CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aimer 'platoniquement'

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Phocee
Phocee
Niveau 5
03 janvier 2008 à 16:25:00

cocoMOUCHE, j´ai l´impression que tu mélange deux choses :doute: , je n´ai jamais dit que le corps était négligeable :nonnon:
En avoir un en bonne santé est très important :oui:
Mais je vois mal le rapport avec l´origine du "débat" , c´est ça que je veux dire :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 janvier 2008 à 16:26:37

Inferiorité par rapport aux exigences de la nature ?
Et puis quoi encore ?
Nous sommes le produit de la nature et nous soommes soumis à ses lois inviolables (un axiome de base est que la physique ne peut être transgressée).
De ce fait il est LOGIQUE que nous soyons inférieur au sens où tu as l´air de l´entendre, et quoi qu´on fasse on le restera.

"Qui est celui qui vivra le plus longtemps : celui qui fait du sport tous les jours, à une constitution solide, des résistances nature"

Trop d´inconnues dans l´équations. ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:28:22

J´ai en effet l´impression que tu dis le corps négligeable (faut dire que ça s´est souvent fait entendre). Tu parles de quoi, toi ? D´une supériorité de la morale spirituelle sur la morale matérialiste ?
Ca me semble assez déplacé dans le contexte actuel. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:29:57

Ben je considère qu´ils sont identiques sur tous les autres points, sauf la morale.
"celui qui fait du sport tous les jours, à une constitution solide, des résistances nature" (c´est la même personne)

Phocee
Phocee
Niveau 5
03 janvier 2008 à 16:31:05

Inferiorité par rapport aux exigences de la nature ?
Et puis quoi encore ?
Nous sommes le produit de la nature et nous soommes soumis à ses lois inviolables (un axiome de base est que la physique ne peut être transgressée).
De ce fait il est LOGIQUE que nous soyons inférieur au sens où tu as l´air de l´entendre, et quoi qu´on fasse on le restera. :d) Non, on peut se libérer de "l´état de nature" je pense :)

Pour le reste, tu t´adresse a moi ? je n´ai pas compris :(

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 janvier 2008 à 16:31:59

Ouais bon, j´ai raté mon copié collé en oubliant la fin de la phrase :nah:

Phocee
Phocee
Niveau 5
03 janvier 2008 à 16:33:26
  • cocoMOUCHE profil

* Posté le 03 janvier 2008 à 16:28:22 avertir modérateur
* J´ai en effet l´impression que tu dis le corps négligeable (faut dire que ça s´est souvent fait entendre). Tu parles de quoi, toi ? D´une supériorité de la morale spirituelle sur la morale matérialiste ?
Ca me semble assez déplacé dans le contexte actuel. :o))

:d) Je parle de l´emprise du caractère sexuel sur "l´amour" , pas sur d´autres sujets :)

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:35:21

On n´apprend à faire de beaux copiés/collés dans les écoles d´informatique ? :o))

Je reste pour l´instant sur ma théorie : la loi du plus fort est plus effective que la loi morale. La loi morale ne saurait s´imposer sans force.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 janvier 2008 à 16:37:13

Dans ce cas qu´est ce que l´état de nature ?

Pour faire plaisir : correction.

"Qui est celui qui vivra le plus longtemps : celui qui fait du sport tous les jours, à une constitution solide, des résistances naturelles de rêve, et caetera, ou celui qui est frêle, maladif, sans défenses naturelles (même en buvant quatre actimels tous les jours) ?"

Trop d´inconnues dans l´équation.

Et puis bonus pour le retard dans la correction, exemple : le sportif peut être un idiot fini qui voyant qu´il peut arrêter un taureau qui le charge à pleine vitesse ira essayer d´arrêter une voiture lancée à pleine vitesse également et mourrir bien avant le frêle génie.

Coco, on n´apprend pas à faire de copier coller, et puis ça arrive à tout le monde de ne pas se relire pour voir si on a pas oublié la moitié du texte. :nah:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:38:06

Ah, donc j´étais en effet sur d´autres sujets. ^^
Ben... Pour le caractère sexuel de la relation amoureuse, je dirais bien que ce n´est qu´une question de choix, d´envie. ^^

Phocee
Phocee
Niveau 5
03 janvier 2008 à 16:38:47
  • cocoMOUCHE profil

* Posté le 03 janvier 2008 à 16:35:21 avertir modérateur
* On n´apprend à faire de beaux copiés/collés dans les écoles d´informatique ? :o))

Je reste pour l´instant sur ma théorie : la loi du plus fort est plus effective que la loi morale. La loi morale ne saurait s´imposer sans force.

C´est plausible ... tu sais je n´ai jamais dit le contraire :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:42:39

Ben on est d´accord, alors. :o))

Sofea, on peut inventer des scénarios dans tous les sens alors. Le faible de constitution se fait attaquer par un voyou et se fait tuer alors que l´autre arrive à s´en sortir. Il y a une infinité de scénarios plausibles. ^^
Je n´ai pas dit, de plus, que l´un était plus intelligent ou bête que l´autre. ^^

Phocee
Phocee
Niveau 5
03 janvier 2008 à 16:45:16
  1. Sofea profil
  2. Posté le 03 janvier 2008 à 16:37:13 avertir modérateur
  3. Dans ce cas qu´est ce que l´état de nature ?

Hmm... tout ce que l´homme doit acquérir pour en faire un être libéré de toutes les vicissitudes de la vie ? :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:49:37

Mourrir, c´est ça ? :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 janvier 2008 à 16:50:10

coco, d´où le "trop d´inconnues dans l´équation" ^^

La loi morale n´est qu´une création arbitraire correspondant aux règles essentielles d´une société précise, qui contrairement aux lois naturelles sont transgressables et de ce fait imparfaites (en tant que loi).

"Hmm... tout ce que l´homme doit acquérir pour en faire un être libéré de toutes les vicissitudes de la vie ? :o)) "

Ce n´est pas un état ça, c´est un ensemble de choses matérielles et immatérielles nécessaires à satisfaire les besoins de l´être humain et ainsi permettre son évolution en tant qu´être vivant. ^^
Bon dois-je comprendre de cela que l´état de nature est l´état qui nous pousse à satisfaire nos besoins ?

Phocee
Phocee
Niveau 5
03 janvier 2008 à 16:53:59

Pour la mort je crains qu´on y arrive jamais :o))

Voila c´est exactement ça la définition :)
Oui, il me semble que ça soit ça :doute:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:55:49

Oui grande déesse Sofea, vous avez encore raison. :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 janvier 2008 à 17:02:44

Donc l´état de nature est l´état qui nous pousse à satisfaire nos besoins...

Donc transcender l´état de nature c´est perdre les notions de plaisir, de désir, de frustration, de manque, de joie, etc. qui sont toutes liées aux besoins.
Sympathique le programme, devenir des machines. ^^

Phocee
Phocee
Niveau 5
03 janvier 2008 à 17:10:24

Ben tu sais, je n´en ai encore pas fait l´expérience, qui sait ? :)
Notre intelligence nous obligera t´elle peut-être a voir les choses autrement... puis pour ce que tu dis se réalise il faudrait atteindre une certaine infinité .... je crois qu´on a le temps quoi :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 janvier 2008 à 17:15:56

Mh... Désirer ne pas désirer, n´est-ce pas de la mauvaise foi ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment