CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut on resister a la vengance ?

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:43:02

je vous jure que c´est pas une disserte , ni un truc scolaire ni une connerie comme ca mais personnelement voila
je trouve que moi j´arrive pas a resister à l´envie de me vanger fin c´est tellement bon et c´est tellement un desir devastateur

est ce que c est possible d y faire abstraction :question: , comment ?

pourkouah
pourkouah
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:23:22

J´étais pareille. Si tu te retiens une seule fois, tu arriveras à le faire toute ta vie.
Je ne ressens plus le besoin de me venger, je vis pour moi et ce qui m´arrive est par ma faute.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
16 janvier 2008 à 20:40:08

Sinon... Epuise-toi à un exercice, à une activité. Alors, tu n´auras plus la force de te venger, et ta pensée n´en sera pas possédée.
Et puis il y a des degrés. Tu veux te venger, toi, ou c´est une question générale ? Si c´est toi, tu peux préciser ce qu´on t´a fait et ce que tu comptes faire ? ^^

clock_viper
clock_viper
Niveau 10
16 janvier 2008 à 21:05:15

y´a des evenements qui m´ont poussé a me poser cette question general sur toutes les envies de vangence que L´humain peux ressentir et que je ressent moi meme assez souvent .

mais je me demande si y´a d´autres voies

Marselha
Marselha
Niveau 5
17 janvier 2008 à 14:25:25

Déjà je me demanderai si le désir de me venger serait, en quelque sorte "légitime" , prenons un exemple simple, tu ne va pas te venger de ce qu´on te fais si toi tu fais pareil... enfin, normalement, après ya toujours des personnes qui ne respectent rien :noel:
S´il est légitime, je ne vois aucune raison d´y résister... a part si tu te répugne a faire du mal :(

Ensuite c´est surement comme toute passion, on doit pouvoir l´apaiser... j´sais pas fais du yoga :noel:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:52:19

Pourquoi ne pas faire aux autres ce que l´on n´aimerais pas qu´ils nous fassent ?

Marselha
Marselha
Niveau 5
18 janvier 2008 à 15:39:42

Bha c'est une question de logique, tu ne va pas condamner le chemin de gauche, si tu pense que la meilleur voie a prendre est a gauche.
Ainsi, si tu va a gauche, c'est que tu défends cette voie-la.
Et en général, tu ne la défends pas que pour toi^^
Mais je ne l'ai pas énoncée comme une vérité absolue, hein ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 janvier 2008 à 16:36:00

Je suis complétement incapable de vivre dans notre "société" (je travaille quand je veux, je fais ce que je veux, je ne sais pas cuisinier, je ne sais pas comment marche tous les papiers que remplissent les "adultes" ; bref, je ne suis pas adapté au milieu dans lequel je suis sensé vivre...), et pourtant j'en suis très heureux, de cette société. Mais si on me demandait de changer pour m'y adapter, je ne le ferais pas. Et j'aime autant que d'autres y soient adaptés.
J'aime faire des farces, mais pas qu'on m'en fasse. Pourtant, je ne veux pas m'en changer. ^^

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
18 janvier 2008 à 19:32:03

Il faut etre assez fort d'esprit pour pouvoir s'abstenir de la vengeance .

C'est quand une fois j'ai fait une connerie justement que je me suis mis a picoler a donf ...

mecontentdetoi
mecontentdetoi
Niveau 9
19 janvier 2008 à 00:22:10

l'otaku en moi va vous parler!!!!!!
regardez l'anime jigokou shojo, une fille qui executera votre vengeance mais cela impliques une contre partie votre ame ira en enfer.

Ca peut paraître con mais cela implique que certes la vengeance est bonne mais elle est suivi d'une contre partie qui peut vous gacher la vie.

Personne ne peut savoir comment il réagirait si un homme entrer dans votre maison le soir et tuerait toute votre famille. Ceci m'est venu souvent à l'esprit j'aurais une envie insasiable de retrouver l'assassin, de le torturer et de le faire souffrir sans pour autant le tuer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vengeance

1. « Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes. » proverbe chinois c'est ce qui caractérise l'anime jogokou shojo, la fille prendra l'ame de la personne que vous souhaiter punir et l'amène direct en enfer mais en contre partie vous irez en enfer à votre mort. Elle donne une poupée et si vous retirez la ficelle la vengeance s'exécute, elle vous laisse le choix. De nombreuses situations plus horribles les unes que les autres se succèdent. Bref à voir pour mieux comprendre ce sentiment juste et injuste.
cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 janvier 2008 à 00:41:30

Ben maintenant, argumente. ^^

mecontentdetoi
mecontentdetoi
Niveau 9
19 janvier 2008 à 00:50:47

comme le dit la définition elle même celui qui se venge le plus c'est l'Homme car il est celui qui a ce sentiment d'antipatie et qui à les émotions et les sentiments les plus développés.
On dira que la vengeance est une pulsion animale mais c'est faux puisque l'animal basique ne se venge jamais.
Pour se venger il faut donc avoir des sentiments et celui qui ne se venge pas estc elui qui estc apable de faire abstraction de ses sentiments, il se rend donc animal en oubliant ses sentiments.
On se doute que faire un tel acte en réalité de ce qui fat de nous un être dôté d'une personnalité propre est extrèmement rare.
Si vous voyez un être ou une chose cher à vos yeux être détérioré nul doute que vous agirez.

La sagesse ne fait donc pas preuve de sentiment car elle voudrait laisser le libre arbitre.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
19 janvier 2008 à 11:43:47

Il ne faut pas resister à l'envie de ce venger, car si tu refoule cet envie de vengence à chaque fois dans ton inconsient, tu vas accumuler une energie destructrice phenomenale, qui finira par te detruire TOI ! Soit par une impulsive explosion de colere qui te vaudra de gros probleme avec la justice, soit par une profonde depression dont tu ne sortira jamais.

Il vaut mieu donc liberer cet energie par petit morceau en ce vengent :)

mecontentdetoi
mecontentdetoi
Niveau 9
19 janvier 2008 à 12:01:58

sans faute ça donne quoi :question: je pense que tu confonds colère ou haine et vengeance
si tu cherches à te venger ça te retombera dessus et de ceci va naître le regret.

Si la justice a été créée c est que la vengeance est aveuglante, tant d innocents se sont fait tuer juste car on les croyait coupables. Bref la relacher est aussi une mauvaise chose, il faut juste essayé de la transformer en pardon.

Le pardon est une alternative à la vengeance qui n implique pas de contrepartie.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
19 janvier 2008 à 12:12:03

"je pense que tu confonds colère ou haine et vengeance "

C'est justement refouler l'envie de se venger qui va alimenter dans ton inconcient la colere et la haine.

"Si la justice a été créée c est que la vengeance est aveuglante, tant d innocents se sont fait tuer juste car on les croyait coupables."

Encore une fois tu renverce les roles. La justice condamne enormement d'innocent et de pauvre type. Alors que la vengence solitaire se concentre sur une cible precise et identifier.

"Le pardon est une alternative à la vengeance qui n implique pas de contrepartie"

Le pardon est pour les laches. Comment peut tu pardonner qunlqu'un qui t'humilie en public ? Si pardonne ce tu passera pour une merde toute ta vie et tout le monde se moquera de toi. Mais vu ton raisonnement ca doit certainement etre deja le cas :)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:12:30

Quand t'a des envies de vengeance tu fais comme cocoMOUCHE : tu tapes dans du béton. Après tu seras moins virulent, tes poings frémiront moins :hap: Je me moque de toi cocoMOUCHE mais je l'ai déjà fait, je me suis décapé la peau :hap:

Marselha
Marselha
Niveau 5
19 janvier 2008 à 13:16:12

cocoMOUCHE --> c'est ta réponse a mon post ? Je ne suis pas sur d'avoir compris... parce que si oui, alors j'ai compris que tu m'approuvait :(

Alligiance, et la vengeance vaut pour les faibles incapables de résister a leur passions :rire: La passion irraisonnée nous mène souvent a notre propre perte :-(

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:57:32

"Alligiance, et la vengeance vaut pour les faibles incapables de résister a leur passions "

T'es une tache. Si on m'humilie je me venge, si on me frappe je me defend. Alors le faible c'est plutot toi :ok: Allez baisse les yeux :ok:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:02:16

"Il ne faut pas resister à l'envie de ce venger, car si tu refoule cet envie de vengence à chaque fois dans ton inconsient, tu vas accumuler une energie destructrice phenomenale, qui finira par te detruire TOI !"

:d) Ceci est vrai Alligiance, mais seulement dans la mesure ou tu ressentes l'envie de te venger. Or, pour moi il faut sortir de ce désir de vengeance qui ne conduit, comme tu le dis toi-même, qu'à t

philosophile
philosophile
Niveau 4
19 janvier 2008 à 14:03:30

Marselha Posté le 17 janvier 2008 à 14:25:25

"...tu ne va pas te venger de ce qu´on te fais si toi tu fais pareil..."

:ok:

C'est une vérité à double sens.

Par exemple:

X crache sur Y.

Y se venge en crachant sur X.

-Tu es X.

Faut pas te venger puisque tu aura eu ce que tu mérite !

Ou...

-Tu es Y.

C'est une vengeance correcte certe mais tu te vengerais en faisant la même chose que X, c'est contradictoire et franchement débile.

-> Une vengeance ne doit pas engendrer une autre vengeance.

C'est celui qui arrive à faire ça qui en sort gagnant !

Alors, vengeance...oui !

Mais soit plus malin :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment