CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

être aveugle de naissance...ou pas.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 août 2005 à 13:01:43

" Alor, répondrai-je, eh ben si! paske tu aura moins de concepts et d´idées acquises par la perceptions, donc tu réléchira et comprendra d´autant moins bien, et ta vie elle-même sera plus pauvre en ce qui concerne ta relation avec tout le monde extérieur. "

Pas forcément. Son Ouïe peut donner une autre représentation du monde extérieur. La vue n´est pas le seul sens qui permet ça.

Neldonas ~~> ok

" rg515 Posté le 15 août 2005 à 03:09:10
aretez aveugle des la naissance c la pire chose qui puisse arrivé ! "

Pas forcément puisqu´il ne connaît pas la vue, donc pas son intérêt.

" bchwebacca Posté le 15 août 2005 à 12:06:37
me la ya un gros probleme aukel personne na penser
le meilleur moyen serai kun avugle participe au forum
me koment peut t-il participer si il ne voi pa l´ecran
ceci es un exemple des probleme d´etre aveugle "

Ben il peut être aidé par quelqu´un qui lit les messages et écrit pour lui :content:

chwebacca
chwebacca
Niveau 7
15 août 2005 à 13:52:57

vi me je connai pa bcp d´aveugle ki se balade sur les forum kom sa et encore moins de personne ki passe leur tps a lire les topic a dautre personne
c dur me c vrai

Greg77
Greg77
Niveau 10
15 août 2005 à 16:59:09

Perso je prefere crever plutot que devenir aveugle ou sourd..

chwebacca
chwebacca
Niveau 7
15 août 2005 à 17:02:42

moi pa je prefere vivre ma vi a fond
et en plus sa nous montre une nouvel vision de chose

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 août 2005 à 17:20:40

Je ne sais pas ce qui est pire, perdre la vue, le toucher ou l´ouïe. L´ouïe est un moins importante il me semble mais bon, je crache pas dessus^^

chwebacca
chwebacca
Niveau 7
15 août 2005 à 18:05:31

pour moi il sont tous aussi affruex les uns ke les autres
vu voir le soleil
ouie entendre la nature
toucher le corp de conjoint
gout le bon miam bouf
odorat nourriture fleur et autres odeur

rivener
rivener
Niveau 7
15 août 2005 à 22:58:32

ZarafII: " Son Ouïe peut donner une autre représentation du monde extérieur. La vue n´est pas le seul sens qui permet ça. "

Non c´est pas le seul sens, mais la représentation du monde donnée par l´ouie est une autre représentation que celle de la vue. elle peut devenir plus précise, mais pas la remplacer ( ex tout bête: l´ouie ne donne pas les couleurs. ce concept est quasi inaccessible à un aveugle de naissance). et si on te supprime l´ouie en plus de la vue ( toujours de naisance), on te supprime en plus la représentation du monde donnée par l´ouie, et ainsi de suite... ( à la fin, imagine que, de naissance, tu n´as aucun sens de perception: ke se passerait-il?? je crois qu´on ne pourrait meme pas vivre, du moins pas en tant qu´être humain)

" [l´aveugle ne souffre] pas forcément puisqu´il ne connaît pas la vue, donc pas son intérêt"

Ne pas connaitre, c´est pas forcément de pas souffrir, au contraire... il ne souffrira certe pas du regret conscient qu´implique une perte de la vue en cours de vie, mais comme je l´ai déja di, sa perception du monde ( et par conséquent l´évolution du moi qui utilise ce monde comme référentiel) sera completement différente à cause de cette " richesse en moins" ( un sens en moins)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 août 2005 à 12:51:18

" rivener Posté le 15 août 2005 à 22:58:32
ZarafII: " Son Ouïe peut donner une autre représentation du monde extérieur. La vue n´est pas le seul sens qui permet ça. "

Non c´est pas le seul sens, mais la représentation du monde donnée par l´ouie est une autre représentation que celle de la vue. elle peut devenir plus précise, mais pas la remplacer ( ex tout bête: l´ouie ne donne pas les couleurs. ce concept est quasi inaccessible à un aveugle de naissance). et si on te supprime l´ouie en plus de la vue ( toujours de naisance), on te supprime en plus la représentation du monde donnée par l´ouie, et ainsi de suite... ( à la fin, imagine que, de naissance, tu n´as aucun sens de perception: ke se passerait-il?? je crois qu´on ne pourrait meme pas vivre, du moins pas en tant qu´être humain)"

Non en effet. Mais à mon avis le sens le plus important est le toucher car il éduque les autres.

Sinon il ne faut pas sous-estimer l´ouïe car il peut être une bonne représentation du monde même si chez l´humain elle sera inférieure à la vue. Regarder les animaux comme la chauve-souris, elle peut utiliser que l´ouïe pour se déplacer, la vue n´est pas nécessaire. Le principe est le même que celui de l´échographie ; on envoit des ondes qui viennent se refléter sur les objets pour identifier leur position, leur forme. La vision fonctionne de la même façon, sauf que ce n´est pas des sons qui sont envoyés sur les objets mais de la lumière. L´inconvénient c´est que la lumière est beaucoup plus rapide que le son, d´où une meilleure modélisation, sutout si on doit bouger en même temps.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
16 août 2005 à 23:47:34

d apres bcp de témoignage,les aveugles de naissance sont plus heureux que ceux qui le deviennent au cours de la vie.

rivener
rivener
Niveau 7
17 août 2005 à 01:22:32

Le-petit Posté le 16 août 2005 à 23:47:34
" d apres bcp de témoignage,les aveugles de naissance sont plus heureux que ceux qui le deviennent au cours de la vie. "

qu´est-ce qu´ils en savent? on ne peut pas vraiment interroger un aveugle de naissance sur son bonheur, puisque comme l´ont déja dit certains, ils ne sont pas conscient de ce " malheur" ( cette " richesse en moins" comme j´appelle ça). ça ne veut pas dire que ce " malheur" n´existe pas. on peut souffrir ( ici d´un manque) sans en être conscient, ça ne veut pas dire qu´on n´en souffre pas. je sais c´est dur à comprendre ( pourquoi se voiler la face n´éliminerait pas la souffrance?), mais je pense qu´on ne sait pas forcément quand on est malheureux.

floodesque
floodesque
Niveau 10
14 juillet 2006 à 17:55:13

Les témoignages ne sont pas objectifs de toute manière. Ne témoignent que ceux qui le veulent, donc qui sont contents.

C´est un peu comme les "Produits De L´Année". Un yahourt n´est élu produit de l´année QUE par CEUX qui l´élisent produit de l´année (en général, une 50aine de personnes).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 11:12:22

Toute les raisons on été dite, maintenant, si j´avais le choix... j´ai beau y réfléchir, j´ai du mal à choisir, je pense que étant donner que il sont au même pied d´égaliter, je laisserais faire le hasard.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment