CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut on resister a la vengance ?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:03:49

bordel ! [suite] :d) qu'à ta destruction et à la destruction des autres. [...] Allez baisse les yeux :p) :rire:

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:08:55

Mais alors comment fait tu pour sortir du desir de vengeance sans refouler ce desir de vengeance ?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:10:07

Marselha :d) Oui, parceque je préfère que les autres ne fassent pas comme moi. ^^
Et que je ne veux pourtant pas me changer.

Kanbei :d) Comment tu sais ce que je fais ? :o))
Et je ne fais pas ce genre de choses pour éviter de me venger. XD

mecontentdetoi
mecontentdetoi
Niveau 9
19 janvier 2008 à 14:21:25

Alligiance modère ton langage sinon ma vengeance sera de demander un ban temporaire, traites pas les gens de tâches.

Regardes le nombre de condamner à mort et les innocents comme ceux il y a 2 ans accusés de pédophilie alors qu'ils étaient innocents. Tu es trop extrémiste je ne pourrais pas te faire entendre raison quoi que je fasse.
Juste un jour je peux te dire que ça te retombera sur la gueule même si dans ce monde il y a des pourris de chez pourris, j'ai juste à voir ceux envoyés dans les camps de concentration. J'en ai rencontré 2 et ils n'éprouvent pas ce désir malgré tout ce qu'ils ont subi, c'est incroyable mais on doit apprendre beaucoup malgré les maux dont ils souffrent encore.
Je peux aussi parler des femmes qui sortaient avec un allemand, on leur a rasé les cheveux et plus. On a pas hésité à condamner leurs enfants en tapant dans leur ventre.

Louis XVII n'avait rien demandé et pourtant il est mort à 10 dans d'horribles souffrances.

ApolIoCreed
ApolIoCreed
Niveau 3
19 janvier 2008 à 18:34:31

moi je me suis vengé d'une racaille et maintenant je suis bien :content:

Marselha
Marselha
Niveau 5
19 janvier 2008 à 18:56:14

philosophile :d) Non, mais tout dépends tu contexte aussi... celui qui comprends l'autre, sera moins enclin a se venger....

cocoMOUCHE :d) oui...et ? dsl, j'ai du mal a te suivre :-(

1. Alligiance Voir le profil de Alligiance
  2. Posté le 19 janvier 2008 à 13:57:32 Avertir un modérateur

#

T'es une tache. Si on m'humilie je me venge, si on me frappe je me defend. Alors le faible c'est plutot toi :ok: Allez baisse les yeux :d) :rire: lol :noel:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
20 janvier 2008 à 01:11:24

Ben ça fait que je ne veux pas qu'ils suivent la même "voie" que moi, donc je ne conseille pas ma morale. Donc je suis "amoral". Ce qui est en opposition avec ce que tu disais. :o))

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
20 janvier 2008 à 19:34:40

Bah la question de la vengeance est intrinsèquement liée à l'égoïsme. Dès lors, on peut "résister" à la vengeance dans une situation qui apparait pourtant grosse aux yeux des autres, si on n'y trouve pas son intérêt.

Dans ce cas-là, il ne s'agit pas réellement de résistance proprement dite. Je crois que personne n'est le Christ, et que le désir de vengeance est proprement humain.

Personnellement, il m'arrive de ne pas "m'abaisser" à me venger, même si à terme ce comportement peut devenir néfaste (intériorisation, etc). A partir de ce moment, même si le désir se fait sentir, c'est juste une question de self-control et de remise en question. "Me venger, certes, vivrais-je alors dans l'idée de m'être abaissé au même comportement?".

Bref.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment