Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Tu peux dire que l´Homme est inférieur (à quoi ?) s´il préfère le sexe à l´esprit, ça ne reste qu´un jugement de valeur si tu n´étayes pas.
Et nous n´avons pas dit que l´amour impliquait un caractère sexuel mais qu´il impliquait un désir charnel, ce qui, à mon sens, est différent ^^
S´y attacher, c´est devenir esclave des choses matérielles je pense ![]()
Pourquoi vous avez dit ça ?
Inférieur à qui, à quoi ?
En quoi être esclave des choses spirituelles serait préférable à l´être des choses matérielles ?
Aussi, qu´est-ce que tu appelles "spirituel" ?
Définie au moins ce domaine. ^^
Je ne conçois pas l´amour possible s´il fait abstraction de tout un pan de ce qui constitue la personne. Quand on aime quelqu´un, c´est aussi bien pour ce qu´il est, pour son esprit, que pour son corps. On aime un tout, pas une partie.
Parce que c´est grâce a son intelligence et au spirituel que l´homme peut se délivrer de "l´etat de nature"
C´est quoi le spirtuel ? Le cerveau ? Les hormones ? N´est-ce pas matériel ?
De quel droit peut-on dire qu´un handicapé mental magnifique physiquement est inférieur "en général" à un génie affreusement laid ?
Chaos_Clad -> Et moi je dis que conçevoir en prenant en compte le corps ( que l´on trouve beau ou laid )est un signe d´infèriorité, mais que c´est possible, a plusieurs degrés, de ne pas lui donner d´importance ![]()
Donc j´ai répondu oui au topic
cocoMOUCHE
Je suis mauvais aux définitions... on va dire la "morale"
* Posté le 03 janvier 2008 à 15:55:02 avertir modérateur
* C´est quoi le spirtuel ? Le cerveau ? Les hormones ? N´est-ce pas matériel ?
De quel droit peut-on dire qu´un handicapé mental magnifique physiquement est inférieur "en général" à un génie affreusement laid ?
Parce que l´handicapé mental nous est moins utile qu´un génie ![]()
Ben ça revient au même, faut encore définir la morale, comment peut-on être amoureux de l´état moral d´un humain ; et surtout pourquoi est-ce un signe de supériorité ?
Après cela, je te demande aussi de me démontrer cette supériorité de la morale sur le corps physique. Un preuve, une explication concrète. Pas juste des affirmations.
Parceque je pourrais très bien dire : je considère qu´on peut ne pas donner d´importance à la morale, ce qui est un signe de supériorité.
Démontre-moi que ta version est plus vraie que la mienne.
Un handicapé mental est plus adapté à la survie qu´un génie sans bras ni jambes.
Tu penses que c´est l´intelligence d´une mouche ou d´un cafard qui fait qu´elle est si bien adapté à la vie ?
Chaos_Clad -> Et moi je dis que conçevoir en prenant en compte le corps ( que l´on trouve beau ou laid )est un signe d´infèriorité, mais que c´est possible, a plusieurs degrés, de ne pas lui donner d´importance ![]()
Donc j´ai répondu oui au topic
Infériorité par rapport à QUOI ?
C´est quoi cette manie qu´ont les adolescents de penser que c´est "supérieur" de s´intéresser plus à l´esprit qu´au corps ? Moi je m´intéresse pareillement aux deux. J´aime ma copine pour ce qu´elle pense et sa façon d´être, et je l´aime parce qu´elle a un corps qui m´attire. Mais je suppose que tu es de ceux qui peuvent aimer celle que tout le monde désignera comme laide si tu lui trouves des qualités intellectuelles...
"Parce que c´est grâce a son intelligence et au spirituel que l´homme peut se délivrer de "l´etat de nature""
Donc si j´ai bien compris dans quelques années nous serons des êtres apathiques dénués de tout désir sexuel ? Pourquoi la sexualité est-elle un mal ?
P.S : J´espère que je serai mort le jour où cette époque arrivera ![]()
On en tombe amoureux parce c´est ce qu´il est... mais pour "morale" , je me suis peut-être trompé de mot, je ne sais pas
Après cela, je te demande aussi de me démontrer cette supériorité de la morale sur le corps physique. Un preuve, une explication concrète. Pas juste des affirmations.
Il suffit de voir l´évolution de l´homme ![]()
Toutes les cultures qui n´ont pas progressés par "l´intelligence" (technique...etc) ( et qui implique donc la "morale" car les deux se rejoignent) sont vouées a la disparition ![]()
* Posté le 03 janvier 2008 à 16:01:42 avertir modérateur
* Un handicapé mental est plus adapté à la survie qu´un génie sans bras ni jambes.
Je ne pense pas puisque l´homme est toujours dans une société ![]()
Mais de toute façon, ces deux exemples sont les mêmes :
Les deux personnes que tu me présentent sont handicapées physiquement donc...
* cocoMOUCHE profil
* Posté le 03 janvier 2008 à 16:04:34 avertir modérateur
* Tu penses que c´est l´intelligence d´une mouche ou d´un cafard qui fait qu´elle est si bien adapté à la vie ?
Non, c´est sa nature ![]()
Les cafards, les vers de terre et les mouches sont voués à manger les cadavres des derniers humains. Tu supposes que tu es moins intelligent qu´une mouche ou un cafard ? Que sa raison surpasse de vivacité et de logique la tienne ?
L´homme ne peut pas vivre qu´avec son cerveau. Il ne peut pas non-plus vivre sans. Si on t´agresse dans une ruelle sombre, tu seras content d´avoir la constitution de Mike Tyson et non de Karl Lagerfeld.
Ensuite il me semble évident qu´une mère préfère voir à la naissance de son fils un beau bébé qu´un bébé aveugle ou cul-de-jatte.
Infériorité par rapport à QUOI ?
C´est quoi cette manie qu´ont les adolescents de penser que c´est "supérieur" de s´intéresser plus à l´esprit qu´au corps ? Moi je m´intéresse pareillement aux deux. J´aime ma copine pour ce qu´elle pense et sa façon d´être, et je l´aime parce qu´elle a un corps qui m´attire. Mais je suppose que tu es de ceux qui peuvent aimer celle que tout le monde désignera comme laide si tu lui trouves des qualités intellectuelles...
Infériorité par rapport aux exigences de la nature ![]()
Pourquoi faire la distinction entre laid et beau ?
Je parle d´amour platonique, que l´autre soit excessivement beau ou "laid".
Donc si j´ai bien compris dans quelques années nous serons des êtres apathiques dénués de tout désir sexuel ? Pourquoi la sexualité est-elle un mal ?
P.S : J´espère que je serai mort le jour où cette époque arrivera ![]()
Non, je n´ai pas dit que c´était "mal" ![]()
Mais plutot que c´était a détacher, ou en tout cas distinguer, du sentiment d´amour ![]()
Non je ne suppose pas cela et je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça
L´homme ne peut pas vivre qu´avec son cerveau. Il ne peut pas non-plus vivre sans. Si on t´agresse dans une ruelle sombre, tu seras content d´avoir la constitution de Mike Tyson et non de Karl Lagerfeld.
Ensuite il me semble évident qu´une mère préfère voir à la naissance de son fils un beau bébé qu´un bébé aveugle ou cul-de-jatte.
Je sais lol, ben oui, ce n´est pas pour rien qu´on a un corps ![]()
Je suis d´accord aussi ![]()
Bien... Faisons un pari.
Qui est celui qui vivra le plus longtemps : celui qui fait du sport tous les jours, à une constitution solide, des résistances naturelles de rêve, et caetera, ou celui qui est frêle, maladif, sans défenses naturelles (même en buvant quatre actimels tous les jours) ?
Place-moi donc tes exigences vitales, parcequ´elles me semble encore être du côté du génie physique ou matériel, et non du génie moral ou spirituel.
a*
Donc en fait, là, tu parles de quoi ? D´un choix ?