CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible à imaginer.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PES08
PES08
Niveau 6
19 novembre 2007 à 13:01:02

Imaginer un monde diiférents qui n´utilise pas nos base tel que les formes, les couleurs ...

- J´ai proposé ce test a mes amis et m´ont repondu une planette carré ... ce qui utilise nos regle.

Donc c´est IMPOSSBLE.

OSEF.

PES08
PES08
Niveau 6
19 novembre 2007 à 19:55:22

Alors qu´en pensez vous ?

_V_
_V_
Niveau 9
19 novembre 2007 à 20:11:16

Apparemment rien

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:25:13

Goutte au LSD. :-)

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
20 novembre 2007 à 03:38:56

Récapitulatif : en gros tu nous demande : " Pouvez vous concevoir l´inconcevable ? " (...)

Je serais tenté de te répondre non... Mais c´est juste une piste, hein ?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
20 novembre 2007 à 07:49:14

Bof, si il faut partir dans un délire pour imaginer une autre planète, ça me plait pas vraiment...

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 novembre 2007 à 10:52:24

C´est très simple pourtant.
Il suffit de concevoir un système à partir d´une base externe à ce système.
Je m´explique, le monde tel que nous le connaissons est concret, le monde inconcevable tel qu´on cherche à le définir serait concret également (mais inconcevable concrètement parlant).
En prenant e base externe à ces deux espaces on peut définir les deux. Et quoi de mieux pour cela que les mathématiques dans leur globalité, abstraction par excellence et donc forcément véridique dans tout système concret.

A partir de là on peut imaginer des mondes à 17 dimensions de déplacement, avec une disposition discrète des éléments, etc.

Tout est imaginable à partir du moment où on peut avoir accès à une base absolue.

Irako
Irako
Niveau 9
20 novembre 2007 à 11:12:05

Après avoir essayé plusieures fois, le monde que j´avais imaginé, pourtant bien parti pour être inconcevable, s´est inéxorablement rapprochés de "nos règles" en plusieurs points ( formes, couleurs, mode de vie... ).
Pour moi, c´est difficile, voire impossible...

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
20 novembre 2007 à 11:13:35

Ouais, ouais, les mathématiques ne dépendant pas du réel sont un intermédiare concret entre notre monde est un monde inconcevable, oui c´est vrai, mais quand à la capacité de concevoir le monde crée mathématiquement en tant que monde sensible avec les formes et les couleurs dont parlait l´auteur je reste plus que perplex :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 novembre 2007 à 11:19:37

Tu sais les couleurs sont assimilables à des ondes lumineuses ayant différentes longueur d´ondes.
S´il nous est inconcevable d´imaginer les couleurs en questions pour une raison x ou y, il est néanmoins à notre portée de les définir totalement rien que par les mathématiques.
Une simple fonction périodique du temps dans l´espace.

Blaugranalvent
Blaugranalvent
Niveau 5
20 novembre 2007 à 11:32:42

Descartes expliquait qu´il est plus facile de penser que d´imaginer.En effet il est facile de penser les règles de fabrication d´un polygone a 10 cotés, pourtant il est très difficile de l´imaginer...

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
20 novembre 2007 à 12:18:50

Rien n´est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 novembre 2007 à 15:46:12

C´est surtout les limitations du monde réel tel que nous pouvons le comprendre. Notre esprit ne peut pas imaginer quelque chose qui ne soit pas inspiré du monde réel, tout simplement parce que sinon il serait Créateur. Si l´on pouvait imaginer des formes, couleurs etc. qui n´auraient AUCUN rapport avec notre représentation du monde, alors nous nous serions échappé de la réalité.

PES--08
PES--08
Niveau 3
20 novembre 2007 à 16:06:13

WOUAH je pensais vraiment pas que mon topic allait partir si loin.

2eme chose impossible.
Imaginer la fin de l´univers (l´univers n´est pas infinie comme le pense certain, cela a été prouvé).
Nous savons qu´il y a du vide mais le vide est impossible a imaginer( dans votre tete, c´est pratiqement sur que vous allez d´abord pensez a du blanc sans rien d´autre ce qui est faux).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:03:11

Non moi je pense au noir puisqu´il n´y a pas de matière, il n´y a pas de lumière, mon cerveau interprète ça comme du noir. Le vide n´est pas difficile à imaginer, il entoure notre belle planète (certes ce n´est pas du "vrai" vide mais c´est du pinaillage).
Et l´Univers est en constante expansion.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:03:32

"Constant" est innaproprié, je veux qu´il s´étend de plus en plus vite sans jamais s´arrêter.

Irako
Irako
Niveau 9
20 novembre 2007 à 18:05:11

Sur "comment définir le vide et l´infini", je dirais pour le vide qu´il fait partie d´une sorte d´équilibre avec la matière, qui fait que nous existons ( car nous sommes aussi en grande partie chimiquement composés de vide ). Ce que nous appelons "univers" est aussi un grand manteau de vide qui abrite de minuscules parcelles de matière, que nous appelons "mondes" ( au sens large ), le tout coexiste depuis bien des lunes ( d´où vient la matière est un autre sujet que je ne maîtrise pas totalement... ).
Après, l´infini, je n´y croit pas, pour moi, c´est une notion trop vague et trop incertaine pour être appliquée.

Chaos_Clad >>> Que veux-tu dire par "l´univers est en [...] expansion" ?
J´interprète ça comme le fait que l´univers aurait une limite. Ca me semble bizarre, l´univers étant du vide, qu´il existe quelque chose vide de ce vide... ( et je viens de dire que je ne croyais pas au concept d´infinité :honte: )

PES--08
PES--08
Niveau 3
20 novembre 2007 à 18:57:27

C´est marant quand meme je crée ce topic, je vous lance sur un debat et j´ai pas compris un mot de ce que vous dite. :rire:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:03:40

Il serait temps que tu te fasses pousser un cerveau :rire:

PES--08
PES--08
Niveau 3
20 novembre 2007 à 20:10:23

J´ai 14 ans :rire:

Sous forums
  • Histoire