Alors... 
Tout d´abord, pour la vérité vraie, le malentendu est que je ne parlais pas du tout exclusivement de philosophie. Ensuite, étant donné que je sais à peu près comment vous fonctionnez, je cite pour argumenter, et des personnes que vous connaissez (parcequ´il faut bien dire que je ne connais rien en philosophie occidentale par rapport au degrés de connaissance que j´ai des "philosophies", qui n´en sont plus vraiment, orientales). Ainsi, j´appuie un tant soit peu ce que j´essaie d´exprimer par l´approbation médiate de concepts que vous connaissez.
Où je vis (en France) n´a pas grande importance. ^^
Pour ce qui est des travails universitaires des étudiants, surtout dans les premières années, je faisais surtout allusion aux commentaires de textes.
"il a le mérite d´exister et d´être plus ou moins sûr."
C´est en fait ça qui pose le plus de problème, c´est qu´on considère vite qu´un philosophe est intelligent, alors que même Descartes dans ses Méditations, par exemple, fait preuve d´un réél manque de justesse dans son élimination des préjugés, qui est fondamentalement grossière et totalement insuffisante pour effectuer le travail qu´il se veut donner de faire.
Mais surtout ne va pas croire que je critique profondement ce que vous pouvez penser, je ne suis sur un tel forum que pour m´amuser à contredire ; ce n´est pour moi qu´un jeu. Donc ne t´inquiète pas, tu ne peux pas "m´attaquer personnellement" en critiquant quoi j´écrive. ^^