CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

idées ado ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 décembre 2007 à 21:24:41

Uniquement d´adultes, sous-entendus que l´on conserve les enfants et les adolescents bien sur, sinon ça ne rime à rien ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 décembre 2007 à 21:30:47

Je vais développer un peu parce que ça ne me semble pas clair.
Je tiens tout d´abord à dire que je suis conscient de n´avoir que 18 ans et donc que ma vision des choses manque d´expérience pour être avancée de manière tout à fait sûre.

Ceci dit voilà ma façon de voir ce qu´on appelle le monde adulte. J´ai l´impression que beaucoup d´adultes sont en vérité des adolescents qui ne sont pas finis, c´est-à-dire des adolescents qui auraient commencé à remettre en question plein de choses, à vouloir tout chambouler, mais qui, pour une raison X ou Y, se sont arrêtés, sont rentrés dans le conformisme, soit par fatigue, soit par volonté, soit par aveuglement, en gros j´ai l´impression que ce qu´on appelle adultes aujourd´hui n´en sont pas vraiment, mais qu´en revanche ils ne sont pas totalement sortis du monde adolescent. Être adulte à mon sens demande beaucoup de courage, car ce serait comme vouloir être debout face à une armée d´accroupis, comme vouloir faire exploser une boîte en titane de l´intérieur. C´est pour ça que je dis que l´adolescence a du bon mais qu´elle doit vite être quittée car l´adolescence, c´est la prédominance de la passion, de l´irrationnel, et toute remise en question est orientée avant tout par une colère, une rébellion, le plus dur, c´est de conserver cette rébellion mais dans une optique plus sage et posée, et souvent les gens associent cette attitude "sage et posée" au fait de rentrer dans le système parce qu´après tout "c´est ce qu´il y a de mieux à faire".

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
27 décembre 2007 à 23:59:44

Je trouve que les adultes réfléchis et "responsables" ont un peu trop tendance a prendre leurs idées comme immuable, ils sont un peu trop surs d´eux et souvent le dialogue est hermetique.
Moi ce qui me gène le plus c´est que le fait de devenir adulte est souvent directement associé au fait de se conformer au système.

Zech
Zech
Niveau 23
28 décembre 2007 à 00:09:58

Je voudrais faire remarquer un truc qui contredirait un peu ça.

Sous chez des adultes plus agées ce qu´on peut remarquer c´est surtout le manque dévolution, qui serait ne pas se conformer au système, qui lui évolue.
Regardons la musique les jeunes acceptent beaucoup plus facilement les nouveaux mouvement, même si les jeunes même peuvent en rejettter totalement certaines nouveau, mais en accepter d´autres aussi nouveau.

Que ce soit la musique, mais aussi des genre littératire, le genre de la science fiction fantasy, est aujourd´huit rès lu par des quarantenaires, pourtant vous regardez les autres quarantenaires ce qui n´ont pas été initié bien plus jeunes, sont assez réfractaires à ces genre de littérature même de gros lecteurs.

Il y a une difficulté générale quand même avec le temps de suivre autant l´évolution, on évolue plus aussi vite, on approfondis ses connaissnaces, on peut bien sûr apprendre encore beaucoup, on élargis moins facilement ses centres d´intérêt.

Bien sûr on observe aussi des retraités se mettant beaucoup à l´ordi à internet, mais de manière purement technique je dirais ils n´évoluent pas tant que ça, c´est vraimetn juste un moyen qui ne les pénètrent pas commez chez un jeune en général.

Je pense que ces deux remarques concorderaient avec l´hermétisme d´un monde d´adulte, qui ne serait plus tant dans l´évolution perpétuel, dans al continuité de cette évolution.
Mais posent des problèymes quant à une affrimation d´adulte se conformant aux systeme par contre.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 décembre 2007 à 00:11:57

L´immuable est un peu leur problème en effet. Serait-ce du repos? Rien n´est moins sûr, probablement plutôt de la facilité et une autorité factice. La conformité au système relève un peu moins souvent du choix, même si la majorité se pose assez peu de questions.
Ce qui est énervant aussi c´est, et ça fait mal de le dire, le peu de capacités au discours logique. Mais je veux pas m´aventurer à une généralité.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 décembre 2007 à 00:20:13

Oui mais j´enlève évidemment l´immuable de ma conception de l´adulte, l´adulte est quelqu´un qui sait réfléchir et s´adapter, dans la vision que je m´en fais toujours.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 décembre 2007 à 00:24:17

Ceci dit ce "repos" comme le dit Everlasting est peut-être un processus biologique, on n´a pas la même vivacité d´esprit ni même la force de soulever et débattre certaines questions à 20 ans ou à 50.

Zech
Zech
Niveau 23
28 décembre 2007 à 00:32:59

JE crois vraiment que ca dépends moins de l´âge que d´un passage d´uné tat à ´lautre.
D´un arrêt de l´évolution à un moment donné.

Parce qu´on peut voir qu´il y a parmis les grands penseurs, les grands artistes, ou même simplement qu´on voit beaucoup chez les professeurs, cette continuité d´évolution.
POurquoi parce qu´ils n´ont pas arrêté d´évoluer pour la plupart.
Les penseurs ont commencé à pensés, et souvent ont coninuter à philosopher penser toute la vie, il n´y a pas d´arrêt d´où l´évolution. Les artistes ont continué de peindre, d´où des changements raidcales qui arriven tmême à trentes ans pui à quarantes ans.
regardons hugo passer par toutes les modes, à tout ces ages.

Et les professeurs que ce soitd ´université faisant là encore de la recherche, ou des professeurs de lcyée toujours en confrontation avec l´évolution des étudiants, et si ce sont des professeurs qui aiment discuter avec les élèves, il y a pas ce temps de pause, de par lequel j´ai l´impression qu´il y a cet arrête dé´volution profond.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 décembre 2007 à 00:37:53

En fait, la seule maladie grave chez l´adulte, c´est le vieuconnisme ^^

Zech
Zech
Niveau 23
28 décembre 2007 à 00:41:01

je suis pas sûr quand même qu´on doive se contenter de ça, pour essayer de comprendre ce manque de perméabilité chez l´adulte.^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
28 décembre 2007 à 00:52:43

De là à glorifier tout changement... Il y a des changements d´aigris. Des choix nouveaux de vieux professeurs, de vieux artistes laids.
Nietzsche a rajeuni à partir de l´âge de 25 ans (où il était déjà vieux, professeur de philologie...) à l´âge de 45 ans (où il écrivait alors sur la physiologie de Bouddha et sur la vraie beauté de la musique, sur le grand Midi finalement). Né où il fait froid et où les vieux cultivateurs aigris pinailles des bouts de terrains (Kant, ...) il dérive sur son bateau de pirate jusqu´au pays du soleil de Midi (là où les gens vivent et font tout de musique) ; même si son espoir de l´Afrique brulante n´aura pas lieu.
La seule évolution, c´est le rajeunissement, le retour au génie de l´Enfant qui crée sans se soucier des lois et des règles des vieux professeurs et des vieux artistes.

"On peut voir Dieu dans le visage d´un bébé." disait celui qu´on ne citera pas. :o))

La seule évolution positive n´est-elle pas le Kaitos Grec, le Ma-Ai japonais ? Au bon endroit au bon moment, libre, le plus parfaitement adaptable et le plus capable de créer en fonction de ce qu´on vit.
Il faut épurer les systèmes, devenir un système sans système, qui fonctionne sans être dit, sans être peint. Le système Enfant, le système du génie hors-la-loi.

L´adolescent est un imbécile vaniteux, l´adulte est un rustre débile, le vieillard est sale et aigri.

Soyons jeu, comédies et tragédies, joie extrême et tristesse extrême, et contemplons le Jeu qui est nôtre en en faisant le plus fin et le plus terrible, comique, joyeux et tragique des jeux.

Soyez un poids si léger qu´il paraisse infiniment lourd laché dans le Vide infiniment à faire et faisable de la création du Jeu de l´être !

Soyons elfes, fées, farfadets et lutins, néréides et nymphes, dieux des Panthéons et fantômes, démons, soyez rieurs et farceurs, tragiques et graves, -sois beau, humain !

Zech
Zech
Niveau 23
28 décembre 2007 à 01:00:38

Des gens aigris qui changent vraiment qui ne font pas qu´enfoncer encore plus le chemin qu´ils ont pris?
Je trouve ça rare quand même.
Des profs mentalement vieux et qui tout d´un coup change de méthode, han c´est vraiment rare quand même.

J´ai perosnnellement jamais observé de cas, autant on peut dire que mon expérience de prof est limité.

Autant je connais suffisament d´artistes, pour voir que c´est vraiment très rare, voir que je n´en ai vu aucun.

Regardons même verlaine qui par son passage en prison a changé grandement pour devenir plutôt réactionnaire, niveau poésie, et pensée, revenant aux christiannisme et à la foi, et il y a des défauts dans la poésie qui a suivi celle de ses voyages avec rimbaud, mais c´est parce que jsutement il reprennait tout à zero quand on suit l´évolution à partir de cem oment, il y a vraiment une réelle modernité, de réelles trouvailles malgré ces apparences conservatrices, beaucoup de gens y voient un déclin de sa poésie dans ce changement brutale, mais au contraire qui l´étudie assez, c´est qu´il y a certes de novuelles erreurs, dans cette poéis,e mais qui sont des erreurs de jeunessses, et que cette nouvelle direction évolue au cours de ses écrits pour fournir de nouveaux chefs d´oeuvre.

Alors qu´au contraire encore plus tard dans sa vie, quand il devient vraiment aigris, par l´alcool et l´abandon notamment, ses oeuvres qui sont beaucoup moins bien, sont celles qui apesantisse nt déjà ses anciens styles.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
28 décembre 2007 à 01:13:05

Je confirme, hein, je n´ai pas dit le contraire.

Passée l´enfance, l´humain devient buté, rustre, puis plus il avance et est sûr de ce qu´il croit savoir, plus il devient aigri, haineux de toute création légère et de tout jeu.

Ils sont rares les vrais grands enfants, les coyotes rieurs qui peuvent se faire super-héros quand ils choisissent de l´être, sans pour autant ne plus pouvoir être un vrai Enfant génial.

Je n´aime pas ceux qui ne cherchent pas là où les navires ne vont pas ou plus, ni ceux qui disent que ces régions n´existent pas, encore moins ceux qui l´enseignent (cf:// De la vertu qui amenuise, Zarathoustra ; Des trois grands maux, Zarathoustra...).

Je n´aime que l´Enfant génial, créant avec génie, qui n´est que beauté de la création et du génie de la vie et du mouvement.
Je ne saurais vraiment exprimer cet être que je ressens comme l´Enfant génial et créateur, rieur et puissant, à la volonté libre et infaillible. Je ne peux que tomber dans le superlatif imbécile, ou dans la poésie vide de sens.
Il faut juste chercher cet Enfant, comprenne celui qui le trouve ou le cherche ou le recherche, ce messager du Vide poursuivie par le destin du sang des génies et des dieux, poursuivant un coyote rieur.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment