CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est la mode dans mon lycée

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
04 décembre 2007 à 04:22:31

Non, justement, mais d´avoir envie de se suicider.

( Apparté : Vive Eric Zemmour et l´anti-féminisme. :o))
Qu´est-ce qu´on l´aime, Eric ! XD
http://www.dailymotion.com/relevance/search/eric+zemmour/video/x3da46_eric-zemmour-par-jeanluc-lemoine_fun )

Après... Il faut bien voir qu´une bonne partie de la philosophie de Schopenhauer, certaines écoles d´hindouisme, voire la martyrisation chrétienne et la domination totale de l´Esprit-âme par l´abandon du corps physique est un appel (parfois masqué, parfois nullement) au suicide. Chez Scopenhauer (et un certain nombre de poètes), c´est par lucidité sur ce que la vie laisse sembler vain à l´esprit (et c´est ce que Nietzsche critiquera avec vigueur à Scopenhauer), la mort étant l´abandon de la folie vivante, de la frénésie qu´est la vie. Chez les hindouistes et les chrétiens, c´est très différent et il serait évidemment hasardeux et peu recommandé de parler de ça, ainsi, ici (d´autant que la plupart des personnes ici ne doivent pas avoir de vraie formation religieuse et risquraient de mal prendre et comprendre ce qui serait expliqué).

sirol9
sirol9
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:19:00

Snoopy_snoopy
Posté le 04 décembre 2007 à 01:54:07

""Le suicide, non pas en tant qu´appelle au secours, en tant que finalité, je pense que c´est une esthétique... une esthétique romantique.
Avant, je tiens à préciser que je ne fais aucunement l´apologie du suicide hein ? Mais je pense sincérement que ce que l´on fait passer pour un acte de faiblesse est en réalité à nuancer, c´est un acte de faiblesse oui, mais de faiblesse assumée. Avoir les idées claires et consciement, sereinement, se donner la mort c´est autant être faible que de l´avoir compris. Et partir le sourire aux lèvres c´est certes baisser les bras, mais non pas face aux autres mais à soi même, c´est simplement avoir perdu la volonté de combattre. Le guerrier dépose les armes et tourne le dos au combat. Y´a toute une symbolique autour de ça, l´écorché vif taciturne qui seul dans la nuit hurle une dernière fois à l´amour avant de s´en aller, y´a quelque chose de romantique derrière ça, quelque chose de beau...

Pourtant, pour en arriver à ce stade, il faut audelà de la tristesse, qui est un affect naturel, un espèce d´entretient perpetuel de ce sentiment, une complaisance dans le spleen qui au-delà de l´esthétique à quelque chose de malsain. La continuité constante dans un état d´esprit déterminé n´a rien de naturel, je pense qu´il faut savoir apprécier chaque moment dans sa totalité qu´il soit triste ou heureux. Dans le fond on ne vie que quelques dizaines d´années, alors avant de prétendre avoir compris, mieux vaut rester dans le doute et continuer à combattre...je sais pas vous mais moi j´ai envie d´en savoir un peu plus... encore un peu""

Chaos_Clad
Posté le 04 décembre 2007 à 02:04:11

"Ca donnerait presque envie de se suicider."

Alors tout d´abord :merci: de toutes ces réponses :coeur:
Le message de snoopy est vraiment beau, j´ai beaucoup aimé. Philosophique est romantique, j´aime beaucoup. Et comme l´a dit Chaos, après avoir lu ça, ça donne presque envie de se suicider :rire2:

Voilà, et si vous avez d´autres avis, n´histez pas à poster :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 décembre 2007 à 13:51:25

Elle est énorme ta vidéo cocoMOUCHE :rire:

so31
so31
Niveau 9
04 décembre 2007 à 22:14:35

pourquoi se suicider quand l´on peut se faire butter, le suicide est beaucoup trop complexe pour y trouver la raison véritable, tout ce que nous disons n´est que subjectif en fait.
" Les meilleurs partent les premiers, j´ai choisi d´être un pourri pour rester" est-ce que l´on peut voir le suicide comme étant le non vouloir de faire du mal? Il y a trop de questions à ce sujet qui ne pourra jamais être cerné.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
05 décembre 2007 à 03:56:45

Schopenhauer* (et j´ai fait deux fois la faute >.<)

Chaos_Clad :d) C´est qu´il est doué, Lemoine. :o))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment