CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je pense, donc suis je ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sofea
Sofea
Niveau 68
18 décembre 2007 à 10:43:27

"on n´a pas encore fait voir un aveugle"

En partie faux. Mais bon la vision qu´il avait était tellement floue que ça n´avait aucun intérêt.

"mais je crois que la science n´en n´est qu´à ses balbutiemments."

Elle est à ses balbutiements, mais néanmoins elle a déjà traité et expliqué en détail les choses que tu traites (sauf Dieu, mais par exemple pour la discussion avec les plantes et animaux elle a expliqué l´impossibilité, pour les différents sens elle est capable de les déterminer, etc.).

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 décembre 2007 à 11:45:19

En fait, pour les aveugles, si tu lis Fantastiques Recherches Parapsychologiques en URSS, tu verras qu´il y a un bonhomme (je ne sais pas si il est encore en vie) qui apprenait à "voir" à des aveugles, et il semble que cela fonctionnait tout à fait. Je ne peux pas t´en dire plus, essaye si tu veux savoir de trouver le chapitre, moi je ne m´en souviens que trop peu. ^^

Mais en quoi peut-être nous assurer qu´il n´y a pas par exemple des pans entier de science "experimentale" qu´elle n´a pas traité ?
Pas traité parceque nous ne nous rendons même pas compte que cette science agit, par exemple. Enfin là encore je suis dans l´hypothèse, mais hypothèse me semblant à moi et à nombre de scientifiques en rien naïves.

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 décembre 2007 à 11:54:40

"Mais en quoi peut-être nous assurer qu´il n´y a pas par exemple des pans entier de science "expérimentale" qu´elle n´a pas traité ?"

Il y en a sûrement, mais elle est parée à les traiter au moindre doute d´existence d´un de ces pans.
Tant que rien n´indique leur existence elle ne les cherchera pas mais au moindre indice elle est parée à les étudier sous toutes leur coutures.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 décembre 2007 à 12:41:47

C´est ce que je dis, il faudra donc quelque pionner plus experimenté pour l´y diriger plus assurément. ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 décembre 2007 à 13:00:35

Sauf qu´il faut considérer que les meilleurs pionniers sont à l´heure actuelle les scientifiques eux-même et que les soi-disant sens permettant de communiquer avec le divin et ou autre ont à l´heure actuelle une très forte probabilité de n´être que supercherie ou illusion, étant donné que les scientifiques auraient tôt fait de décortiquer ces "pionniers" pour ouvrir une nouvelle branche des sciences expérimentales.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 décembre 2007 à 13:10:50

Oulah, je parle pas de divin, moi, hein. :o))
De toutes façons, rien ne sert de parler ainsi de ce qui n´est encore qu´à venir. Nous verrons ce qu´il en sera, et le temps (et la science, ici) donnera raison à ce qui est.

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
18 décembre 2007 à 15:07:58

Etant donné que nous sommes un amas de cellules (des sortes de petites bestioles vivantes serrées les unes aux autres et qui peuvent communiquer entre elles) nous n´existons pas vraiment. D´autant qu´après "notre mort" certaines de ces petites bestioles peuvent continuer à vivre. Alors même si nous pensons nous n´existons pas vraiment (en tant qu´être pensant). A moins que ce soient toutes ces petites bestioles qui parlent en notre nom sauf qu´elles ne sont pas très malines.

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 décembre 2007 à 15:18:08

Chacune de nos cellules ne peut-être considérée comme un être vivant à part entière.
Un être vivant doit pouvoir vivre indépendament

Tu te coupe un morceau de peau, celui-ci peut-il vivre ?

Nous sommes un ensemble de cellules, aucune d´entre-elles ne constitue un être, le tout par contre en constitue un.

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
18 décembre 2007 à 15:43:30

Tu te coupe un morceau de peau, celui-ci peut-il vivre ?

Si tu lui donnes le milieu adéquat il peut vivre.

D´ailleurs "in vitro" la morphologie des cellules peut être complêtement différente qu´ "in vivo" : elles s´adaptent.

Sofea
Sofea
Niveau 68
18 décembre 2007 à 15:58:50

ça s´appelle de la survie artificielle, de même qu´une personne peut survivre quasi indéfiniment avec de l´acharnement thérapeutique. ^^

utshaa
utshaa
Niveau 9
18 décembre 2007 à 16:06:54

Si tu mets un être humain dans l´espace il ne pourra survivre qu´in vitro, pourtant nous sommes des êtres.
C´est pareil que nos cellules. Leur biosphère, c´est notre corps.

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
18 décembre 2007 à 17:17:20

ça s´appelle de la survie artificielle, de même qu´une personne peut survivre quasi indéfiniment avec de l´acharnement thérapeutique. ^^

La cellule qui s´adapte est la propre "actrice" de sa vie alors que quelqu´un qui survit par acharnement thérapeutique est passif, on ne fait que lui apporter ce dont il a besoin pour survivre.

Si tu mets un être humain dans l´espace il ne pourra survivre qu´in vitro, pourtant nous sommes des êtres.
C´est pareil que nos cellules. Leur biosphère, c´est notre corps.

Voilà on vit tous dans un environnement donné. Un humain que des extraterrestres étudieraient dans une cage hermétique sera dépend de la nourriture, de la température et de l´oxygène que ses expérimentateurs voudront bien lui accorder.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation