CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi l'homme a t'il inventé Dieu

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:24:57

:up:
et pour pas que ca serve à rien, j´ai décidé d´utiliser une des " preuves de l´existence de Dieu" ( rien que ca hein ? :p) )

Ok, alors toute chose a à être. On va en déduire l´existence de dieu. Qu´est-ce que dieu, et comment le définir ? D´abord à quoi on pense lorsqu´on pense à Dieu ? On pense à la perfection, Dieu est parfait ( whoaaa quelle découverte ^^).
La perfection, c´est quoi ? C´est ce à quoi rien ne manque. Dieu est l´être parfait.
CQFD, il existe, car si il manquait l´existence à dieu, il ne serait pas parfait. Dieu est parfait, il ne lui manque rien, il existe donc.

:lol: ( C´est une approche rationelle de Dieu)

Pas mal hein ? :p) pour les réclamations, veuillez vous adresser à Descartes, ou à Saint-Anselme.

Kev0
Kev0
Niveau 70
26 mai 2005 à 17:31:08

Qu´est ce qui prouve que Dieu est parfait?

humm sinon je reprend un certains monsieur dont je ne citerai pas le nom histoire d´éviter une grosse erreur.. " je pense donc je suis, donc Dieu est"

il me semble que ca donne ca..

tiens en même j´aimerai vous tester :)

" je pense donc je suis, donc Dieu est"

:d) quelle est votre première réaction a l´égard de cette citation?

marabounta
marabounta
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:34:57

" " je pense donc je suis, donc Dieu est"

il y a trois erreurs dans cette petite phrases
c´est pas mal comme reccord

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:47:49

S´il manque l´existence à Dieu, il n´existe pas, donc n´est ni parfait, ni imparfait. Ta démonstration est contradictoire.

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
26 mai 2005 à 17:48:05

Comment est qu´on est censé savoir que Dieu pense ? Y a-t-il seulement un Dieu.
Et si je ne m´abuse c´est Descartes qui a dit ca et Descartes est un crétin. d´apres mes souvenirs de Term

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:52:57

dieu existe, c´est indéniable. la preuve? on en parle tous, il existe donc au moins dans notre esprit.

S´il existerait ( je doute, mais je ne me positionne pas, je n´ai pas la science infuse comme certains...) je pense qu´il s´en foutrait bien de savoir comment on vit, il serait bien plus affairé à l´équilibre universel ( bien-mal par exemple) enfin un peu comme l´avait expliqué einstein.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 17:53:31

Si Dieu n´existe pas il est imparfait. ( Il n´existe que sous forme d´idée à la limite). C´est parce qu´il est parfait que Dieu existe donc ( selon Descartes, qui n´est pas un boulet :lol: loin de là, c´est lui qui a fondé toute la science, les methodes de raisonnements etc . .. enfin bon voila quoi. Descartes = Godlike :p) )

Je ne cherche pas à prouver que Dieu est parfait. Pour la plupart des gens, Dieu c´est la perfection. Donc si il est parfait il ne peut pas ne pas exister.
La logique est innataquable :)

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
26 mai 2005 à 18:44:44

grosbill7b Posté le 26 mai 2005 à 17:52:57
dieu existe, c´est indéniable. la preuve? on en parle tous, il existe donc au moins dans notre esprit.

:d) super :ok: l´argument le plus idiot que je connaisse. alors dans ce style on peut dire que les dragons existe, les elfes, les orcs, les troll, la licorne bleu et j´en passe :honte:

gijoe080288 Posté le 26 mai 2005 à 17:53:31
Si Dieu n´existe pas il est imparfait. :d) s´il n´existe pas il n´est ni parfait ni imparfait. si tu n´existes pas tu ne serais pas imparfait :g) ( Il n´existe que sous forme d´idée à la limite). C´est parce qu´il est parfait que Dieu existe donc ( selon Descartes, qui n´est pas un boulet loin de là, c´est lui qui a fondé toute la science :d) tu t´avances pas un peu? :g) , les methodes de raisonnements etc . . . enfin bon voila quoi. Descartes = Godlike )

Je ne cherche pas à prouver que Dieu est parfait. Pour la plupart des gens, Dieu c´est la perfection. Donc si il est parfait il ne peut pas ne pas exister. :d) ce n´est pas parce que une grand part de personne croit que Dieu est parfait que Dieu l´est forcément
La logique est innataquable. :d) ta logique n´est pas parfaite donc elle est attaquable ce qui est montré plus haut

lollipow
lollipow
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:58:21

gijoe > dsl de te decevoir, ms descartes s´est planté la dessus, c´est pour ça qu´il tentera de donner une autre preuve apres, car il en a conscience^^

le truc c´est : dieu est parfait,
il a dc ttes les qualités,
dc il existe

or, tt cela est sans fondement, et remis en cause tres facilement, par nietzsche il me semble..

tu peux imaginer 100 euros en pieces de 1 ds ta poche, si cette somme est parfaite, c´est qu´elle a tte les qualités, c´est a dire, 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 . .... jusqu´a 100;
ce n´est pas 99 + existence,

l´existence n´est dc pas une qualité, tes pieces auront beau etre parfaites, ça ne veut pas dire que tu les a ds ta poche! :)

lollipow
lollipow
Niveau 10
26 mai 2005 à 18:59:43

la preuve ontologique de l´existence de dieu par descartes n´a aucune valeur, et c´est une des petites choses qui fait tache qd on l´etudie... dommage

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:00:57

De plus, c´est l´homme qui dit que Dieu est parfait, pas Dieu lui-même. On se fait une idée de lui comme la perfection puisqu´il est censé être " au-dessus" de nous.

Mais le fait de dire qu´il existe parce qu´il est parfait, c´est idiot. Puisque s´il lui manque l´existence il n´existe pas, donc n´a pas à être parfait ni imparfait.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:01:35

Quand à Descartes, niveau philo je ne trouve pas qu´il soit un génie, par contre niveau mathématiques, rien à dire ( merci pour ta géométrie analytique :coeur: ) .

lollipow
lollipow
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:02:50

chaos > exactement, rien ne prouive que dieu est parfait, et ceux qui le pensent vraiment se retrouvent vite devant une contradiction enorme....

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:07:59

Lollipow, :lol: je sais qu´elle peut être détruite, mais je trouve que la logique est particulièrement efficace.
Elle a été démontée par Kant dans la Critique de la raison pure ( me semble), et kant a lui même été démnté par Hegel dans euuuh :question: je sais plus quoi.
La preuve ontologique, c´est sans doute la plus efficace ( les autres sont assez aisément réfutables, et ne prouvent pas grand chose).
Mais je sais plus comment ils font pour démonter Descartes.
Je demanderais ca ^^, et puis comment Hegel fait :)

Et moi Descartes, je le trouve bien en philosophe :p) il est clair précis et tout :lol:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:09:08

Je ne connais pas beaucoup Descartes, en fait je le connais même presque pas, mais sa phrase la plus célèbre est pourtant la plus éronée, à mon sens.

Kev0
Kev0
Niveau 70
26 mai 2005 à 19:10:43

" il y a trois erreurs dans cette petite phrases
c´est pas mal comme reccord"

Il y a erreurs dans celle ci

Erreur numéro 1: Dire que ma citation comporte des erreurs :)

Erreur numéro 2: Ne pas expliquer ou sont les sois disantes erreurs

Erreur numéro 3: Record s´écrit avec un seul c

Erreur numéro 4: il ne s´agit pas d´un record justement

Erreur numéro 5: ma citation n´était pas une phrase car ne comportait pas de point

a bon entendeur, tu m´a surpassé :)

Kev0
Kev0
Niveau 70
26 mai 2005 à 19:11:08

j´ai omit le 5 désolé

" Il y a 5 erreurs dans celle ci "

lollipow
lollipow
Niveau 10
26 mai 2005 à 19:18:32

gijoe > si tu sais alors ça va :rire:

chaos > si tu fais allusion au gogito, jette un oeil au topic dessus si tu pense que c´est juste je pense donc je suis^^

Kev0
Kev0
Niveau 70
26 mai 2005 à 19:19:27

j´en rajoute même une sixiéme: Phrase sans pluriel svp

bon ok je sors
:dehors:

Kev0
Kev0
Niveau 70
26 mai 2005 à 19:21:23

La plus grosse erreur sur cette page est quand même de dire que Descartes est un crétin xD

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment