CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eros et Thanatos

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zech
Zech
Niveau 23
27 décembre 2007 à 19:10:48

Ha vous saviez pas qu´une blonde a forte poitrine sans m^me son BEPC peut rouler dans la farine les plus philosophes d´entre vous?

:d) MOi je le sais si elle est jolie, j´aurai envie de la sauter, et je serais prêt à beaucoup de truc spour lui plaire.
Rhooooo oui, c´est l´inconscient qui fait que j´ai envie de la sauter?

Ah, un problème d´"enfance, les blondes à fortes poitrines, ca diminue mes capacités d´intellects.

Je pensais que c´était juste parce que j´aurai été trop occupé à vouloir la sauter, au lieu de réfléchir, ou que j´aurai été tellement désireux de croire ce qu´elle me dit surtout si c´est plaisant pour moi que je l´accepterai facilement, comme tant de philosophies l´ont analysé depuis longtemps.
mais je savais pas que l´inconscient était en fait à la base de ça.^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
27 décembre 2007 à 19:16:31

Une blonde à forte poitrine ne me ferait ni chaud ni froid. :(

Zech
Zech
Niveau 23
27 décembre 2007 à 19:20:27

A vrai dire moi non plus surtout que j´aime les petites brunes.
Et après on peut même dire qu´il semblerait qu´une personne avec qui même un physique pareil on est aucun sujet de discussion, ne puisse pas nous attirer physiquement.

Mais ezux là tu vas trop dans les nuances, le but c´est de dire amen à marabounta ton dieu ma petite sofea.^^

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
27 décembre 2007 à 20:45:14

Ha certes ca dérangent vos conceptions philosophiques car l´inconscient utilise d´autres types d´intelligence que la raison ou la logique..

Et qu´est-ce qui fairait la différence entre un inconscient intelligent et un inconscient idiot ?

Ha vous saviez pas qu´une blonde a forte poitrine sans m^me son BEPC peut rouler dans la farine les plus philosophes d´entre vous?

Peut-être s´agit-il d´une blonde à forte poitrine surdouée et que le programme scolaire n´était pas adapté à son niveau :question:

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
27 décembre 2007 à 23:06:47

Perso, j´aime bien l´idée qui ressort du découpage symbolique de Marabounta. Si l´Eros représente la civilisation et Thanatos l´instinct sauvage et que la pacerelle entre les deux concepts et notre intelligence alors notre construction objective du monde passe par la sublimation de ce que l´on juge positif dans l´Eros et par le reffoulement de ce qui nous parrait propre à Thanatos dans l´inconscient. Si par la même l´art s´avère le meilleur moyen de sublimation, ou tout du moins un moyen, ça signifie que l´on peut bâtir le monde non pas sur la raison, le juste, ou encore le bien au sens moral mais sur quelque chose de plus abstrait : le beau. Notre perception esthétique du monde doit donc être en ce sens la base de la philosophie, sans oublier que plane au-dessu de nous l´ombre de Thanatos reffoulé dans l´inconscient. Alors la question à laquelle j´arrive maintenant, en suivant ce modèle, ce serait de savoir comment rendre objectif ce qui relève du jugement de gout ? Existe-t-il un ou plusieurs Nirvana ? Comment justifier une opinion qui repose sur l´esthétique ? Existe-t-il un savoir esthétique ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2007 à 23:20:12

Si ta question est "comment peut-on rendre le beau objectif?" il te suffit de t´interroger sur quelques classiques d´un art de ton choix.
Si t´as pas d´idée, j´en ai à revendre en musique.

CacanoeIEmouvu8
CacanoeIEmouvu8
Niveau 4
01 janvier 2008 à 15:48:52

Snoopy , j´ai pas trop compris ta conclusion sur la pornographie, tu pourrais pas me l´expliquer vite fait stp ? :ange: je vois pas ou vous voulez en venir :o)) :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment