Ne vous triturez pas la conscience avec le moi. Le moi n´existe pas, enfin si on peut le ressentir comme une chose abstraite, la societé et mes parents m´ont donné un nom dans un soucis d´ordre et de facilitation de la vie (enfin bref vous m´aurez compris). Donc je pourrais dire que mon Moi est ce statut qui m´est donné par la societé, mais c´est absurde je le conçois. Le moi pourrait être une personallité, non ça l´est tout autant, le moi n´est pas autant une enveloppe corporelle. On peut aimer quelqu´un le trouver beau, mais si cette personne viellit l´aimera t´on de la même façon ? On peut aimer une personne pour ca personalité, mais les personalité vont et viennent on peut radicalement changer, c´est pour ça que beaucoup de couple se brise...
Le moi tel que certains ont l´air de l´indentifier comme tel, n´est juste qu´un masque porter par notre vrai moi, moi immatériel je le rapelle car il n´existe pas. Masque que nous changeons régulièrement, masque d´esprit ou masque physique il n´y a pas de différence tout est amené à changer, ce moi immatériel et presque innexistant que nous avons l´habitude de recouper sous un nom, une enveloppe ou une apréciation d´une personne.
Le moi n´existe pas