CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est la mode dans mon lycée

sirol9
sirol9
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:47:50

:salut: à tous.

Et bien voilà, cette semaine, dans mon lycée, y´a eu 3 tentatives de suicide, par 3 personnes différentes (2 filles de 15 ans, et un gars de 15 ans) :ouch:
Certains parlent de "la mode des suicides", terme à mon avis vraiment horrible.
Alors, je me demandais, ce qui a bien pu engendrer ça? Pourquoi 3 d´un coup comme ça?
Est-ce le phénomène de groupe qui les a incités à agir ainsi? Pourquoi à l´école? Pour se faire remarquer? Un appel au secours?
Je précise qu´ aucun n´est mort, heureusement :ange:

Voilà, donc qu´est-ce que vous en pensez?

sirol9
sirol9
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:48:58

Je voulais pas mettre ce titre là :hum:
Je voulais mettre "Que ce passe-t-il dans mon lycée"

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:58:54

Simple faute de frappe, pas très important.

Je pense que la pression sociale dans ton lycée est trop importante. Entre le CPE qui nous casse les roubignoles et une règlementation injustice et briseuse d´égalité, vous ne pouvez pas tenir. Certains encaissent, ce sont les forts, d´autres cèdent, ce sont les faibles. Et les faibles sont appelés à mourir.

Non, sérieusement, pourquoi tu viens nous demander ça à nous ? Nous sommes d´éminents philosophes, pas des sociologues de bas étage.

Ieopard
Ieopard
Niveau 10
01 décembre 2007 à 17:01:06

ah , apparement c´est le forum sociologie et pas philosophie ici :(

sirol9
sirol9
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:33:53

:desole: alors, si je me suis trompé de forum....

Sinon,
"Nous sommes d´éminents philosophes, pas de sociologues de bas étages"

Avec cette citation de ta part, et celle-là:

"Et les faibles sont appelés à mourir."

ça me fait bien rire le "philosophe éminent" :rire:

Kir0
Kir0
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:34:21

Nous sommes d´éminents philosophes

LOL

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:47:54

C´était une blague, du second degré en fait, un jour je me ferai à l´idée que les forumeurs de jeuxvideo.com ne comprennent pas le second degré.

sirol9
sirol9
Niveau 10
01 décembre 2007 à 18:59:38

Ouais bah on sait jamais, je suis déjà tombé sur des répliques que je pensais de second degré tellement c´était gros, et enfait ça l´était pas.....
De plus, je ne suis jamais venu sur le forum philosophie avant, donc je ne sais pas quelle ambiance il y règne, ni quel type de forumeur il y a..... Ni quelles réponses ils peuvent avoir.
Donc voilà, avec tous ces doutes, c´est pas facile d´intérpréter ton message au second degré.
:ok:

Avenger_Polac
Avenger_Polac
Niveau 3
01 décembre 2007 à 20:08:10

C´est le féminisme :oui:

__________________________________________________

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

_voldemort_
_voldemort_
Niveau 4
01 décembre 2007 à 21:04:41

C´est le féminisme

:nonnon:

c´est à l´adolescence que l´on a l´impression d´être le plus rejetté, donc on y rajoute de la susceptibilité, une mauvaise ambiance à la maison, oui c´est un appel au secours mais c´est clair qu´il existe d´autres moyens

Avenger_APE
Avenger_APE
Niveau 5
03 décembre 2007 à 11:12:06

Non c´est le féminisme qui déstabilise nos jeunes pucelles et nouveaux substitus à celles-ci.

J´peux vous dire qu´une famille bien comme y faut avec le père au champ et la mère aux fourneaux... les gosses y te font pas leur caprices. La soeur fait le linge du frère qui lui met une torgnole de temps en temps, et y a pas de mal être sur la condition humaine, et pas de suicide.

__________________________________________________

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
03 décembre 2007 à 19:46:52

"Entre le CPE qui nous casse les roubignoles et une règlementation injustice et briseuse d´égalité, vous ne pouvez pas tenir."

HAHAHA c´est la faute à la sociaytay. :rire:

Analyse de comptoir. C´est culturel.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 décembre 2007 à 20:55:44

Je ne supporte pas les mecs qui se précipitent sur le bouton "Répondre" avant même d´avoir lu le contenu d´un topic.

Kir0
Kir0
Niveau 10
03 décembre 2007 à 21:10:01
  • Avenger_APE profil

* Posté le 03 décembre 2007 à 11:12:06 avertir modérateur
* Non c´est le féminisme qui déstabilise nos jeunes pucelles et nouveaux substitus à celles-ci.

J´peux vous dire qu´une famille bien comme y faut avec le père au champ et la mère aux fourneaux... les gosses y te font pas leur caprices. La soeur fait le linge du frère qui lui met une torgnole de temps en temps, et y a pas de mal être sur la condition humaine, et pas de suicide.

Tu dis ça pour déconner j´espère ?

Avenger_APE
Avenger_APE
Niveau 5
03 décembre 2007 à 23:56:24

Seulement une petite partie.

__________________________________________________

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

gamecubeman2
gamecubeman2
Niveau 10
04 décembre 2007 à 00:32:25

Avenger essaye simplement de choquer, mais il s´y prends mal :-)))

Avenger_APE
Avenger_APE
Niveau 5
04 décembre 2007 à 00:35:39

Je ne cherche pas à choquer et je ne crois pas être le seul à penser que la féminisation de la population est néfaste donc bon...

__________________________________________________

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 décembre 2007 à 01:13:38

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de féminisation. J´accuserai plutôt le confort scientifique qui à grands coups de "progrès" fait qu´on s´avachit toujours un peu plus, se reposant toujours plus sur des machines.

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
04 décembre 2007 à 01:54:07

Le suicide, non pas en tant qu´appelle au secours, en tant que finalité, je pense que c´est une esthétique... une esthétique romantique.
Avant, je tiens à préciser que je ne fais aucunement l´apologie du suicide hein ? Mais je pense sincérement que ce que l´on fait passer pour un acte de faiblesse est en réalité à nuancer, c´est un acte de faiblesse oui, mais de faiblesse assumée. Avoir les idées claires et consciement, sereinement, se donner la mort c´est autant être faible que de l´avoir compris. Et partir le sourire aux lèvres c´est certes baisser les bras, mais non pas face aux autres mais à soi même, c´est simplement avoir perdu la volonté de combattre. Le guerrier dépose les armes et tourne le dos au combat. Y´a toute une symbolique autour de ça, l´écorché vif taciturne qui seul dans la nuit hurle une dernière fois à l´amour avant de s´en aller, y´a quelque chose de romantique derrière ça, quelque chose de beau...

Pourtant, pour en arriver à ce stade, il faut audelà de la tristesse, qui est un affect naturel, un espèce d´entretient perpetuel de ce sentiment, une complaisance dans le spleen qui au-delà de l´esthétique à quelque chose de malsain. La continuité constante dans un état d´esprit déterminé n´a rien de naturel, je pense qu´il faut savoir apprécier chaque moment dans sa totalité qu´il soit triste ou heureux. Dans le fond on ne vie que quelques dizaines d´années, alors avant de prétendre avoir compris, mieux vaut rester dans le doute et continuer à combattre...je sais pas vous mais moi j´ai envie d´en savoir un peu plus... encore un peu :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 décembre 2007 à 02:04:11

Ca donnerait presque envie de se suicider.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment