CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis etonné d'exister

autoderision
autoderision
Niveau 10
28 novembre 2007 à 23:52:34

oui apres tout pour quoi est ce que je suis moi et pas quelqun d´autre , est ce que j´etais predestiné a avoir ce corps et cette conscience ?

et puis le nombre de personne qui existe est 6,5 milliards mais le nombre de personne qui n´existe pas a combien il s´eleve ? , ca doit etre un nombre absolument astronomique ..
ce que j´appel personne qui n´existe pas ce sont toutes les combinaisons de conscience possible et imaginable a qui on a pas attribué de corps , toutes ces milliards de milliards de milliads de milliards de combinaisons de conscience possible n´ont pas d´existence materiel , alors que y´a 6 , 5 milliards d´entre eux qui en ont une , et meme depuis le debut de l´humanité il y´a eu une centaine de milliard de conscience a qui on a attribué un corps et pk eux et pas les autres ?

si vous avez pas compris je vous explique nous avons tous une personalité differente et extremement precise imaginons qu´on code par un chiffre chaque personnalité comme 4454654545 qu´est ce qui fait que les numeros 546478784 (chepa j´invente) ne seront jamais representés sur terre par un corps :question: alors que d´autres combinaisons le sont et l´ont été ?

utshaa
utshaa
Niveau 9
29 novembre 2007 à 01:31:32

déterminisme+google :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
29 novembre 2007 à 03:39:03

encore plus simple : pourquoi pas ?
Un test sur un jeu de probabilités donne toujours des résultats qui auraient pu être différents, alors pourquoi ce résultat plus qu´un autre, ça... c´est les miracles de l´aléatoire.

Enfin c´est quoi cette histoire que tu étais prédéterminé pour ce corps ?
Qu´est ce qui te fait dire ça ?

Ieopard
Ieopard
Niveau 10
29 novembre 2007 à 09:22:50

je trouve ton topic confus , qu´est ce que tu apelles une personnalité , et puis c´est qui cetet histoire de combinaison , tu aurais mieux fait de parler des spermatozoides qui ne sont pas rentrés dans l´ovule , ça fait déjà plus sérieux

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
29 novembre 2007 à 10:14:27

"Dieu ne joue pas aux dés."

Il y a là confusion entre science aporétique et détermination astral/post-mortem/pré-natal, qui sont des choses qui n´ont rien à voir et que vous découvrirez sans doute dans bien longtemps, étant donné le peu de savoir qu´un humain typique peu accumulé ci-bas. Attends donc, sois patient et humble, tu ne peux sans doute pas mieux faire, et tu sauras un jour qui viendra inéluctablement. ^^

Kir0
Kir0
Niveau 10
29 novembre 2007 à 17:48:42

C´est marrant je me suis aussi posé la question... "Pourquoi j´ai eu la chance de naitre en France et pas dans un autre pays plus "pourri"?"

La seule réponse que j´ai trouvé c´est OSEF. Y´a pas de réponse, c´est le hasard le plus total...

De rien pour cette magnifique intervention hyper utile =)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
29 novembre 2007 à 20:48:56

C´est le caractère contingent de l´homme, autodérision : il peut être mais peut aussi très bien ne pas être.

sirol9
sirol9
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:05:28

Il est marrant le titre du topic :coeur:

_kill_em_all
_kill_em_all
Niveau 7
03 décembre 2007 à 21:53:46

pense que pour faire un homme il faut un spermatozoide et un ovule et que chaque combinaison donne un homme unique pense a tous les hommes qui vivent et on vecu sur la planette et oui qqn qui a vecu ya 2000 pourais se reproduir avec qqn d´aujourd´hui ( je presise pour les attarder ^^)

donc le nombre de possibiliter est totalement astronomiquement gargantuesquement gigantestque je suis sur que ta + de chanse de gagner 10 fois de suite concecutivement au loto que d´exister ...

vexover
vexover
Niveau 9
03 décembre 2007 à 22:47:17

"pense que pour faire un homme il faut un spermatozoide et un ovule et que chaque combinaison donne un homme unique pense a tous les hommes qui vivent et on vecu sur la planette et oui qqn qui a vecu ya 2000 pourais se reproduir avec qqn d´aujourd´hui ( je presise pour les attarder ^^)"

A vrai dire ta phrase est incompréhensible, et ton raisonement complètement abhérent, alors tu fais bien de préciser ^^.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:40:07

Ça fait parti des multitudes de raisonnements bêtes auxquels on n´apporteras jamais de réponse. Tu existes, point.
Inutile d´aller plus loin.

_kill_em_all
_kill_em_all
Niveau 7
04 décembre 2007 à 21:09:45

GNEEEEEE ! RRRRR !

je reitere donc ma phrase pour l´atarder du dessus (qd je dit attarder c´est amicale)

je disais donc que pour faire un homme il faut un spermatozoide et un ovul et que chaque combinaison d´un spermatozoide avec un ovul donne une combinaison unique qui donnera un homme unique et que par concequent la probabiliter d´etre "toi" et tres mince vu le nombre de combinaison possible est pharoinequement gargantuesque puisque jute dans une ejaculation il y a plusieur milion de spermatozoide et qu´il existe 6 300 000 d´homme sur terre ...

est-ce plus clair maintenan ? ou dois-je de nouveau rééxpliquer ?

_kill_em_all
_kill_em_all
Niveau 7
04 décembre 2007 à 21:11:48

c´est vrais que les calcules de probabiliter et les literaire sa fais 2 mais bon mon raisonnement c´est juste de la logique pure ... sur ce bon soire !

Oubli
Oubli
Niveau 10
06 décembre 2007 à 06:05:45
  1. _kill_em_all profil Posté le 04 décembre 2007 à 21:11:48 #

" c´est vrais que les calcules de probabiliter et les literaire sa fais 2..."

C´est surtout toi et la logique qui font 2 ^^

il y´a de gros problème sur ta manière de voir les choses dans ton texte pour quelqu´un qui se veut matérialiste.

Simplement tu parles de la consciences des gens comme une chose à part entière, comme d´une âme... ( je respect, mais ne parle pas de choses rationnels dans ce cas :) )

utshaa
utshaa
Niveau 9
06 décembre 2007 à 07:34:22

"il existe 6 300 000 d´homme sur terre"
Ah ? :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 décembre 2007 à 10:18:22

Rigolons :

Il a été prouvé que les gènes n´y étaient pas pour grand chose dans l´évolution du mental d´une personne. Et ce par une expérience extrêmement simple : les vrai jumeaux.

Donc on s´en moque des probabilités que deux fécondations d´ovules donnent ou non le même bagage génétique étant donné que cela n´influera pas de façon significative sur leur mental.

_kill_em_all
_kill_em_all
Niveau 7
06 décembre 2007 à 16:24:10

petite corection il existe 6 300 000 000 d´hommes oui j´ai oublier trois 0

Simplement tu parles de la consciences des gens comme une chose à part entière, comme d´une âme... ( je respect, mais ne parle pas de choses rationnels dans ce cas )

je parle pas d´ame mais de personne phsisque une seul combinaison spermatozoide/ovul donne "toi" "moi" "lui" ... donc imagine le nombre de combinaison possible rend toi compte essais au moin j ´sais pas mais c´est pas bien dure de se rendre conte que t´a pas beaucoup de chanses d´etre "toi"

et toi sofea jvois pas skeu ton commentaire vien faire ici quelle rapport entre le mental et les chanse d´etre "toi" ?

utshaa
utshaa
Niveau 9
06 décembre 2007 à 18:03:29

lawl
Tu délires sur des postulats défectueux.

Il y avait 100% de chances que tu sois toi.
Toi tu es troublé par ta subjectivité, mais ça revient au même que de demander pourquoi Robert est Robert.
A partir du moment où un cerveau est actif, une personne "vit dedans", c´est automatique.
Je suis d´accord que c´est problématique pour les "scientifiques" qui croient à la "vie unique".
C´est d´ailleurs ça le postulat foireux.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:20:14

"et toi sofea jvois pas skeu ton commentaire vien faire ici quelle rapport entre le mental et les chanse d´etre "toi" ?" ==> ce qu´elle veut dire c´est que la conscience d´une personne est indépendante de ses gènes (et donc combinaison ovule/spermato).
Mais alors ça voudrait dire que corps et conscience seraient séparés :question:

_kill_em_all
_kill_em_all
Niveau 7
06 décembre 2007 à 18:20:23

lol pasque tu crois a la reincarnation toi ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment