Andrei
C'(est pareil pour moi, et d'après les diverses façon qu'avaient les gens pour réussir à la faire changer de sens.
MOn interprétation est la suivante.
Quand on arrive à la faire changer de sens, facilement, cela veut dire que les deux hémisphère semblent avoir évolué de manière assez similaire.
Si quand on voit la fille tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, on a un peu de mal à la faire changer de sens, mais quand on y arrive en regardant par exemple, un point précis entre les jambes c'est que l'hémisphère droit est plus développé, mais pas si disproportionné que ça.
Pourquoi ils y arrivent comme ça pour beaucoup, parce que concentrer son regard sur l'entre jambe, c'est mettre son cerveau en mode précis, en mode détail, or c'est le cerveau gauche qui s'occupe des détails, donc, on se met en "mode" hémisphère gauche.
ET c'est le même concept pour toi, et moi, qui par contre je pense avons un hémisphère droit disproportionnellement évolué par rapport au gauche. Pour vaincre ce déséquilibre et passer en mode hémisphère gauche, il nous faut davantage de concentration, il nous faut nosu concentrer sur quelques choses de plus précis.
Or l'image que tu montres dans le petit onglet, est cent fois plus petite (j'exagère) donc, il devient alors facile de passer en mode "détail", c'est à dire hémisphère gauche. En regardant une image toute petite, on se concentre sur des détails, et pouvons alors passer dans le mode de fonctionnement du cerveau qui nous permet de la faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Ma théorie est donc que plus le déséquilibre est grand entre les deux hémisphères, plus il faut se concentrer sur des détails, donc plus l'image est petite comme dans l'onglet, plus cela nous permet de la faire changer de sens.
J'espère que vous avez suivi.^^