CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La polygamie

antalarion
antalarion
Niveau 11
18 janvier 2008 à 19:01:32

Salut!

Je ne comprends simplement pas le fait qu'on puisse avoir plusieurs enfants et les aimer tous autant... et pas plusieurs conjoint(e)s même si on les aime autant les un(e)s les autres.

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
18 janvier 2008 à 19:16:52

J'y suis favorable, malheureusement les gens sont beucoup trop égoïstes et veulent être l'unique être aimé.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
18 janvier 2008 à 19:33:19

"Je ne comprends simplement pas le fait qu'on puisse avoir plusieurs enfants et les aimer tous autant..."
C'est peut être un problème hormonal qu'on ne peut appréhender que neuf mois après éjaculation.

"et pas plusieurs conjoint(e)s même si on les aime autant les un(e)s les autres."
On peut.
Mais pas en France.
Pourquoi ?
Parce que nécessairement cela inclue un rapport de dominance.
C'est rarement une femme qui aura un harem...
Or ce rapport va à l'encontre de l'idéologie "égalitaire"...
Et puis ya l'aspect religieux... Les cathos aiment pas la polygamie. (pourquoi ? je ne sais pas, c'est dieu qui l'a dit il paraît)
Moi j'aime pas non plus, j'ai un peu de sang catho, j'trouve ça moche la polygamie.

contrepartie
contrepartie
Niveau 6
18 janvier 2008 à 19:43:41

question de point de vue , je suis pour l'amour exclusif , car l'amour ne se partage pas entre plusieurs personnes selon moi

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 janvier 2008 à 19:58:29

Quand on parle de polygamie on ne parle pas forcément de harem. Pourquoi ne pourrait-on pas aimer plusieurs personnes ? Est-ce biologiquement ou psychologiquement impossible ? Non, évidemment, tout ce qui interdit la polygamie, ce sont avant tout des prétextes d'ordre religieux.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:15:10

"on ne parle pas forcément de harem"
Ca c'était pas à prendre au premier degré.

"Pourquoi ne pourrait-on pas aimer plusieurs personnes ? Est-ce biologiquement ou psychologiquement impossible ?"
Chez moi t'as le droit d'aimer même toutes les femmes sur terre, mais tu ne peux en épouser qu'une (et faut qu'elle soit majeure et consentante...).
Et je considère ma réflexion sur le rapport de dominance toujours vraie, tu ne l'a pas contredite.
Le fait est que quand on parle de polygamie on ne parle pas de la liberté de chacun mais de l'UN seulement à entretenir des relations avec d'autres.
Bon, j'ai pas envie de me renseigner sur la chose mais la polygamie, statistiquement, ce serait pas plutôt à 99% un homme pour plusieurs femmes et dans des pays pas très au fait des droits de ces dernières ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 janvier 2008 à 20:51:15

Et qui dit amour dit mariage ?
Un homme aime 3 femmes, chacune de ces femmes aime 3 hommes, où est le mal ? Où est la dominance ? Pourquoi l'amour doit-il être unique ?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:03:27

"Et qui dit amour dit mariage ?"
On parle de polygamie...
http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/definition/polygamie/2007
"Etat du polygame, de celui qui a plusieurs épouses.
Pour un homme ou pour une femme, fait d'être marié à plusieurs conjoints."

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:09:45

Oui, sinon c'est du libertinage. :o))

Ensuite, ben... Question de culture, hein. Aujourd'hui et chez l'humain, la prohibition de l'inceste, du combat, et de bien d'autres choses ne sont que des phénomènes culturels.
Evidemment M.Rikiki sera bien content de ne pas avoir à se battre avec M.Grocosto pour pouvoir conquérir le coeur de Mlle.Joliminette, mais ça n'a sa justification que dans la culture.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:14:15

Au temps pour moi alors, je pensais que la notion de polygamie ne rejoignait pas forcément le mariage. Mais bon le problème reste le même, le mariage n'est qu'une institution qui a la valeur qu'on veut bien lui donner.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:16:17

Ben oui... Notre histoire est catholique, donc nos institutions en sont imprégnées. Ca me semble assez logique. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 janvier 2008 à 21:17:45

Il y a certainement aussi l'idée que l'archétype de la famille la plus propoice à la bonne éducation d'un enfant ou d'enfants est : un père et une mère, et leurs enfants.

karlin
karlin
Niveau 7
19 janvier 2008 à 13:02:19

Certaines religions interdisent la polygamie, mais je crois que l'Islam l'autorise, à la condition que chaque épouse soit égales aux autres, dans toutes répartitions que ce soit.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:17:45

Notons que la polygamie c'est le droit d'un être a plusieurs compagn/es/ons.
Si l'islam n'accepte que la possibilité pour un homme d'avoir plusieurs épouses alors elle n'accepte pas vraiment la polygamie (faut plutôt parler de polyandrie ou quelque chose comme ça...on ne dit pas qu'un état est tolérant a toutes les orientations sexuelles quand il n'accepte "que" l'homosexualité masculine)

karlin
karlin
Niveau 7
19 janvier 2008 à 13:20:52

Je ne sais pas si c'est pareil pour les femmes par contre, il faudrait demander ça à un musulman s'il y en a un.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:59:23

La polygamie, c'est quand t'a trois gonzesses pour toi tout seul :p) :hap:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:32:48

Mon courage à deux mains je saute sur wikipedia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie
"Chez les humains être polygame est le fait d'avoir plusieurs conjoints : pour une femme ayant plusieurs maris on parle de polyandrie, pour un homme ayant plusieurs femmes de polygynie."
Polygynie j'trouve ça vachement féminin comme mot. :(

"De nombreux pays autorisent la polygynie sans néanmoins l'encourager. C'est le cas non seulement de la totalité des pays à forte population musulmane, à l'exception de la Turquie et de la Tunisie l'ayant interdite en 1957, mais également de quelques pays animistes africains. Quelques États autorisent aussi la polyandrie.(référence souhaitée)"
Si l'on en croit l'article sur la polyandrie ces "états" n'existent pas. ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2011 à 12:14:23

http://www.youtube.com/watch?v=_wUaaIzUDTM

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
08 mai 2011 à 17:31:03

la polygamie je trouve cela egoiste.
Deja qu'il y a beaucoup d'homme celibataires lol.
alors si les beau gosse peuvent s'accaparer toutes les femmes
alors les hommes celibataires sont condamné a vivre seul pour l'eternité. lol

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
08 mai 2011 à 23:43:51

Je trouve que la polygamie est préférable à l'adultère.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment