CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On ne pense pas !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
marabounta
marabounta
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:18:55

Exact, 100% est utilisé mais en fait admettons alors 30% en meme temps;
Ce qui est inconscient, c´est déja tous le sytéme neurovégétatif, neurohormonaux, les noyaux gris centraux, , bref la machinerie neurologuique qui regle votre métabolisme.
Sont ausi inconscient vos différents shémas corporels , psychologique, symbolique affectif ect....
Sont inconscients toute une partie de votre mémoire individuelle(la petite enfance), la mémoire collectives, , les affects refoulés, comprenant une partie de la libido, les frustration et les culpabilités ..

Ba si on sait bien ce qui inconscient chez l´autre bine sûr pas chez soi, c´est la définiton m^me de l´inconscient.

Lorsque le moi est débordé, ca donne simplement une psychose....Lorsque les filtres sautent, c´est lorsqu´on meurt, au cours de l´agonie, il y a alors un orage de neuromédiateurs, comme une prise de LSD, de cocaîne, de morphines ect....tout ca d´un coup..(je sais de quoi je parle alors désolé ca va encore vous ennerver, c´a fait parti de mon boulot)

Moi ce que je trouve trés significatif, ce sont vos réactions souvent désagréables contre moi simplement parce que je vous affirme que votre Moi reste en fait une belle illusion, heu, en fait c´est pas moi qui l´affirme, mais mes prédécesseurs..

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
27 décembre 2007 à 18:30:45

Le "on" n´est pas vraiment défini puisqu´il est constitué de millions de cellules, cela dit si on en fait abstraction on pense réelment. Mais peut-être est-ce la même chose avec internet dont les briques élémentaires seraient les millions de sites, d´internautes, les milliers de réseaux et de systèmes de recherches interconnectés, peut-être qu´internet est un bonhomme qui pense et qui n´a pas conscience de ses propres briques élémentaires.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2007 à 18:43:48

Pas convaincu. Que serait un système neurovégétatif conscient? Avoir conscience du moindre mécanisme régulant nos organes? A ce moment là notre digestion par exemple fait aussi partie de notre inconscient - et c´est clairement pas une définition viable de l´inconscient (faut qu´il y ait un rapport avec la psyché quand même)
Et manque de chance, quand le corps secrète de l´adrénaline ou autres hormones qui touchent mon état d´esprit, je suis hautement conscient de ses effets, je le sens. De même pour la frustration, la culpabilité (même au sens freudien), je sais ce que c´est, je l´experimente régulièrement.
Schéma corporel, psychologique, symbolique etc bah désolé mais pour moi ça fait sens, je comprends ce que c´est, ce que ça désigne en moi. Comment c´est possible si c´est inconscient? Qu´est-ce qui est inconscient précisément dans mon schéma psychologique?
Niveau mémoire, bah bof. Je pense pas à mes souvenirs de petite enfance en ce moment. Tout comme je suis pas en train de penser au théorème de Pythagore. Je pourrais y repenser. Pourquoi j´ai besoin de la notion d´inconscient pour expliquer la mémoire?
Bref, je veux un exemple concret d´un truc inconscient.
Et puis des tas de question: il est ou cet inconscient, qu´est-ce qui le différencie du non-conscient, pourquoi ma libido serait refoulée et non pas maitrisée etc.
Perso je pense pas qu´il y ait de définition satisfaisante de l´inconscient et je me méfie hautement de l´usage qui est fait de cette notion.

Zech
Zech
Niveau 23
27 décembre 2007 à 18:59:13

"Moi ce que je trouve trés significatif, ce sont vos réactions souvent désagréables contre moi simplement parce que je vous affirme que votre Moi reste en fait une belle illusion, heu, en fait c´est pas moi qui l´affirme, mais mes prédécesseurs.. "

:d)
Très significatif ? :lol:
Ah oui le refoulement de notre inconscient.

Mais dis moi t´est il venu à l´esprit que le désagréable de nos réactions ne viendrait peut-être je ne sais pas, non du refoulement de l´idée d´inconscient (Ô combien horrible, qu´on ne puisse l´accepter), mais plutôt d´un agacement face à des affirmation péremptoire, manquant totalement de pertinence, et ayant amené notre société à dire des monstruosité d´absurdités?

Je ne sais pas, ce ne serait pas possible que notre ton désagréable serait du à la bétise de certaines affirmations.

Car personnellement c´est sûrement mon problème de refoulement, mais il me semble, que j´aurai été tout aussi désagréable si t´avais dis une bétise tout aussi monstrueuse sur le maroc, que tu nous aurais osrti un truc raciste, (prédécesseur à l´appui...) ou que tu nous avais sorti que georges bush était un marsien.
Que ce soit le sujet d el´inconscient ou non.
J´ai pas l´impression que mon coté désagréable aurait changé^^

Zech
Zech
Niveau 23
27 décembre 2007 à 19:04:19

Chez ces gens là, on compte!

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 décembre 2007 à 19:10:34

"Moi ce que je trouve très significatif, ce sont vos réactions souvent désagréables contre moi simplement parce que je vous affirme que votre Moi reste en fait une belle illusion, heu, en fait c´est pas moi qui l´affirme, mais mes prédécesseurs.. "

Moi je, moi je, moi je...
Et puis quoi encore ?
On remet en doute ce que tu affirmes sans preuve, n´est-on pas dans notre droit ?
Si cela te gène tant qu´on te remette en question, étaye tes arguments avec des exemples prouvés et dûment justifiés.
L´argument d´autorité on en a que faire, et cela nous agace au plus haut point (tu peux potentiellement réduire le nous à moi uniquement, je suis peut-être trop présomptueuse en parlant au nom de tous). :nah:
Ou alors si tu as vraiment la science infuse prouve ton omniscience... :(

Zech
Zech
Niveau 23
27 décembre 2007 à 19:12:20

En sophie ton refoulement, il est clair là ... :rire:

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 décembre 2007 à 19:21:12

Ah oui, je refoule quoi en ce moment ?

J´ai horreur qu´on m´impose des choses et je râle donc dès que quelqu´un prétend m´imposer sa vision.
Je veux bien être convaincue ou persuadée de quelque chose par n´importe quels arguments du moment qu´ils soient bien justifiés, mais pas qu´on m´impose tout en bloc.

Pour faire une métaphore s´il faut escalader une falaise rien de tel qu´un escalier ou une échelle, à la limite une corde raide, mais pas rien du tout.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
27 décembre 2007 à 19:33:59

De l´utilité de léviter. :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2007 à 19:50:02

De l´utilité de l´éviter aussi :o))

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 décembre 2007 à 20:25:34

"On remet en doute ce que tu affirmes sans preuve, n´est-on pas dans notre droit ? "

Ben aller apprendre la neurophysiologie, c´est une disicipline, pas une vision des choses, on y décrit les neuromdiateurs, l´ importance des grandes fonction cérébrales:la cognition, la mémoire, ect...comme par exemple le mécanisme d´action du LSD, cette drogue qui vous fera prendra votre Moi pour un petit oiseaux , dangereux si vous habitez au sixieme. Et vous oui, une petite molécule et votre Ego chute de 14 metres.

"Ou alors si tu as vraiment la science infuse prouve ton omniscience..."

Ca c´est de l´argumentation de conscierge.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
27 décembre 2007 à 20:32:06

Ni cons ni cierges prouvent l´omniscience. :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2007 à 20:33:21

Va parler avec des gens qui ont pris du lsd pour voir, ce qu´ils te décriront c´est pas la chute de l´ego.
Sofea a pas fait d´argumentation, elle t´a demandé de l´argumentation (pour un type qui étudie, t´as du mal je trouve)
et tu te caches encore derrière tes neurones

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
27 décembre 2007 à 20:36:56

Les cierges de la vanité masquent les cons, les voilà vos concierges ! :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 décembre 2007 à 21:25:58

"Et vous oui, une petite molécule et votre Ego chute de 14 mètres. "

Tiens donc cette molécule attaque quel niveau du cerveau, interfère avec quels neurotransmetteurs, etc.
Allez étaye un peu.
Ensuite si tu as un peu de courage quel est le rapport entre ces régions du cerveau touchées et l´ego, à quels autres niveaux retrouve-t-on ces neurotransmetteurs, à quoi servent ces derniers en temps normal, etc.
Si tu as vraiment étudié ça tu devrais pouvoir nous sortir tout le jargon scientifique, n´aie pas peur de l´utiliser on te le demande, et en plus ça nous permettra de vérifier la véracité de tes dires autrement que par un "bon il l´a dit c´est donc vrai".
En comme ça aura le bon goût de justifier tes propos, bizarrement nos critiques actuelles disparaitront.
C´est compliqué à comprendre ?
Si oui je peux réexpliquer.

"Ça c´est de l´argumentation de concierge. "

C´est pas un argument c´est une requête, et comme tu as le bon goût d´utiliser la pique pour ne pas répondre à la question demandée dois-je en conclure qu´elle a touchée là où ça faisait mal et que tu n´as pas de quoi justifier tes propos, ou juste que tu n´as pas pensé bon de le faire ?

Coco, s´il te plait, si tu n´as rien d´intéressant à dire, peux-tu te taire, ce serait gentil. Nous ne sommes pas en train de jouer au jeu de qui postera le plus de messages. -_-
Je te remercie par avance.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
27 décembre 2007 à 22:23:41

Tant pis... Si t´aimes pas mes jeux de mots de haute volée, je m´en vais. Encore désolé. :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation