8_Solid-Snake_8 Posté le 30 juin 2005 à 19:42:03
> > Pour ce qui est de la Bible imagée, j´ai déjà donné mon point de vue dans de multiples topics, tu comprendras que je ne m´éternise pas.
==> Tu comprendras aussi que je ne connais donc pas ton point de vue sur le sujet ^_^
En revanche, là où philosophie est en contradiction ( le terme est trop fort, il faudrait dire " difficile à concilier avec... " ) avec la religion c´est dans le fait que la religion est prosélyte, une institution gigantesque qui refuse la pluralité des thèses métaphysique et en légitime une.
==> Comment arrive-tu à classer les thèses métaphysiques dans plusieurs catégories? Pour moi, c´est divers penchants qui se rejoignent.
Il n´y a pas en soi une qui est contredite par l´autre, c´est un plutôt un ensemble complexe qui n´a pas de relations entre les différences mais qui vise autre chose. Je ne suis vraiment pas sure de ce que je dis là, si t´as un contre exemple, je veux bien ^^
> > L´Univers a été créé par un lutin manchot qui a utilisé une casserole géante. Allez la Science prouve que ce n´est pas ça
==> C´était juste pour dire que tant qu´on ne peut pas prouver le contraire, on ne peux pas affirmer que c´est faux. Et tes pinguins, je veux bien mais il n´y a aucune trace. Par contre, des études peuvent être faites sur la véracité de ce qui est dit dans la Bible...
Lolli ==> Je ne vois pas comment tu peux comparer un élément, ou même un objet avec le monde, le monde est un ensemble, je vois pas où tu veux en venir de ce coté ô-Ô