CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'humain ... une erreur?

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 février 2008 à 17:58:45

"qui te dit qu'il n'y en a pas?"
Rien, et c'est pour ça que j'ai étudié juste après la possibilité de l'existence d'un but.

"Dans la troisième solution la vie a toujours existé."
Impossible, l'univers lui même n'ayant pas toujours existé.

"Dans une quatrième solution la venue de la vie est un phénomène scientifique"
Il s'agit de la première solution ça.

"Dans une cinquième solution ... bon tu vois y'en a beaucoup! se réduire à deux solution c'est pas très malin."
En fait non tu n'as rajouté aucune autre solution. ^^

antalarion
antalarion
Niveau 11
01 février 2008 à 18:07:11

"Dans la troisième solution la vie a toujours existé."
Impossible, l'univers lui même n'ayant pas toujours existé.

:d) qui te dit qu'on ne peut trouver la vie que dans l'univers? l'univers peut être infini mais peut peut-être céder place à un autre endroit où la vie existe. qui sait?

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 février 2008 à 18:09:11

L'intervention d'une force transcendant l'univers (car externe a celui-ci) revient à la solution 2 citée précédemment.

antalarion
antalarion
Niveau 11
01 février 2008 à 18:10:05

Et est-ce parce que la création de la vie n'a pas de but (donc que la vie n'en a pas... L'esprit humain n'est pas immatériel. Le monde physique n'a peut-être aucun but mais l'esprit en a peut-être un...

antalarion
antalarion
Niveau 11
01 février 2008 à 18:11:25

Sofea Posté le 01 février 2008 à 18:09:11 L'intervention d'une force transcendant l'univers (car externe a celui-ci) revient à la solution 2 citée précédemment.

:d) je n'ai pas dit que la force créatrice existe par la bas mais une autre forme de vie.

antalarion
antalarion
Niveau 11
01 février 2008 à 18:13:06

rooh j'ai foiré mais phrase excuse je corrige :

antalarion Posté le 01 février 2008 à 18:10:05 Et est-ce parce que la création de la vie n'a pas de but que la vie n'en a pas... L'esprit humain n'est pas matériel. Le monde physique n'a peut-être aucun but mais l'esprit en a peut-être un

Sofea
Sofea
Niveau 68
01 février 2008 à 18:22:58

Si la vie provient d'ailleurs, la vie telle que nous la connaissons a été créé par cette forme de vie provenant d'un autre univers.

Enfin "mais l'esprit en a peut-être un..." tu parles clairement d'une hypothèse infondée. C'est possible, mais c'est possible que non.
Il s'agit clairement d'une foi donc d'une chose non philosophique (et donc hors-sujet) car problème non résolvable par la raison quelle que soit la façon dont on cherche à l'étudier.

Gensho
Gensho
Niveau 6
01 février 2008 à 18:38:32

L'homme peut se fixer un but au sein de la société. Mais quel but a la société à part garantir à ses membres un certain nombres de droits ?

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
01 février 2008 à 19:53:57

Le but est une notion humaine qui n'a pas plus de sens que la morale (voire meme moins, puisque la morale peut etre mise en pratique). Qui cherche à atteindre le but de l'Homme? Ce but est-il propre à l'Humanité, ou au contraire aux individus (devenir riche et beau, youpiii)?
Meme l'existence de Dieu ne donnerait pas de but à la vie de l'Homme (juste une cause/raison). Car soit ce but est transcendant, soit il n'existe pas...

Gensho
Gensho
Niveau 6
02 février 2008 à 21:50:19

je ne suis pas d'accord si Dieu existe alors l'existence de l'homme appartient à un plan de Dieu, si bien sûr on prend Dieu en tant que principe créateur.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
03 février 2008 à 12:07:46

Oui je ne le nie pas, mais quel serait le but de Dieu? Car lui existe pour exister (comme pour nous si Dieu n'existe pas). Le seule argument qu'on peut apporter est que Dieu est transcendant, et donc que l'esprit humain ne peut pas comprendre ses intentions, mais moi ça me satisfait moyennement...

El_Hardy24
El_Hardy24
Niveau 5
07 février 2008 à 19:28:03

Bonjours ! Je vient d'arriver et je trouve le sujet abbordé en début de topic tres interressant,il me fait d'ailleur penser et se rapporte d'un fabuleux film qu'est la planète des singes...

Mais revenons a la question,pour ma part,je pense que l'homme n'est rien de plus qu'un animal qui a évolué par chance;et qui possède en lui un instinc primaire de tueur et de violence.

L'homme peut il alors s'auto détruire s'il n'est pas plus qu'un animal ?
Les singes ne se sont pas AUTOdétruits eux,mais les singes n'ont pas évolués,ils n'ont pas changés culturellements,et c'est la le probleme,notre culture et notre esprit nous ont poussé de plus en plus a s'mmélioré dans les différend moyen de tuer !
Les singes cherches a se détruire aussi lorsqu'il se morde et s'attaque,mais ils n'ont pas la bombe atomique...
Ainsi,je pense que du fait que nous possédons des moyens de nous détruire a jamais,nous allons nous auto détruire car l'homme est destiné a la violence...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment