CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

être aveugle de naissance...ou pas.

nicky_larson05
nicky_larson05
Niveau 2
17 mai 2005 à 17:43:35

Voila c´est une question que je me pose. Si vous étiez aveugles, préfériez-vous l´être de naissance ou en cours de vie.Pour ma par se serais de l´être de naisssance.

PS: j´ai les 10min.

tititlse
tititlse
Niveau 10
17 mai 2005 à 17:56:16

j´ai perdu récemment un oeil et l´autre est déficient

et j´ai très peur de perdre un jour le dernier.

si je devenais aveugle, je serais quand même content d´avoir vu le monde coloré;
même si des souvenirs colorés me hanteraient

VincZt
VincZt
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:09:28

Les avantages d´être aveugle de naissance ( si on peut appeler ça avantage) et qu´on aura pas le regret d´avoir perdu quelque chose mais plus le regret de ne pas avoir eu de chance.
Et bien sûr, perdre la vue en cours de vue entrainera le regret d´avoir perdu quelque chose justement, un peu comme d´avoir goûté à un truc qu´on ne goutera plus dans le futur ( à moins d´un grand bond dans les prothèses visuelles).

D´une part, je préférerais plus perdre la vue que perdre l´ouie. Je change un peu de sujet mais c´est histoire de garder une ouverture...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2005 à 20:53:50

Je prefererai etre aveugle de naissance, pour ne pas regretter.

linus13
linus13
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:17:14

Tu prefererais perdre la vue ? Moi l´ouie... Un calme parfait... Ce n´est pas si mal...

tititlse
tititlse
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:20:03

linus13
eh bien, crêves_ton les
tympas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!

tu t´en rends compte de la connerie que tu dis!!

suggère ça à un sourd et il sera content

linus13
linus13
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:26:27

C´etait de l´humour... pas terrible je le reconnais.Un peu de serieux...

La perte de la capacite de communiquer avec une partie de mon entourage, d´ecouter de la musique, est largement preferable a la perte de la vue, qui rend la vie beaucoup plus difficile. Les sourds ( je parle en connaissance de cause, la moitie de ma famille l´est) forment une communaute, un monde a part, qui pourtant interphere sans trop de difficulte avec le notre...

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
17 mai 2005 à 23:08:53

il y a l´écriture :-d

Bah, je trouve que le calme est un bon côté a la sourdité.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 août 2005 à 16:16:36

personnellement je préférais perdre l´odorat ou le goût si c´était à choisir. Pour ce qui est de l´aveugle, je préférais l´être de naissance bien évidemment.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 août 2005 à 19:17:06

DarKwings
Posté le 17 mai 2005 à 20:53:50
Je prefererai etre aveugle de naissance, pour ne pas regretter.

:d) parce que d´après toi les aveugles de naissance sont pas au courant que la lumière existe? je pense qu´ils regrettent également de ne pas voir les couleurs, même si ils ne les ont jamais vu. C´est un point de vue mais je ne pense pas qu´il faut experimenter pour apprécier. Prenons un autre exemple pour l´illustrer: le puceau qui est handicapé et ne pourra jamais faire l´amour, n´est-il pas triste et parfaitement conscient de ce qu´il perd? pourtant il n´a pas la moindre idée de ce qu´il éprouverait. Mais on lui a raconté et ce savoir, complété par l´imagination humaine, suffit.
En conclusion, je pense qu´il est préférable de perdre la vue en cours de vie, lorsqu´on a pu en profité un peu... c´est toujours ça de pris.
Je peux aussi renverser la question et demander: - préférez vous avoir la vue pendant toute votre vie ou ne l´avoir qu´à partir d´un certain âge?
La plupart réagiront en capitalistes et diront que plus on a, mieux c´est. Mais objectivement, celui qui a connu la cécité apprécie bien plus les avantages de la vue. Vous suivez mon raisonnement?
Un film intéressant à ce sujet est " at first sight", l´histoire d´un homme aveugle de naissance qui grâce à la science acquiert la vue mais qui, destabilisé, préférerra retrouver le calme des ténèbres. Bon là je sors du sujet.

