CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La polygamie

tomashuk
tomashuk
Niveau 8
09 mai 2011 à 00:27:21

La polygamie est ce qui sépare l'homme de la femme. Stendhal disait que l'homme prétexte l'amour pour trouver le sexe alors que la femme utilise le sexe pour trouver l'amour. La polygamie est donc a séparer de l'amour, puisqu'elle ne concerne que le désir charnel.
Ensuite, l'amour pour un enfant est l'inverse de l'amour envers une femme: ce dernier est égoïste, c'est l'opposition entre amour pur et amour conjugal. On préfère voire son fils heureux lion de nous que malheureux près de nous, mais pour notre femme, si on l'aime, on la préfère malheureuse avec nous qu'heureuse dans les bras d'un autre. Donc il y a pas mal d'amalgames, déjà dans le sujet.

supermano
supermano
Niveau 6
09 mai 2011 à 01:03:00

je ne suis pas d'accord avec toi tomashuk,

Si ma femme prefere un autre homme que moi , je lui dis de me quitter.
Cela ne sert a rien de se mentir et de faire semblant de faire l'amour si son esprit est ailleur lol.

Je prefere etre celibataire que d'etre accompagné par une femme qui ne m'aime pas ou plus.

Rosenwolf
Rosenwolf
Niveau 8
11 mai 2011 à 23:55:22

Je pense surtout que c'est naturel chez l'homme autant que chez la femme...

Si on prend la théorie de l'évolution comme exemple, et en sachant qu'en moyenne une femme devait avoir un enfant par an et que la mortalité infantile était très élevée ET que la mortalité tout court était précoce, on peut alors supposer que si un homme n'allait pas voir plusieurs femmes pour faire plus qu'un bébé par an (ce qui n'était pas son intention de faire des gosses hein..) on peut supposer que l'Homme aurait tout simplement disparu depuis longtemps...

Désolé du pavé

Rosenwolf
Rosenwolf
Niveau 8
11 mai 2011 à 23:56:15

C'est compréhensible au moins ?

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
12 mai 2011 à 09:31:01

Bah non c'est pas logique, car le nombre d'hommes et de femmes est à peut près égale.
Donc si chaque homme a sa femme pas besoin d'aller coucher avec d'autres femmes...

Rosenwolf
Rosenwolf
Niveau 8
16 mai 2011 à 20:42:04

Ouais j'avais pas vu ça c'est vrai... Mais en considérant et en n'oubliant pas que l'espérance de vie était très courte... Chaque homme n'avait pas sa femme et inversement... Homme et femme devait être habitué à changer de partenaire régulièrment !

Silmarils
Silmarils
Niveau 43
18 mai 2011 à 21:10:14

Même si ça ne rentre pas dans mon mode de vie je respecte tout à fait la polygamie ( encore faut-il qu'elle le soit autant pour les femmes ou hommes)

C'est typiquement occidentale de penser que c'est sous-évolué et que ça n'a rien de civilisé, chacun à sa culture et aucune n'est "meilleur" que l'autre.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment