La Beauté. Qu'est-ce que la Beauté. La douceur. Avec lenteur.
La parfaite délimitation du sujet. Fini ou infini. Mais parfaite.
Il n'y a pas de place pour le flou, l'hésitation.
Juste la certitude. Quelquepart dans l'intemporel.
Cette scène n'a rien à voir avec le temps, c'est une idée, un concept éternel.
Quand on la vie on ne pense pas, on ne juge pas, elle s'imprime simplement.
Elle s'imprime devant nos yeux et il n'y a rien d'autre à faire que de contempler.
Admirer ces lignes et couleurs, la délicatesse des notes ou la pureté de l'idée.
La grâce du mouvement. Vous ne ressentez pas cela ?
Ce n'est pas simplement dire "c'est beau".
C'est laisser son esprit baigner dans cette splendeur.
Laisser la beauté nous contrôler, nous abandonner en elle.
Pour quelques secondes, oublier la raison et devenir une émotion.
Devenir une émotion. On touche là le coeur de l'idée.
Cette situation est liée à une sensation, l'état de grâce.
Juste arrêter de penser, et la laisser nous submerger.
Qu'y a-t-il dans le monde qui peut rivaliser avec cela ?
Le plaisir, peut-être, mais il n'a pas cette gratuité.
Le plaisir est une récompense, il faut agir, mériter pour y gouter.
Alors que la beauté est là comme un cadeau, c'est le cadeau de la vie.
Voilà ce que ça donne quand on est mauvais écrivain et mauvais philosophe.
Ah cruelle réalité, tu nous ramène toujours à la médiocrité.
Dommage ![]()
La beauté se définit bien plus facilement par l'image que par le mot, car l'image procure instantanément des sentiments qui nous font directement ressortir le beau en tant que tel et le laid en tant que tel.
Démonstration :
Femme belle :
http://img261.imageshack.us/my.php?image=99153947og0.jpg
Femme laide :
http://img242.imageshack.us/my.php?image=26120976dp6.jpg
Tu as ressenti des choses différentes au vu des deux photos ? Eh bien tu sais maintenant ce qu'est la beauté. Inutile de nous écrire un poème raté pour nous faire le grand jeu de la grande question du beau. Tout les forumeurs de ce site seront d'accord pour dire que la première femme est belle. Ce qui diront le contraire sont ceux qui aiment perdre leur temps avec des débats chiant.
Voilà, tu sais ce qu'est la beauté maintenant.
Ça va de soi, tout ce qui a un début a une fin, c'est dans l'ordre naturel des chose. Et monsieur Pitt a du être déçu en l'apprenant, à moins qu'il ne le sache pas encore...
La beauté est quelque chose de très subjectif au demeurant.
Je trouve pas vraiment belle la nana numéro 1.
Cela dit, le nuéro 2 est laide ![]()
moi jsuis d'accord avec utchaa! mais bon c'est vrai que ton poeme est a chier! mais zech ta remaque l'ai aussi!
"La Beauté. Qu'est-ce que la Beauté. La douceur. Avec lenteur.
La parfaite délimitation du sujet. Fini ou infini. Mais parfaite.
Il n'y a pas de place pour le flou, l'hésitation.
Juste la certitude. Quelquepart dans l'intemporel.
Cette scène n'a rien à voir avec le temps, c'est une idée, un concept éternel.
Quand on la vie on ne pense pas, on ne juge pas, elle s'imprime simplement.
Elle s'imprime devant nos yeux et il n'y a rien d'autre à faire que de contempler.
Admirer ces lignes et couleurs, la délicatesse des notes ou la pureté de l'idée.
La grâce du mouvement. Vous ne ressentez pas cela ?
Ce n'est pas simplement dire "c'est beau".
C'est laisser son esprit baigner dans cette splendeur.
Laisser la beauté nous contrôler, nous abandonner en elle.
Pour quelques secondes, oublier la raison et devenir une émotion.
Devenir une émotion. On touche là le coeur de l'idée.
Cette situation est liée à une sensation, l'état de grâce.
Juste arrêter de penser, et la laisser nous submerger.
Le plaisir, peut-être, mais il n'a pas cette gratuité.
Le plaisir est une récompense, il faut agir, mériter pour y gouter.
Alors que la beauté est là comme un cadeau, c'est le cadeau de la vie"
Le Sexe. Qu'est-ce que le Sexe. La fermeté. Avec profondeur.
La parfaite pénétration du sujet. Dur ou demi-molle. Mais parfaite.
Il n'y a pas de place pour le mou, l'hésitation.
Juste la péninsule. Quelquepart dans la grotte.
Cette scène n'a rien à voir avec l'amour, c'est une jouissance, un plaisir orgiaque.
Quand on la vie on ne pense pas, on ne juge pas, elle rentre toute seule.
Elle s'imprime devant nos yeux et il n'y a rien d'autre à faire que de rentrer et sortir.
Admirer ces serpents blancs et cette chaleure, la délicatesse des gémissements de la femelle ou la pureté de son corps.
La grâce du mouvement. Vous la sentez celle-là ?
Ce n'est pas simplement dire "c'est bon".
C'est laisser son caillou baigner dans les embruns.
Laisser l'empire de nos vices nous submerger, nous abandonner dans son être charnel.
Pour quelques secondes, oublier la raison et devenir un pur sauvage.
Devenir son sauvage. On touche là le paroxysme du sexe.
Cette situation est liée au salut, à l'état de grâce.
Juste arrêter de penser, et la laisser s'agiter au gré du désir.
La mort, peut-être, mais elle n'a pas cette volupté.
Le plaisir est une récompense, il faut agir, stimuler pour y gouter.
Alors que la mort est là comme un cadeau, c'est le cadeau de la vie.
Désolé, pas pu résiter à cette plaisanterie puérile ![]()
Je ne trouve pas la première femme spécialement belle, on peut, tout au plus, dire que son visage, sur le plan esthétique, s'approche de la perfection. Mais la beauté ce n'est pas la perfection. La femme, sur cette photo, n'a pas cette originalité, cette marginalité même, qui fait qu'un visage incarne ou non la beauté.
Tout juste mon ami, la beauté des femmes est dans leur imperfection ! Ces femmes maquillées au pinceau, au sourire figé, ne me font rien du tout
Récemment j'ai vu des filles de ma classe regarder la photo d'un type qu'elles trouvaient "beau gosse", qui avait un sourire toutes dents dehors ; et qui était "un très beau sourire" ![]()
"Je ne trouve pas la première femme spécialement belle, on peut, tout au plus, dire que son visage, sur le plan esthétique, s'approche de la perfection. Mais la beauté ce n'est pas la perfection. La femme, sur cette photo, n'a pas cette originalité, cette marginalité même, qui fait qu'un visage incarne ou non la beauté."
Voilà l'incarnation même du blabla...
Tu dis que le visage de cette femme se rapproche de la perfection, mais quelle perfection si ce n'est celle de la beauté ?
De prime abord, tu l'as tout simplement trouvée magnifique, et puis ensuite, comme tout pseudo philosophe en herbe qui se respecte, tu as retourné la question et tu t'es mis à réfléchir, soit parce que t'aimes bien faire chier le monde soit parce que tu avais envie de discuter, mais dans les deux cas, tu avais déjà perdu toute objectivité.
Cette femme est belle et représente de ce fait le beau, point.
"Cette femme est belle et représente de ce fait le beau, point"
Je te dis que les célébrités, sensées être canon, me font rien du tout
Alors te fâche pas mon grand ![]()
Non, je ne l'ai pas trouvé magnifique, que ce soit au premier ou au deuxième coup d'oeil. Elle n'a juste rien de remarquable, elle est fade, je n'ai pas eu à réfléchir, c'était juste évident. La perfection ce n'est pas la beauté; la perfection est juste artificielle et contre-nature, tout ce que je perçois de cette femme c'est le dénie de soit, le complexe, le mensonge; fin bref, elle ne dégage que du négatif.
Il ne faut pas confondre esthétique et beauté, l'esthétique c'est un ensemble de règles, dont une partie est influencée par l'effet de mode, la beauté c'est ce sentiment incompréhensible de plénitude et de cohérence, de naturel.
Après, libre à toi de te fermer à l'avis d'un autre, prétextant que c'est un ignorant, ça t'évite d'avoir à réfléchir et à remettre en cause tes certitudes simplistes ; après tout c'est ton problème...
Si vous continuez de parler des photos je supprime le sujet, un départ en vrille ça suffit. ![]()
On peut très bien continuer à parler des photos, ce que dit Vexover est intéressant, et ce que dit karlin est classique ^^ ; mais ce n'est pas du hors-sujet.
Marrante la reprise, et je suis d'accord l'idée de karlin que la beauté est évidence, est intéressante.
Mais il prends un exemple pour le prouver.
Et non je suis désolé, c'est pas du blabla.
La fille de la premiere photo je la trouve pas belle, non pas du tout.
C'est certes pas mon type, mais c'est pas ça le problème, même des filles qui zsont pas de mon type, qui m'attirent pas, je peux reconnaitre qu'elles sont jolies.
Mais là je reconnais pas du tout qu'elle est jolie. Je reconnais qu'elle n'est pas moche, par rapport à bien des femmes, et qu'elle est largement vaginalement monocultable.
Mais ca n'a rien à voir avec la beauté.
Et franchement, si tu penses que c'est de la mauvaise foi ou du blabla, abandonne tout de suite la philo arrête de penser, c'est pas en étant convaincu qu'on sait à l'avance ce que pense ou ressente les gens qu'on arrive bien loin.
Pour moi, elle est attirante sexuelement ; mais belle, pas à proprement parler.
Si elle t'a attirée sexuellement, c'est que quelque part, tu l'as trouvé belle au point d'éprouver des pulsions sexuelles. Alors on est bien d'accord.
Il faut se mettre d'accord sur la définition de la beauté. Est-ce qu'on doit considèrer la beauté d'une femme comme une attirance sexuelle ? Pourquoi, lorsque je regarde une oeuvre d'art que je juge "belle", ne suis-je point alors excité de ses charmes ? ![]()
J'aime bien le on est bien d'accord
Une femme facile qui a l'air d'aimer et d'être assez expérimenté dans le domaine aura du sex appeal, ok, si elle était repoussante, on envisageraitpeut être pas, de coucher avec.
Mais purée, toi qui parle d'expérience de la beauté, bah t'y connais rien, si tu crois que la beauté, c'est juste ne pas être repoussant, juste être potable.
Enfin ton monde, il doit être merveilleux, 80% des femmes sont belles....
"Une femme facile qui a l'air d'aimer et d'être assez expérimenté dans le domaine aura du sex appeal, ok, si elle était repoussante, on envisageraitpeut être pas, de coucher avec"
Expérimentée des seins ?
"Enfin ton monde, il doit être merveilleux, 80% des femmes sont belles...."
80% des femmes ne sont pas comme Sylvia Saint, sinon j'aurais du mal à marcher en ville ![]()