CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intelligent Design

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
15 mars 2008 à 14:37:29

Les deux implications se font, pzt contre ne parle pas de chaos concerté il s'agit d'une incompréhension du terme chaos

C'est bien pour ça que j'ai mis chaos entre guillemets car je vois pas trop ce qu'il y a de chaotique dans une cellule humaine hormis la foison de réactions chimiques dirigée. Notre corps gagnerait en instabilité si sa température ambiante avoisinnerait les 200 dégrés et que la phase gazeuse serait dominante, hélas pour lui ce n'est pas le cas.

Enfin oui la matière peut avoir des propriétés qui ne la
régissent pas, d'où les possibilités hors du cadre scientifique. Mais les mesures, connaissances et théories actuelles vont quand même dans le sens opposé.

Si les lois ne régissent pas uniquement la matière c'est qu'il existe autre chose que la matière, et ça justement ce ne serait pas de la foi ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
15 mars 2008 à 14:43:17

Hormis ce qu'il y a de chaotique, je suis d'accord il n'y a rien de chaotiques.
Allez indice : mouvements, flux sanguins, flux nerveux, réactions chimiques aux interfaces synaptiques, production hormonales, etc.
Globalement c'est "ordonné" mais concrètement c'est du chaos presque pur.
De même que si globalement l'air se déplace avec le vent, une molécule d'air précise peut très bien aller dans la direction opposée à une très grande vitesse.

Sinon le fait qu'il existe autre chose que de la matière n'est pas de la foi puisque ça a été prouvé. Tu vas peut-être me dire que l'électricité, le magnétisme, la lumière, la gravitation n'existent pas ? :sarcastic:

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
15 mars 2008 à 16:27:15

Globalement c'est "ordonné" mais concrètement c'est du chaos presque pur.

Globalement c'est "ordonné" donc concrètement c'est de l'uniformité presque pure :ok:

De même si tu donnes un coup de pied dans un ballon de foot celui-ci ne va pas raser la pelouse sur 3 mètres, puis s'élever par un angle de 90° puis tourbilloner dans le ciel pour ensuite faire un mouvement rectiligne sur 50 mètres et mystérieusement faire demi tour pour te fondre dessus en pleine figure.

Sinon le fait qu'il existe autre chose que de la matière n'est pas de la foi puisque ça a été prouvé. Tu vas peut-être me dire que l'électricité, le magnétisme, la lumière, la gravitation n'existent pas ?

Ben déjà le magnétisme et la gravitation ce sont des lois donc gros hors sujet de ta part. Sinon y'a pas moyen de considérer la lumière, l'énergie, l'électricité comme de la matière ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
15 mars 2008 à 20:58:07

Tu as déjà joué au billard ?
Parce que si oui ça le chaos du vivant y ressemble beaucoup. Chaque particule a un mouvement propre et ordonné (normal ils suivent des lois physiques propres et ordonnées) mais le nombre d'obstacle est tel que chaque molécule prise à un moment précis peut avoir un mouvement complètement aléatoire, dont la moyenne est le mouvement du flux qu'elle suit. Et c'est ça qui cause le phénomène d'entropie : les obstacles étant de moins en moins prévisibles, on perd de l'information et l'entropie augmente.

Le magnétisme n'est pas qu'une loi, ou alors le mouvement d'une boussole est dû à une intervention divine, la gravitation est ce qui te maintien au sol et est une déformation de l'espace temps, la lumière peut être considéré comme une particule mais PAS comme de la matière (les photons sont des bosons de masse nulle, la matière se caractérise par une masse qui est en réalité une forme concentrée d'énergie mais là je me répète).
L'électricité quant à elle est une différence de potentiel, qui engendre des mouvements d'électrons pour compenser cette différence, donc celui-ci, à la limite, je veux bien qu'on puisse le voir comme une conséquence d'un mouvement matériel, même si il serait plus logique de voir ce mouvement comme une conséquence de la différence de potentiel.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment