CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu existe, c'est certain.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:22:35

"Tu peux très bien te couper une main, mais après n'espère pas pouvoir faire des choses à partir de ta main coupée"

:d) En quoi cet exemple correspond à ce que j'ai dit ?!

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 avril 2008 à 19:30:21
  1. Kanbei70 Voir le profil de Kanbei70 Ignorer kanbei70
  2. Posté le 10 avril 2008 à 17:46:56 Avertir un modérateur
  3. Soit dit au passage, Dieu ne serait d'ailleurs point parfait s'il avait créé son semblable, car il offrirait à un autre non seulement la puissance de créer, mais aussi toutes les autres puissances. S'il y a donc bien une chose que Dieu ne puisse faire, c'est créer quelque chose qui puisse embrasser son esprit tout entier, car alors il ne serait plus tout puissant. Dieu est un paradoxe, qu'on ne peut comprendre que de manière obscure.

Là n'aurait-il pas sacrifié sa toute puissance en créant cette chose qui peut l'embrasser dans son ensemble ?
Il peut le faire, mais il ne serait juste plus tout puissant après.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:51:55

Je vois ce que tu veux dire, mais on ne conçoit pas la puissance de la même manière. J'ai l'impression que tu vois seulement la puissance comme une capacité à faire telle ou telle chose.

Sofea
Sofea
Niveau 68
10 avril 2008 à 21:00:03

Je vois la caractéristique d'omnipotence en effet.
Je ne me suis pas trop intéressée aux autres caractéristiques possédées par le Dieu tel que le sens commun le définit, étant donné qu'un tel Dieu est à mes yeux absurde et m'ennuie.

Je préfère de loin m'intéresser à des Dieux plus concret mais dont la probabilité d'existence flirtent moins avec la barre du zéro absolu. Et force est de constater que personne ici bas n'a "osé" faire l'ébauche d'une définition de Dieu (je conçois parfaitement qu'une définition complète est impossible, mais les ébauches sont loin d'être irréalisables).

Et comme je l'ai dit ailleurs, ne pas proposer de définition c'est dire que l'on utilise le sens commun ou qu'on accepte que nos propos soient à juste titre interprétés avec cette définition.
Personne ne pouvant deviner la définition que tu utilises si tu ne nous la présente pas ne serait-ce que très approximativement.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:54:25

lol Sofea^^ Pas mal le petit coup de pub^^

Musculus
Musculus
Niveau 10
11 avril 2008 à 13:44:30

l'exemple que dieu existe est pas fiable (le tout premier). si on est comme ça, c'est grace a l'évolution (ou a des mutations, quoi).
franchement, l'homme qui meurt pas est la pire des choses qui pourrait arriver si tout le monde devenait comme ça (pis c'est pas très réalisable non plus).
plus de procréation, il y aurait surpopulation
si l'homme est immortel, soi il ne grandit plus et reste toujours le même, soit il continue a grandir et il devient un vieux citron ridé :)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment