Ah non moi je suis fort ! J'arrive à frapper la tête du mannequin d'entrainement avec le pied et il est à 1m90 !
"Comprends juste que je vis dans le monde réel, un monde qui est loin d'être idyllique et où il est nécessaire d'être sérieux de temps à autres."
Ben on vit peut-être pas dans le même monde, parceque je vois mal ce qui empêcherait un humain de ne jamais être sérieux s'il en a l'envie et la volonté. Je vis dans un monde entièrement ludique, moi.
Et si je veux bien t'accorder que "la Terre est ronde", je ne suis pas certain de la réalité effective (c'est à dire éternelle et inaltérable) de la matière. Donc je ne suis pas certain de l'existence réelle/pérenne des formes des amas de matières, dont la Terre. Attention ! Je ne dis pas que je suis sûr du contraire ! Je ne suis juste pas certain. Donc je ne vais pas au-delà d'une constatation phénoménale (que je n'ai même pas faite moi-même) : ce qu'on appelle la Terre semble être rond (de même que mes "sens"/mon imagination me disent lors d'un rêve : "ceci est une chaise, pas un chaussette, ni une biscotte").
Au moins ainsi je n'ai aucune peur de la mort.
Ainsi je ne suis peut-être plus un humain, mais un dieu (fort, hein !) en habits de graphems.