CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De quoi avons nous peur ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
20 mai 2008 à 19:50:26

"exemple à la con il n'y a qu'un seul parachute, vous êtes deux et l'avion va se cracher"

-> Jack : _"On mourra les deux Nathalie, ensemble, ne t'inquiète pas ; aucun de nous ne prendra le parachute.

Nathalie : _Donne-moi le parachute Jack s'il te plaît...".

:noel:

Derhek
Derhek
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:19:41

Moi j'ai peur du vide :content:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:24:49

Moi j'ai peur de la peur :content:

:noel:

[spartan104]
[spartan104]
Niveau 4
20 mai 2008 à 22:31:57

la plupart du temps on a des peurs, c'est normal, c'est ce qui représente un danger.
en revanche, avoir peur d'insecte, c'est une phobie.
et la phobie est pour moi différente, par exemple, j'ai une phobie énorme des arachnides, mais maintenant elle commence a s'estomper depuis que je commence à aller mieux dans la vie.
alors je me dit, la phobie est elle en fait une personnification de nos angoisses ?

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
20 mai 2008 à 22:42:40

Les conséquences des pulsions de la peur peuvent être dominées par la raison. :ok:

"Ici on se retrouve confronté face à quelqu'un qui a peur de mourir et de vivre. S'il choisi de mourir c'est que la peur de vivre est plus grande que la peur de mourir.
Rien de plus, rien de moins."

Je ne pense pas que ici, cette peur soit surmontée par une autre. La dépression supprime la peur, non?

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:44:15

Je ne pense pas : moi dans n'importe quelle situation, il suffit que j'imagine le corps d'une araignée pour ressentir un frisson de dégout :malade: (mais bon peut-on vraiment parler de peur?) Sinon un truc qui fait vraiment peur, c'est Silent Hill^^

Ieopard
Ieopard
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:00:35

j'ai peur de perdre la fille que j'aime , vos araignées à côté , c'est de la rigolade :-(

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 mai 2008 à 23:00:35

Je ne vois pas le rapport entre la peur et la dépression, désolée.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
21 mai 2008 à 18:35:24

Ben, la dépression doit à mon avis rendre dans un état triste et indifférent à la vie, donc indifférent aux objectifs qui précédemment provoquaient la peur, le stress.
Toute peur ou instinct de survie est alors atténué voir négligeable. Un sucide provient généralement d'une dépression, d'une intense tristesse, pas d'une peur de vivre.

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 mai 2008 à 19:24:03

L'indifférence à la vie n'est pas de la dépression et ne conduit généralement pas au suicide.
En effet étant indifférent à la vie on en devient aussi indifférent à la mort, alors "à quoi bon mourir" ?
Pour aller jusqu'au suicide il faut quand même que la mort soit plus valorisante que la vie.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:26:28

Pas si le suicide était un simple pari ! :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 mai 2008 à 19:29:11

Kanbei, merci de penser au 0.0001% des cas de suicide.
Tu pourras essayer d'être plus pertinent la prochaine fois. :honte:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:38:05

Y-a-t'il un seul débile au Monde pour se suicider par pari ? :peur:

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 mai 2008 à 19:42:10

Je parie que t'es pas cap de traverser à pied une autoroute à l'heure de pointe (et par trafic plus que fluide) alors qu'on voit une ferrari (ou autre bolide de ton choix) dépassant allègrement les limitations de vitesse en approche. :oui:

Oui il y a des gens qui se suicident par pari. Les imbéciles. :sarcastic:
Une forme de sélection naturelle en somme. :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:49:56

Oui je suis tout à fait d'accord mais toi qui fait preuve d'un excès de rigueur habituelement, tu en manques ici ; car ils ne font pas le pari de se suicider mais le pari de traverser la route, même si c'est fou. Ils ne parient pas qu'ils sont capables de se suicider mais qu'ils sont capables de faire un truc fou :rouge:

Sélection naturelle, bien d'accord :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 mai 2008 à 19:52:02

Un quelconque pari où la probabilité de mourir excède les 90% équivaut à faire le pari de se suicider. :-)))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 mai 2008 à 19:54:37

Pas faux. Pour revenir au topic, y-a-t'il parmis les psychopathes des individus qui ne sentent aucune peur en quelque occasion ? :)

Yass-Uchiwa
Yass-Uchiwa
Niveau 10
21 mai 2008 à 20:51:50

"Je parie que t'es pas cap de traverser à pied une autoroute à l'heure de pointe (et par trafic plus que fluide) alors qu'on voit une ferrari (ou autre bolide de ton choix) dépassant allègrement les limitations de vitesse en approche. :oui:

Oui il y a des gens qui se suicident par pari. Les imbéciles. :sarcastic: "

Je pense que la bêtise est une forme d'intelligence. Bon je vois direct les gens qui vont me contredire avec des exemple extrémiste mais bon.

Pour en revenir au 'pic, la peur c'est un état de crainte, d'alarme a cause d'une menace ou danger, donc de quoi avons-nous peur ? Ben ça varie d'un individu a l'autre et ça peut aussi bien provoqué de l'adrénaline que nous rendre immobile (varie en intensité) :ok:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:00:24

Si tu nous dit que la bêtise est une forme d'intelligence, sans expliquer ce que tu veux dire, on est forcés de te croire :ok: ( :noel: )

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 mai 2008 à 21:14:05

La bêtise une forme d'intelligence ? :o))
Va falloir réviser tes définitions puisque la bêtise est justement l'opposé par définition de l'intelligence.
Certes, la bêtise et l'intelligence ont des points communs (puisque les extrêmes se ressemblent souvent) mais en aucun cas l'un serait une forme de l'autre.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment