CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La religion: Une bonne chose ??

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 avril 2008 à 11:45:37

Je croyais que ce texte était connu des bacheliers ...

"Cette faculté positive, je n’ai pas nié qu’elle fût dans la volonté. Bien plus, j’estime qu’elle y est, non seulement dans ces actes où elle n’est pas poussée par des riasons évidentes d’un côté plutôt que de l’autre, mais aussi dans tous les autres ; à ce point que, lorsqu’une raison très évidente nous porte d’un côté, bien que, moralement parlant, nous ne puissions guère aller à l’opposé, absolument parlant, néanmoins, nous le pourrions. En effet, il nous est toujours possible de nous retenir de poursuivre un bien clairement connu ou d’admettre une vérité évidente, pourvu que nous pensions que c’est un bien d’affirmer par là notre libre-arbitre."

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
08 avril 2008 à 12:52:07

"Kanbei70 est vraiment très pertinent comme débatteur, ses interventions sont des paraphrases de
"vous dites n'importe quoi""

:d) Ca vaut mieux que de parlay comme Robert chayrre ami :noel:

Musculus
Musculus
Niveau 10
08 avril 2008 à 13:25:59

j'ai pas compris la moitié du quart de vos argumentations.

misterdo
misterdo
Niveau 10
08 avril 2008 à 14:35:12

C'est parce qu'il y a du trollage parasite, Kanbei est un troll :hs: .

Et gijoe écrit de manière alambiquée et non vulgarisante comme s'il se trouvait sur je sais pas moi un forum philosophie, ok je... :dehors:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:27:03

Kanbei est un "troll" :noel: A ma connaissance je ne suis pas grand, gros et vert...mais bon :sarcastic: Sinon j'aime les mots de geek :ok:

misterdo
misterdo
Niveau 10
08 avril 2008 à 17:15:52

Il y a geek, nolife et internaute, recherche sur google ou wiki pour savoir ce qu'est un troll, tu verras que sur ce topic tu correspond à la définition, on pourrait aller jusqu'au point Godwin.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:37:26

C'est pas un troll c'est juste un mec orgueilleux :sarcastic:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
08 avril 2008 à 21:54:04

"Je ne parlais pas d'une attitude positiviste, consistant à ériger la science en système de pensée, mais d'accepter -d'élire- une proposition x comme vraie ou fausse.
Et cette élection ne diffère en rien de l'attitude que l'on a par rapport à la croyance, que l'on soit abusé ou non psychologiquement."

:d) On pourrait, c'est vrai, ériger nous même notre morale. Après tout, les notions de bien et de mal sont tout à fait subjectives, tout comme la vérité. Mais vois tu une seule personne se marginaliser volontairement, se rejetter de la "morale collective". Non, nous préférons suivre simplement le cours de la loi et des règles communes. On s'escuse en disant que le contraire amènerait des dérives, ce qui n'est pas faux (ce pourquoi l'anarchisme n'est pas possible).

"Parler d'angoisse, ou de peur, ne change rien à la chose que j'ai relevée, qui est celui de la préexistence, de l'objectivité d'un réel. Par contre, ça ouvre de nouveaux problèmes, parce que personellement, je connais plusieurs sens au mot angoisse. Et dans le cadre où l'on réfléchit, l'angoisse est justement la manifestation de la liberté."

:d) L'angoisse est le sentiment qu'on éprouve face à un monceau de liberté, on se retrouve face à un choix, un dilemme. Le choix réel serait de choisir en toute conscience, mais qui a la prétention de dire qu'il fait ses choix en toute conscience?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment