CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible à imaginer.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:59:14

Comme quoi la bêtise n´a pas d´âge :rire:

Irako :d) Aux dernières nouvelles, l´Univers est fini et en expansion. Une limite au vide te paraît improbable ? Ben ouais mais il y a quelque chose derrière ce vide. Tu n´as jamais entendu parler d´énergie noire ou de dilatation spatiale ? On sait que l´Univers s´étend, c´est certain, on l´observe facilement en voyant qu´Andromède se rapproche de notre galaxie un peu plus chaque année (elles devraient même entrer en collision, vous imaginez le bordel ? :ouch: ).
Enfin bref, l´Univers est fini, mais cette finitude tend vers l´infini.

Yemethus
Yemethus
Niveau 7
20 novembre 2007 à 21:38:13

exact mon cher walcom texas ranger

on va m´dire que j´y connais rien mais je trouve stupide ceux qu´acceptent direct l´idée que notre univers connu est fini.. lolz.
Moi j´vais te dire, t´imagine tu fais exploser un bout de c4 en le lancant en l´air: c´est le bigbang, un point central d´explosion, ya une limite à la zone de propulsion des débris, mais j´vois pas ce qui empecherait que ce bout de bigbang ait explosé au milieu d´une planete un milliard de fois plus grande elle même dans une supergalaxie 100 milliards plus grand... :fou:
J´dis juste que c´est bien le genre de la science qui, a chaque epoque, croit tout savoir :noel:
comme de par hasard la fin de l´univers concorderait pile à ce qu´on peut observer via la lumière à notre époque, lolz quoi stop fumer :noel:

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:42:44

On sait que l´Univers s´étend, c´est certain, on l´observe facilement en voyant qu´Andromède se rapproche de notre galaxie un peu plus chaque année (elles devraient même entrer en collision, vous imaginez le bordel ?

:d) C´est quoi ça Andromède ? :question:

Yemethus
Yemethus
Niveau 7
20 novembre 2007 à 21:46:58

T´as arrêté tes études au primaire ou quoi ? :noel: ^^
C´est une galaxie, un gros truc qui tourne avec plein de systeme de planete dedans
nous notre galaxie c´est la voie lactée, et notre petit truc qui tourne c´est le système solaire (nous sommes la planète terre) :noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 novembre 2007 à 22:09:29

Andromède est la galaxie la plus proche de la nôtre ^^ (500 millions d´années lumière si je me souviens bien, vérif Wiki : 2,53 millions d´années lumière... hum :( ).

bonter
bonter
Niveau 4
21 novembre 2007 à 01:37:02

J´aimerais revenir sur un point.

- J´ai proposé ce test a mes amis et m´ont repondu une planette carré ... ce qui utilise nos regle.

Ce sont t´est amis qui ont raison et toi tord. Un carré est une forme a deux dimensions ( ce qui n´existe pas dans notre dimension) il est donc impossible d´imaginer un monde reposant seulement sur deux dimensions

Irako
Irako
Niveau 9
21 novembre 2007 à 09:29:47

bonter >>> Tu es sûr ? Il n´y a pas si longtemps, on pensait que la terre était carré. Le carré étant une forme connue, ça utilise bien nos règles. Le but de ce "test", est de se faire créateur, comme ça a été dit plus haut; d´arriver à imaginer un monde sans reprendre des formes connues, des couleurs connues...
PES--08 >>> "C´est marant quand meme je crée ce topic, je vous lance sur un debat et j´ai pas compris un mot de ce que vous dite."
:lol: ´fallait aler sur le 15-18 :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 novembre 2007 à 12:20:42

bonter :d) Une photo ?

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
21 novembre 2007 à 13:09:15

yemethus Posté le 20 novembre 2007 à 21:46:58 T´as arrêté tes études au primaire ou quoi ? ^^
C´est une galaxie, un gros truc qui tourne avec plein de systeme de planete dedans
nous notre galaxie c´est la voie lactée, et notre petit truc qui tourne c´est le système solaire (nous sommes la planète terre)
:d) Tu t´es cru malin, finalement tu m´as expliqué que notre galaxie c´était la voie lactée, et que nous etions sur la planete Terre. Aussi incroyable que celà puisse paraître : j´étais dejà au courant de ça. Aussi, je n´en ai rien à foutre, ce n´était pas ce que j´avais demandé.

"Andromède est la galaxie la plus proche de la nôtre"
:d) En revanche, merci Chaos Clad. :-)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
21 novembre 2007 à 19:06:37

bonter==> Le but de ce topic est de démontrer qu´il est impossible d´imaginer quelque chose en dehors de l´espace (comprendre les propriétés de la matière et pas l´univers) tel qu´il existe déjà.

bonter
bonter
Niveau 4
21 novembre 2007 à 21:58:53

Sauf qu´il n´y a aucun carré ( 2D) sur notre plan d´existence (3D). Prenons une feule a forme ´´ carré ´´ couchons la sur une table; elle donneras l´illusion qu´elle est caré; mais si nous étions assez petits ou possédions des yeux assez puisant, nous réaliserions qu´elle à d´autre angle que les deux seules qu´elle nous montre. Il est donc impossible que n´importe qu´elle objet, forme , etc en 2 D existe dans notre univers. Maintenant imaginée un monde ou une planète carré ( un vrai carré ) et il nous est impossible d´imaginer un monde possible puisque nos lois de la physique, chimie, etc, ne serait plus les mêmes.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 novembre 2007 à 23:01:20

Et moi je persiste et signe, on sait transformer de la 3D en 2D, il suffit tout connement de prendre une photo. Regarde une photo, ton esprit se torture-t-il ? Le sens-tu mourir à petit feu ? Non, la 2D est appréhendable par notre esprit (peut-être des restes du temps où nous étions des formes de vie primitives à la vision très peu développée). Une photo est totalement en 2D, j´espère que tu es au moins d´accord là-dessus, la profondeur n´existe pas, la distance entre le gars au premier plan et l´arbre à dix kilomètres de lui est nulle sur une photo.
Notre esprit peut donc facilement appréhender la 2D (largeur, longueur) et la 3D (2D + profondeur), en revanche il lui est impossible de concevoir (mais il s´en approche) de la 1D (un point sans largeur ni longueur, un truc bizarre quoi), et au-delà de trois dimensions spatiales, ça nous est carrément impossible (par contre on vit dans la 4D (longueur, largeur, profondeur, temps)).

Maintenant je pense que la question du topic n´était que de savoir si nous pouvions imaginer des choses qui n´aient pas de rapports avec nos concepts. En gros, une nouvelle forme géométrique (il ne suffit pas de rajouter 10 000 côtés, je préviens), une couleur qui sortirait du domaine de notre visible etc. Si on se recadre là-dedans, l´impossible à imaginer devient en fait un espace (le mot est erroné mais je n´ai que celui-là) sans aucune dimensions.

Sofea
Sofea
Niveau 68
22 novembre 2007 à 01:53:20

Se l´imaginer sensiblement parlant est impossible car nos sens sont justement prévus pour appréender le réel et uniquement lui (comment des sens qui serviraient à appréhender d´autres plans d´existances qui n´existent pas pourraient exister de toute façon).

Conceptualiser ces autres plans d´existance voire les définir entièrement est par contre un jeu d´enfant.

Slype13
Slype13
Niveau 6
22 novembre 2007 à 21:12:05

L´image d´une photo est en 2d, mais le papier sur lequelle elle est imprimée ou l´écran sur lequel tu la regarde est en 3d... Donc un monde en 2d nous semble impossible !! (c´est bien ce qu´on cherchais a faire? ^^)
Quand au vide, il faut faire la distinction entre vide et néant...le vide pouvant etre considéré comme l´espace séparant les objets matériels et les ondes, le néant comme la matrice de tout les objets (au dela de la "limite" de l´univers)

Le monde que tu demande d´imaginer, personne ne peut l´imaginer évidemment..On ne peut pas imaginer des couleurs qui sortent du spectre de la lumière, par contre on pourrait imaginer un autre phénomène du meme type que la lumière et qui aurait des longueurs d´ondes différentes (sans jamais savoir a quoi ca ressemblerait)...comme on peut imaginer un univers a 5 dimensions , une dimension n´étant finalement qu´une variable dans la description de l´univers.

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
22 novembre 2007 à 23:02:14

Pour bonter, ce que je voulais dire, c´est que justement tu ne peux pas imaginer quelque chose en dehors du concept de forme (cad qui a ou n´a pas de forme), de couleur (qui a ou n´as pas de couleur), de taille etc.==> pour toi quoi que tu t´imagines, cette chose aura forcément tous ces attributs (tout comme il est impossible d´imaginer le néant, le vide, le temps etc).

PES--08
PES--08
Niveau 3
24 novembre 2007 à 11:22:43

Je suis fier de mon topic.... Continuer c´est tres interessant :hum: :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation