Bon, à partir de maintenant, honnêtement, je n´ai pas le droit d´imposer ma vision des choses aux autres, c´est pour ça que je ne me revendique pas comme étant Deep Ecologist.
Ce que j´entends par choquer l´opinion, c´est le simple fait de montrer aux autres que ce que tous appellent " utopie " est possible ( en diffusant des reportages, en médiatisant les idées etc... ), car rien ni personne ne peut enlever aux hommes leur liberté, nous n´avons jamais été aussi libres que maintenant, c´est une simple question de choix... de jugement.
Ce que proposent les Deep Ecologist forcenés, le tout étant justifié par une théorisation dogmatique de la pseudo-existence de Gaïa ( esprit de la planète ), c´est des conneries.
Je crois que j´ai juste envie de me sentir fort et d´exposer mon point de vue, comme je suis entrain de le faire ici, voila ma finalité personnelle pour le moment. Mais honnêtement, je ne vois sincérement pas ou j´ai pu penser faussement.
Je pensais personnellement me lancer dans l´humanitaire, partir voir le monde pendant ma jeunesse au service d´une noble cause en rapport à mon jugement de gout et l´étant tout aussi d´un point de vue social.
Pourtant si j´en étais capable, moi aussi je plaquerais tout, découperais ma carte d´identité et partirais vivre dans la nature. Mais je me sens perverti, je ressens un besoin en rapport à des choses que je juge moche comme la société de consomation, la propriété privée, le sexe sans amour etc... C´est ça qui me fait me sentir mal instinctivement. Pourtant, je sais très bien que j´ai le pouvoir de renoncer à toutes ces choses et c´est de ce tout petit espoir que me vient la force de continuer à vivre. Je sens une espèce de transcendence monter en moi petit à petit et j´espère qu´elle sera suffisament puissante un jour.
J´ai aussi un sentiment, qui relève de l´intuition, que le beau est unniversel. Beaucoup de choses coincides bizarrement, l´harmonie des formes, picturales, musicales et mathématiques aussi et puis il y a cette espèce de catharsis dont j´ignore la réelle signification, et puis il y a aussi la dualité platonnicienne qui s´exprime dans la dialectique : selon lui le savoir or le beau aussi est dialéctique donc peut être un espèce de savoir, mais c´est flou... Je peux rien prouver mais je sens qu´il y a quelque chose.
N´ayant pas la force de vivre comme je le voudrais, ne pouvant rien prouver de façon absolue, de quel droit je me permetterais d´imposer politiquement ma vision aux autres. Comme quoi j´ai aussi besoin de légitimité hein ? Alors quand à ceux qui parlent de terrorisme parcequ´ils ont vu fight club et qu´ils sont psycho-rigide ça me fait sourire. Je pense sincérement que la justice est l´expression politique du beau... et moi, du haut de mes dix huit piges je me permet d´hurler haut et fort que ce monde ci n´est pas juste. Que ceux qui pense autrement me le démontre ou se taisent et que surtout qu´on ne me parle pas de tempérence ou d´éthique de responsabilité anthropo-centriste, ce n´est que de l´auto-conditionnement, de l´auto-persuasion.
Et merci Zell pour la bande annonce, je me retrouve pleinement dans l´histoire, vivement la sortie et surtout j´éspère que la fin sera acerbe et surtout pas hollywoodienne