CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les doués !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2008 à 17:36:40

"Je vois vraiment pas en quoi l'homme valide à 100% ne peut aider l'handicapé du fait qu'il a une grosse voiture et une grande maison,"

:d) Parce qu'il ne sera plus obligé de travailler pour lui, pour son argent pour satisfaire ses besoins personnel. Si tu devais choisir entre travailler et donc être payer ou faire du bénévolat pour aider des handicapés, tu choisirai quoi ? La où ça rapporte de l'argent je présume ? Or si on supprime tout ça comme je l'ai dit, alors il n'y aurais plus de raison que l'homme se consacre qu'a lui et apportera son aide aux autres etc...

"J'étais jaloux, envieux, je voulais que ce soit moi qui soit avec elle. Crois-tu qu'une quelconque entraide de quiconque sur cette Terre aurait pu arranger le problème de manière à ce que je ne sois plus jaloux ?"

:d) La jalousie vient d'un sentiment de haine, différent de l'envie et du désir, a ce moment la on doit compter sur l'éducation des parents qui doivent apprendre a leur enfants des principes : s'aimer, avoir confiance, s'aider...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
07 avril 2008 à 18:46:24

"Parce qu'il ne sera plus obligé de travailler pour lui, pour son argent pour satisfaire ses besoins personnel. Si tu devais choisir entre travailler et donc être payer ou faire du bénévolat pour aider des handicapés, tu choisirai quoi ? La où ça rapporte de l'argent je présume ? Or si on supprime tout ça comme je l'ai dit, alors il n'y aurais plus de raison que l'homme se consacre qu'a lui et apportera son aide aux autres etc..."

:d) Euh non je choisirai de consacrer une partie de mon temps à mon travail, et une autre partie au bénévolat. Ah non j'oubliais, on peut pas faire les deux, on est soit un ange soit un salaud de capitaliste :sarcastic: Oh moi quand je travaillais, je faisais rien d'autre, j'étais là pour bosser, mais sorti de mes horaires je faisais autre chose, j'te jure hein...
1°) Personne ne consacre tout son temps à son travail. Les gens qui font ça sont officiellement qualifiés de malades au sens premier du terme et suivent des thérapies (stress des patrons entre autres)
2°) Il est tout à fait possible de concilier travail et activités bénévoles (tiens regarde je vais à la fac et je suis donateur régulier à Action Contre La Faim)
3°) Certaines personnes travaillent pour aider les personnes en difficulté.
4°) Est-ce que c'est franchement mieux de vivre pour les autres ? C'est cool d'aider les gens, mais à force de ne faire que ça on passe à côté de soi.

Le monde des humains c'est pas les Bisounours hein, faudrait redescendre de ton nuage ^^

"La jalousie vient d'un sentiment de haine, différent de l'envie et du désir, a ce moment la on doit compter sur l'éducation des parents qui doivent apprendre a leur enfants des principes : s'aimer, avoir confiance, s'aider..."

:d) Non mais bien évidemment. Mais tu crois vraiment qu'on pourra "supprimer" la haine ? :ouch: Tu crois vraiment que la colère, l'énervement, le mépris, sont des choses qu'on peut supprimer par "l'éducation" ? :ouch2:
Et puis en quoi c'est mal d'être en colère ? D'être énervé ? Ca fait partie des sentiments humains, pourquoi on n'aurait pas le droit ? Alors si un jour ton meilleur ami te pique ta copine, tu diras : "C'est pas grave, je l'aime" ? [...]
Et puis bon "La jalousie vient d'un sentiment de haine", je trouve que c'est un raccourci un peu facile. J'ai déjà été jaloux d'un ami qui avait un PC beaucoup plus puissant que le mien (oui on se refait pas :rire2: ) et c'est pas pour autant que je le détestais ou que je détestais ma mère qui ne gagnait pas assez d'argent.

C'est ça que j'aime pas dans le style "d'argumentation" que tu manies. C'est difficile à contrer parce que ça repose sur un rêve et l'autre en face te répondra "Je crois que c'est possible" en restant aveuglé par un voile épais de deux mètres qui dissimule l'évidence même, et en te faisant en plus passer pour un salaud.

"chaos clad, l'égalité n'est pas brisée par l'environnement, mais par quelque chose que l'homme pourra peut etre controler, a savoir le patrimoine génétique des personnes"

:d) La nature si tu préfères. Il y aura toujours des évènements qu'on ne saura pas contrôler. On n'aura jamais tous les mêmes chances face à la vie parce que les évènements naturels font que certains subiront des souffrances (physiques ou morales) que d'autres ne subiront pas. C'est pas une question de patrimoine génétique. Un arbre te tombe dessus, tu perds ta jambe, on s'en fout de ton patrimoine génétique, il fera pas repousser ta jambe on n'est pas des Nameks. On peut te foutre une prothèse mais tu seras jamais aussi performant qu'un 100% valide et pour des métiers physiques par exemple tu auras beaucoup moins de chances d'être choisi. C'est la vie, c'est comme ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2008 à 20:01:16

2°) Il est tout à fait possible de concilier travail et activités bénévoles (tiens regarde je vais à la fac et je suis donateur régulier à Action Contre La Faim)

Sur ça tu marque un point

3°) Certaines personnes travaillent pour aider les personnes en difficulté.

La c'est un mauvais argument, elles travaillent parce qu'elles sont rémunérées, si demain on leur dit vous ne serez plus payé, ça m'étonnerai qui restera grand monde...

"J'ai déjà été jaloux d'un ami qui avait un PC beaucoup plus puissant que le mien (oui on se refait pas :rire2: ) et c'est pas pour autant que je le détestais ou que je détestais ma mère qui ne gagnait pas assez d'argent. "

du moment que ça n'engendre pas la violence pourquoi pas...

Je ne fais pas allusion a un monde parfait habité par de petits anges, mais je pense de manière générale ou les personnes s'entraide (c'est bien ça le sujet ou je m'égare? :sarcastic: )

Mais bon puisque tu t'oppose a tout mes dires, expose nous ta solution, si toute fois il y en une.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 avril 2008 à 08:19:34

Non je n'ai pas la prétention d'avoir une solution miracle qui changerait le monde du tout au tout :) Mais je pense que la seule manière d'y arriver c'est que la politique arrête d'infantiliser la population et fasse de chaque citoyen un être responsable et moral.

"La c'est un mauvais argument, elles travaillent parce qu'elles sont rémunérées, si demain on leur dit vous ne serez plus payé, ça m'étonnerai qui restera grand monde..."

:d) C'est un peu de la mauvaise foi ^^ Les gens qui font ça le font par vocation (crois-moi, changer les couches d'un grand-père de 75 ans c'est pas un truc que tu fais par envie de t'amuser...), donc je ne pense pas que leur motivation première soit l'argent. Et puis de toute façon il y a énormément de bénévoles dans ce domaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2008 à 09:57:14

Mais je pense que la seule manière d'y arriver c'est que la politique arrête d'infantiliser la population et fasse de chaque citoyen un être responsable et moral.

:d) C'est a dire ? On devient responsable a l'age de 16 (puisqu'on peut aller en prison pour mineur a cet age la) et on devient adulte a 18 (pour moi c'est tres tôt) donc je ne pense pas que la politique nous infantilise, au contraire. Explique moi parce que je ne comprends pas ou tu veux en venir. ^^

Musculus
Musculus
Niveau 10
08 avril 2008 à 11:29:28

oups, chaos clad, jcroyais que tu voulais parler des handicaps héréditaires. c'est a ce propos que je disais "patrimoine génétique".

et pourquoi pensez vous qu'on donne de l'argent a ceux qui travaillent ? parce que pour la plupart des gens c'est la seule raison pour laquelle ils travaillent !

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:33:19

Déjà il faut savoir que les bénévoles ont généralement un travail à coté, car bon c'est bien joli tout ça mais c'est avec de l'argent qu'on vit :/

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:21:28
  1. br0dy Voir le profil de br0dy
  2. Posté le 08 avril 2008 à 09:57:14 Avertir un modérateur
  3. Mais je pense que la seule manière d'y arriver c'est que la politique arrête d'infantiliser la population et fasse de chaque citoyen un être responsable et moral.

:d) C'est a dire ? On devient responsable a l'age de 16 (puisqu'on peut aller en prison pour mineur a cet age la) et on devient adulte a 18 (pour moi c'est tres tôt) donc je ne pense pas que la politique nous infantilise, au contraire. Explique moi parce que je ne comprends pas ou tu veux en venir. ^^

:d) Toi tu me parles de responsabilité légale. Quelqu'un de 50 ans n'est pas forcément plus responsable que quelque de 16 ans, et ce n'est pas parce qu'on a 18 ans qu'on devient automatiquement adulte, adepte à affronter la vie et à assuer les conséquences de ces actes.
La politique infantilise parce que l'Etat se dirige toujours plus vers un rôle qu'il ne devrait pas avoir : celui de parent. On publie des lois sur tout et n'importe quoi, sans que le peuple ne comprenne pourquoi ni comment. Le rôle de l'Etat c'est de gérer la nation, pas de la diriger (c'est pas clair ce que je dis ?).

On nous donne des programmes scolaires de plus en plus allégés, on nous sert les mêmes programmes télés tous les ans, on nous parle toujours des mêmes choses en oubliant la moitié du mensonge. On pense que le seul moyen de diminuer l'insécurité c'est d'augmenter les effectifs policiers, on pense que le seul moyen de diminuer les accidents de la route c'est de mettre des radars partout. "Attention où c'est la fessée !", ça devrait être ça la devise française :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2008 à 15:20:01

"Attention où c'est la fessée !"

Tu voudrais qu'ils disent quoi ? Faites ce que vous voulez ? faites autant de connerie jusqu'à que vous compreniez vos erreurs ? Plus de liberté = moins de hors la loi ? :o))

Musculus
Musculus
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:19:02

"attention ou c'est la fessée" ne serait pas la traduction de "mieux vaut prévenir que guérir" ?

Avengers
Avengers
Niveau 12
08 avril 2008 à 17:51:01

Votre conversation n'a rien à voir avec le contexte du topic ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2008 à 19:13:47

Relis notre conversation du début et tu verra qu'on est en plein dedans.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:44:23

Chaos Clad a raison et c'est pour ça que tout le monde se désintéresse de la politique de nos jours... Mais le problème c'est que meme en responsabilisant les gens, il y aura toujours des travers : les fouteurs de merde. Ca peut aller des mecs qui cassent des bagnoles (pour faire dans le cliché^^) au non respect des limites de vitesse (ça c'est assez typiquement français) au grand banditisme...

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:45:25

En fait il suffit d'une minorité pour enrayer le système...

Jey007
Jey007
Niveau 10
08 avril 2008 à 23:40:13

"Tu voudrais qu'ils disent quoi ? Faites ce que vous voulez ?"

Non, qu'ils responsabilisent, sensibilisent. Là, l'Etat joue sur la sanction, car (et ça n'engage que moi) le peuple français est peu discipliné, mais surtout peu responsable. Reprenons l'exemple des radars. Une bonne partie des gens gueulent contre (bon après certains disent que c'est juste pour remplir les caisses, argument souvent employé par l'opposition, mais passons) car ils se sentent fliqués et ne comprennent pas à quoi ça sert comme le dit Clad, ils n'en voient pas l'utilité. Pourtant, le fait est que ça marche. Et ça marche mieux que la prévention, c'est ça qui est dramatique. Cela montre que les gens ne comprennent pas que les limites de vitesse c'est pour leur sécurité et pas pour faire plaisir à Sarko ou autre. Les gens respectent uniquement par peur du gendarme et pas pour eux-mêmes, en cela ils sont irresponsables, ou inconscients.

On en vient au 2ème point.

""attention ou c'est la fessée" ne serait pas la traduction de "mieux vaut prévenir que guérir" ?"

Non ça n'a rien à voir justement comme je l'ai dit. Chaos parlait d'un Etat qui nous materne en disant que ça n'est pas son but, je suis totalement d'accord, simplement je commence à me demander si la peur du gendarme n'est plus l'unique solution pour sauver les meubles quand la prévention (éducation, etc) ne fonctionne plus.

Il est clair que c'est surtout aux parents (et aux profs mais dans un second temps) d'apprendre cela aux enfants. Donc oui ça n'est pas le rôle de l'Etat, mais en France on constate que les parents ne remplissent plus du tout leur rôle.

Earth-]Filter
Earth-]Filter
Niveau 4
09 avril 2008 à 12:19:15

je suis pour le premier post de contrepartie ...

Quoi qu'apres on aurait pu etre une civilisation genre indivisible oui ; puis on mettrait nos cerveau dans le meme panier ( pour une grande cause -> evoluer de nous meme et faire de notre race une grannndddee race ! mais ... uai l'individualisme domine maintenant

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
11 avril 2008 à 09:45:51

Il faudrait juste un renversement des valeurs de la société change , que le travail soit supplanter par les loisirs ; que le developpement des rapports humains soit plus important que le developpement economique et commercial , que le progres technique passe apres le progres artistique et intellectuel. Alors la bien sur , on ne vivrait dans les même conditions materielles , on aurait pas tout ce confort materielle dont on est devenue les esclaves. On aurait peut être juste du coeur.

Peu être auriez vous remarquer que c'est la quête du developpement des conditions materielle d'existence qui est la cause de la pluspart des maux sur terre. Tant que les gens ne s'en seront pas rendu compte le monde restera ce qu'il est , " un cadavre en etat de decomposition avancée "...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2008 à 10:45:32

+1
Tu viens de résumer ce que je me tue a dire depuis le début :ok:

Jey007
Jey007
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:47:37

Ca n'est pas le système qui provoque ça, c'est la nature humaine. C'est beau de dire qu'il faut que les valeurs changent, etc, mais si elles ne changent pas c'est bien pour une raison. Le confort matériel est tout simplement un besoin pour l'homme, sinon pourquoi se serait-il donné tant de mal pour l'obtenir et l'améliorer ?. Tu t'en rends pas compte tous les jours probablement.

"que le travail soit supplanter par les loisirs"

OK. Comment tu fais pour les loisirs si personne travaille ? C'est facile de dire ça aussi.

"Peu être auriez vous remarquer que c'est la quête du developpement des conditions materielle d'existence qui est la cause de la pluspart des maux sur terre."

Quels maux ? C'est subjectif ça. Pourquoi ce serait un mal ? Le but de chaque espèce c'est de survivre. Si nous on survit comme ça, c'est que ça n'est pas si mal que cela.

Jey007
Jey007
Niveau 10
11 avril 2008 à 10:48:21

"Tu viens de résumer ce que je me tue a dire depuis le début"

Ouais en fait t'as raison, c'était pas la peine que je réponde il suffisait qu'il relise les posts de Clad ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment