Et moi je persiste et signe, on sait transformer de la 3D en 2D, il suffit tout connement de prendre une photo. Regarde une photo, ton esprit se torture-t-il ? Le sens-tu mourir à petit feu ? Non, la 2D est appréhendable par notre esprit (peut-être des restes du temps où nous étions des formes de vie primitives à la vision très peu développée). Une photo est totalement en 2D, j´espère que tu es au moins d´accord là-dessus, la profondeur n´existe pas, la distance entre le gars au premier plan et l´arbre à dix kilomètres de lui est nulle sur une photo.
Notre esprit peut donc facilement appréhender la 2D (largeur, longueur) et la 3D (2D + profondeur), en revanche il lui est impossible de concevoir (mais il s´en approche) de la 1D (un point sans largeur ni longueur, un truc bizarre quoi), et au-delà de trois dimensions spatiales, ça nous est carrément impossible (par contre on vit dans la 4D (longueur, largeur, profondeur, temps)).
Maintenant je pense que la question du topic n´était que de savoir si nous pouvions imaginer des choses qui n´aient pas de rapports avec nos concepts. En gros, une nouvelle forme géométrique (il ne suffit pas de rajouter 10 000 côtés, je préviens), une couleur qui sortirait du domaine de notre visible etc. Si on se recadre là-dedans, l´impossible à imaginer devient en fait un espace (le mot est erroné mais je n´ai que celui-là) sans aucune dimensions.