kev0
Niveau 70
26 mai 2005 à 20:01:26

Tu as le droit d´être en désacord avec lui, de ne pas approuver, mais de dire que c´est un crétin.. :sarcastic:

Si Descartes est un crétin, alors je n´imagine pas ce qu´est Lorie..

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:40:49

Alighieri_Dante Posté le 26 mai 2005 à 18:44:44
grosbill7b Posté le 26 mai 2005 à 17:52:57
dieu existe, c´est indéniable. la preuve? on en parle tous, il existe donc au moins dans notre esprit.

super l´argument le plus idiot que je connaisse. alors dans ce style on peut dire que les dragons existe, les elfes, les orcs, les troll, la licorne bleu et j´en passe

l´argument le plus idiot que je connaisse... eh bien... sache que cette théorie nous vient d´einstein, et je ne savais pas que tu étais plus intelligent que lui, grand bien t´en fasse! lis un peu plus, et ouvre-toi un peu plus à ce que disent les autres avant de juger.

ah oui, et les dragons, elfes, orcs, etc. existent, dans notre esprit, tu sais, un peu comme l´amour, la haine, la philosophie... enfin un peu comme tout ce que notre esprit invente.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
26 mai 2005 à 20:51:14

grosbill7b Posté le 26 mai 2005 à 20:40:49
Alighieri_Dante Posté le 26 mai 2005 à 18:44:44
grosbill7b Posté le 26 mai 2005 à 17:52:57
dieu existe, c´est indéniable. la preuve? on en parle tous, il existe donc au moins dans notre esprit.

super l´argument le plus idiot que je connaisse. alors dans ce style on peut dire que les dragons existe, les elfes, les orcs, les troll, la licorne bleu et j´en passe

l´argument le plus idiot que je connaisse... eh bien... sache que cette théorie nous vient d´einstein, et je ne savais pas que tu étais plus intelligent que lui, grand bien t´en fasse! lis un peu plus, et ouvre-toi un peu plus à ce que disent les autres avant de juger. :d) ce n´est pas parce que Einstein, le pape ou je ne sais qui que c´est une vérité totale et justement une vérité. Mais à cela on peut ajouter le phénomène contraire de " ça n´existe pas dans mon esprit donc ça n´existe pas"; pourquoi pas? C´est tout aussi légétime, donc si je dis que la mort, la démocratie, l´amour n´existe pas et bien ils n´existent pas.

ah oui, et les dragons, elfes, orcs, etc. existent, dans notre esprit, tu sais, un peu comme l´amour, la haine, la philosophie... enfin un peu comme tout ce que notre esprit invente. :d) tu ne peux pas comparer des choses qui n´interviennent pas dans notre univers à d´autres qui elles interviennent ça ne rime à rien.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 mai 2005 à 20:56:01

tu as un esprit trop jeune, trop cartésien, trop carré pour comprendre qu´on peut comparer des choses qui existent à d´autres qui n´existent pas...

et bon, effectivement, il ne faut jamais prendre ce qui est dit ou écrit, venant de qui que ce soit, pour un fait établi, je suis le premier à le dire, mais je pense que ce type est loin d´etre con... mais ça m´étonnerait que tu connaisses autre chose de lui que " il a inventé la théorie de la relativité"

et bon, tu peux dire que l´amour n´existe pas parce que tu penses qu´il existe pas... mais en pensant qu´il n´existe pas, il existe encore une fois dans ton esprit... dur dur hein?

Unnamed-Kid
Unnamed-Kid
Niveau 4
26 mai 2005 à 21:34:27

Je crois ce que je vois, je vois ce que j´observe, j´observe ce que je veux...

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:40:19

" La vie d´un homme n´est que le réve d´un dieu
Mais l´existence d´un dieu n´est que le songe de Dieu"
Lorsque la nuit tu voyage dans les contrées oniriques, intérroge toi pour savoir si ton existence est réelle ou imaginaire.
Marabounta

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
26 mai 2005 à 21:52:41

A quoi ça vous avanceraient les athées, de nous faire comprendre que Dieu n´existe pas ? Moi ça ne me dérange vraiment pas que les gens ne croient pas en Dieu, mais le problème c´est l´argument du : " La vérité vaut mieux que le faux ou l´illusoire.". Alors qu´en fait, je vois toujours pas où est le problème de créer un Dieu comme vous dites; pour certain, Dieu c´est un but.

lollipow
lollipow
Niveau 10
27 mai 2005 à 13:58:26

ben mais ya des athées que ça ne derange pas du tout, les gens font ce qu´ils veulent :)

Kev0
Kev0
Niveau 70
27 mai 2005 à 14:04:49

Les gens font ce qu´ils veulent?
cette affirmation a ses limites.

c´est justement parceque les gens font " trop ce qu´ils veulent" que les problémes se crées.
Il faut garder un esprit de tolérance, certe, mais savoir poser des barrières aussi.

lollipow
lollipow
Niveau 10
27 mai 2005 à 14:09:34

lol qd je dis ça je fais une drole de tete, ms la ça se voit pas :rire: les gens ft ce qu´ils veulent ds le sens ou on ne peut pas empecher qqn de croire, c´est dommage pr lui, ms en fait s´il est plus heureux comme ça, ben tant mieux pour lui....

banzouille
banzouille
Niveau 9
27 mai 2005 à 14:14:11

l´humain a besoinde se rassurer sur les choses qu´il ne maîtrise pas, et ne s´accepte pas comme une entité qui née, vit et meurt dans le néant et l´oubli. la religion est également un moyen de manipulation des peuples, qui souvent mal interprétée apporte des divergences, et l´Homme voulant imposer SA façon de penser aux autres, déclenche des guerres saintes, ou autres, pour s´assurer qu´après sa mort physique, il restera quelquechose de lui sur le plan spirituel

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment