Snoopy_snoopy
Posté le 04 décembre 2007 à 01:54:07
""Le suicide, non pas en tant qu´appelle au secours, en tant que finalité, je pense que c´est une esthétique... une esthétique romantique.
Avant, je tiens à préciser que je ne fais aucunement l´apologie du suicide hein ? Mais je pense sincérement que ce que l´on fait passer pour un acte de faiblesse est en réalité à nuancer, c´est un acte de faiblesse oui, mais de faiblesse assumée. Avoir les idées claires et consciement, sereinement, se donner la mort c´est autant être faible que de l´avoir compris. Et partir le sourire aux lèvres c´est certes baisser les bras, mais non pas face aux autres mais à soi même, c´est simplement avoir perdu la volonté de combattre. Le guerrier dépose les armes et tourne le dos au combat. Y´a toute une symbolique autour de ça, l´écorché vif taciturne qui seul dans la nuit hurle une dernière fois à l´amour avant de s´en aller, y´a quelque chose de romantique derrière ça, quelque chose de beau...
Pourtant, pour en arriver à ce stade, il faut audelà de la tristesse, qui est un affect naturel, un espèce d´entretient perpetuel de ce sentiment, une complaisance dans le spleen qui au-delà de l´esthétique à quelque chose de malsain. La continuité constante dans un état d´esprit déterminé n´a rien de naturel, je pense qu´il faut savoir apprécier chaque moment dans sa totalité qu´il soit triste ou heureux. Dans le fond on ne vie que quelques dizaines d´années, alors avant de prétendre avoir compris, mieux vaut rester dans le doute et continuer à combattre...je sais pas vous mais moi j´ai envie d´en savoir un peu plus... encore un peu""
Chaos_Clad
Posté le 04 décembre 2007 à 02:04:11
"Ca donnerait presque envie de se suicider."
Alors tout d´abord
de toutes ces réponses 
Le message de snoopy est vraiment beau, j´ai beaucoup aimé. Philosophique est romantique, j´aime beaucoup. Et comme l´a dit Chaos, après avoir lu ça, ça donne presque envie de se suicider
Voilà, et si vous avez d´autres avis, n´histez pas à poster 