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
14 août 2005 à 19:48:22

Je préfèrerais être aveugle de naissance. Je m´imagine très mal devenir aveugle du jour au lendemain. C´est mon pire cauchemard. Je préfèrerais perdre l´ouie, ou l´odora, ou même le toucher plutôt que la vue.
En plus, en ce moment j´ai des problèmes de " corps flottants" avec un risque de lésion à l´oeil gauche. C´est très angoissant.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 août 2005 à 20:16:21

" parce que d´après toi les aveugles de naissance sont pas au courant que la lumière existe? je pense qu´ils regrettent également de ne pas voir les couleurs, même si ils ne les ont jamais vu. "

La vue est moins primordiale pour les aveugles de naissance que pour nous. Ce qui m´intéresse c´est de savoir à quel point leur ouïe est développé

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
14 août 2005 à 20:52:26

Je prefererais devenir aveugle en cours de vie, mais en etant assez jeune tout de meme.
Ceux qui savent ce qu´ils ont perdu ont plus de chances de faire de rgandes choses dans la vie ( je prends pour exemple Ray Charles, mon idole).

Ce qui leur donnera l´envie de faire des choses " grandes" c´est justement le fait d´avoir perdu quelque chose. Devenir aveugle et reussir sa vie ne peut qu´encourager les autres handicapes a garder courage.

Voila :-d

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 août 2005 à 21:12:53

Ray Charles n´était pas aveugles de naissance :question:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 août 2005 à 21:18:51

aveugle*

rivener
rivener
Niveau 7
15 août 2005 à 02:19:26

je préfèrerait avoir vu le plus de chose possible avant d´être aveugle. en fait, c´est pour acquiérir de nouveau concepts, et pouvoir ensuite faire fonctionner ton imagination. l´immgination est une représentation de ske pourrait voir les 5 sens, mais si tu n´a jamais vu, tu ne pourrai imaginer que des choses entendues, senties, goutée. d´où une moins grande richesse.

Mais, me dira-tu, si on est pas conscient de cette richesse perceptive en moins, on n´en soufrira pa.

Alor, répondrai-je, eh ben si! paske tu aura moins de concepts et d´idées acquises par la perceptions, donc tu réléchira et comprendra d´autant moins bien, et ta vie elle-même sera plus pauvre en ce qui concerne ta relation avec tout le monde extérieur. une personne, qui a eu le temps de voir mais qui a perdu la vue, s´est tout de meme assurée la capacité de remplacer la vision par l´imagination de choses " visibles". Elle aura aucquis par expérience les concepts de rouge, de vert, de bleu, de lumière, d´ombre etc.... ce qui lui permettra de bien comprendre et dimaginer de koi on lui parle quand on lui décrit quelque chose ensuite. ( pour un aveugle de naissance, je voi deux possibilités: soit il n´a pas ces concepts, ce qui lui rend la vie un peu plu dure, soit il les a uniqement par " compréhension", on les lui a " expliqué", mais il n´en as pas une expérience sensible, ce qui n´arrange pas grand chose à l´affaire)

Neldolas
Neldolas
Niveau 5
15 août 2005 à 02:23:37

Je suis pas sûr mais il me semble qu´il a eu un accident vers ses 10 ans... ( Ray Charles)

rg515
rg515
Niveau 5
15 août 2005 à 03:09:10

aretez aveugle des la naissance c la pire chose qui puisse arrivé ! jprefere l´etre apres mais bon me suicide de tte facon...
si je vois pas je vis pas !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 août 2005 à 11:41:41

Lorsque le cerveau perd la vue, il développe plus les autres sens, pour compenser.

J´ai aussi lu une fois dans un science et vie que des parties du cerveau responsables par exemple de l´ouie ou l´odorat étaient capables de changer de fonction et de se brancher sur un autre sens. Genre voir avec le nez :p) faudrait que je relise, c´était intéressant.
On ne fait que découvrir la puissance de la pensée humaine également... à mon avis c´est pas le moment de se suicider :)

chwebacca
chwebacca
Niveau 7
15 août 2005 à 12:06:37

me la ya un gros probleme aukel personne na penser
le meilleur moyen serai kun avugle participe au forum
me koment peut t-il participer si il ne voi pa l´ecran
ceci es un exemple des probleme d´etre aveugle
me il es vrai kon y trouve aussi des avantage kom la progression des autre sens
je c ke c de la fiction me regarder daredevil

Sous forums
  • Métiers & Orientation