"je ne vois pas pourquoi de ce même pur hasard, Volonté divine naturante ou chose non-connue, ne pourrait faire qu´une licorne rose translucide apparaisse, par la même cause inconnue. "
Parce que pour qu´elle soit rose il faut qu´elle reflet les longueurs d´onde correspondant au rose, et pour qu´elle soit invisible (car oui c´est invisible pas translucide) il faut qu´elle laisse passer toutes les longueurs d´ondes, celles correspondant au rose comprises.
D´où une contradiction interne et l´absurdité de la chose.
"comment peux-tu m´accuser de mauvaise foi quand je dis que ni toi ni moi ne pouvons être savants de tout ?"
Peut-être parce que que tu te caches derrière cet argument pour tenter de prouver quelque chose ? Alors que justement il ne prouve rien.
Rappelons les faits :
"Rappelons-nous tout de même, premièrement, que nous ne sommes pas savant de tout, et que peut-être une raison vraie et non folle ou imaginée fait qu´il ne peut en être autrement qu´il en est."
Ou peut-être pas. Non ?
"je ne vois pas l´intérêt de construire une race vouée à n´être qu´une série mathématique."
Pourquoi devrait-il y avoir un but à long terme ?
Tu crois que les animaux ont un but quand ils se reproduisent si ce n´est assouvir l´instinct de perpétuer l´espèce ?
Pourquoi devrait-on, nous humains, en avoir un ?
"Pourqoi ne pas plutôt passer le reste de tes jours à écrire les nombres, en commençant par 1 avec n2=n1+1, comme le font les enfants avec leur calculette ?"
Parce que ça ne m´intéresse pas, je suis libre de faire ce qu´il m´entend, non ?
"Quelle aurait été ta "raison de vivre" il y a 4000 ans, sans informatique ?"
J´aurais eu une autre éducation, une autre enfance et donc aurait eu d´autres objectifs. Il y a tant de paramètres inconnus que le résultat de l´équation est impossible à déterminer.
"Après tout, s´il n´y a pas déterminisme total mais juste causalité phénoménologique, tu aurais très bien pû naître il y 4000 ans, le même lot génétique sortant"
Les jumeaux sont des êtres identiques ?
C´est nouveau ça. Pourtant ils ont exactement le même lot génétique.
"Après... Si tu veux t´occuper de société, je pense qu´il serait plus simple pour les administration de ne proposer qu´un nom à la naissance, suivi d´un nombre succédant à celui du dernier né"
Toute personne contribue à la société dans laquelle il vit, qu´il le veuille ou non.
Ensuite l´identifiant n´a que peu d´importance, de toute façon on en a tellement, tu retiens ton numéro de sécurité sociale par coeur ? Parce que c´est ton nom aussi, et même plus que ton nom et prénom qui peuvent ne pas t´être spécifiques, ce numéro étant un identifiant unique de ton être...