CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'amour n'est pas un mot

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
17 novembre 2007 à 12:50:22

Dire que l´amour est de l´ordre de l´intuition seule, des sens, c´est en faire une passion, quelque chose qu´on subit, un désir. Or, l´amour n´est pas réductible à cela, il serait sinon un simple désir sexuel déguisé. Pour ma part, je me refuse à lui attribuer cette définition ; celle-ci n´est pas la sienne mais celle du désir. Aimer, ça s´apprend, et aimer c´est partager son amour, et non subir une passion. Si tu subis une passion, tu ne souhaiteras pas le bien de la personne mais tu souhaiteras simplement la possèder, et ce que tu penseras être de l´amour se transformera en haine si ton désir n´est pas assouvi. Lorsqu´il y a mouvement de conscience, lorsque tu souhaites le bien de l´autre, alors tu peux dire que tu l´aimes. Vous êtes libres de penser que je dis n´importe quoi, mais je ne vis pas une vie décentrée moi, je rigole quand j´entends qu´un couple sur deux divorce. L´amour aujourd´hui, C´EST LE C*L :)

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
17 novembre 2007 à 23:01:03

Je voudrais, juste réagir sur un truc que Kanbei70 a dit, en gros je suis pas du tout d´accord avec ta façon de voir mais pour parler franchement j´ai la flemme d´expliciter, c´est pas de la mauvaise volonté mais j´suis vraiment crevé, par contre y ´a un truc gros comme une maison que je peux pas laisser passer :

""Les expériences sont souvent paradoxales mais jamais contradictoires"

Un type d´origine arabe me tape. Je dis ensuite : "les arabes c´est tous des connards". C´est paradoxal ça ? * "

Un type d´origine arabe te cogne, c´est un empirisme, dire que les arabes sont tous des connards c´est établir une éspèce de moyenne unniversel ( qui soit dit en passant est elle même fausse ). C´est pas un empirisme et c´est exactement ce que je dénonçait dans mes posts précédents... Les empirismes sont tous vrais, l´interprétation qu´en on fait peut être erronée...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:23:57

"L´amour aujourd´hui, C´EST LE C*L"

Tiens ça me fait penser à tous ces skyblogs de gamines de 14 ans qui haïssent leurs exs parce qu´ils les ont larguées :p)

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:35:47

"L´amour aujourd´hui, C´EST LE C*L"
:d) Tu crois ? Moi je trouve cette phrase particulièrement choquante. Pour qu´il y ait amour, il faut qu´il y ait desir sexuel, mais pas seulement ! Reduire le sentiment d´amour à ça, c´est ne pas le connaître, à mon avis ...

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:01:05
  • LeBotteur profil

* Posté le 12 novembre 2007 à 10:00:41 avertir modérateur
* Bravo, tu as utilisé ton quota de mots intellectuels pour la journée.

En ce qui concerne l´amour, tout le monde connait l´ensemble de réactions chimiques qui le "compose" (testostérones, blabla).

Le reste est question de goût, d´inné, bref c´est un terrain vaste.

L´amour n´a rien à voir avec la testostérone. J´aime mes amis. Je n´ai pourtant pas de désir sexuels pour eux. L´amour est un sentiment de bien être avec une personne.

Ceux qui disent que l´amour de nos jour, ce n´est que du cul, vous êtes pitoyable. L´amour sérieuse existe toujours et existera toujours. Un sentiment ne s´efface jamais !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:01:23

Bravo Pezzou, tu viens de découvrir que la moitié des gens qui fréquente ce forum est composée d´adolescents qui pensent tout savoir parce qu´ils ont lu un article sur Internet ^^
J´aime ma mère mais je n´ai pas spécialement de désirs sexuels envers elle par contre, suis-je différent ? :(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:07:22

Sinon j´aimerai aussi relever ça :
"je rigole quand j´entends qu´un couple sur deux divorce"

Et pourquoi ? Parce que "comment on peut dire qu´on est amoureux si on ne reste pas toute sa vie avec la personne ?" ? L´amour est-il une prison ? La magnifience de l´amour ne réside-t-elle pas justement dans cet étranglement de liberté, le défi du reste du monde au nom de ce qu´on a coutume de considérer comme le plus beau des sentiments ? Mon coeur n´est pas à vendre, et si quelqu´un doit le posséder à jamais, ce sera par la force ma volonté et par aucune autre. Voudrais-tu retourner à cette époque bénie où l´on se mariait à 14 ans et où l´on restait ensemble, vaille que vaille, jusqu´à la mort ?
Quand tu es en colère contre quelqu´un, l´es-tu pour toute ta vie ? L´amour est avant tout un sentiment, une émotion. Elle peut apparaître progressivement, subitement et disparaître tout aussi rapidement, pourquoi serait-elle différente (dans son essence) à ce point des autres émotions que nous connaissons telles que la colère, la tristesse, la joie... ?
Croire que l´amour doit durer toute une vie, c´est un truc d´adolescent romantique transi par son premier flirt, pas une réalité. Je peux aimer quelqu´un aujourd´hui, ne plus l´aimer demain, oseras-tu dire que ce n´est pas de l´amour ? Pourquoi ? Parce que ça n´a pas duré "assez longtemps" ? Si je suis en colère contre toi un demi-milliardième de seconde, ce n´est plus de la colère alors ? Combien de temps doit durer l´amour pour être reconnu en tant que tel ?

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:55:46

J´aime ma mère mais je n´ai pas spécialement de désirs sexuels envers elle par contre, suis-je différent ?

:d) Totalement. :-)
Totalement different, mais moi aussi, et c´est une qualité.
Plus serieusement, je pense qu´il existe plusieurs formes d´amour. L´amitié, pour moi c´est de l´amour, et le sentiment que tu portes à ta mère en est aussi sûrement une de ses nombreuses facettes. L´empathie, c´est aussi une forme d´amour. Bref, les variantes sont nombreuses. Moi je ne parlais que de l´amour "classique", de base, qui implique un homme et une femme qui ne sont pas de la même famille et qui se disent "amoureux".
Tu n´es plus amoureux de ta mère, si ?
Et dans ce cas de figure, le desir sexuel, c´est indeniable, fait partie intégrante des facteurs qui font que tu vas être amoureux.

"Croire que l´amour doit durer toute une vie, c´est un truc d´adolescent romantique transi par son premier flirt, pas une réalité."
:d) Très juste, mais pas complètement. Il existe des amours qui dure toute une vie, et qui reste aussi intense et aussi fort que lors des premiers jours. ( Quoique, en l´ecrivant moi-même, sur le coup, je commence à emettre de serieux doutes la-dessus. ^^ ) Mais je pense qu´il est tout à fait possible d´entretenir l´amour.

"Je peux aimer quelqu´un aujourd´hui, ne plus l´aimer demain, oseras-tu dire que ce n´est pas de l´amour ?"
:d) Ca me paraît difficile que ca se fasse en une journée. ^^
Et même si celà se produisait, qu´est-ce qui determine que tu n´aimes plus ? Peut-être que tu te rends compte que la personne que tu aimais ne correspond finalement pas à tes "critères", mais celà suppose donc que tu t´étais trompé sur elle. Donc est-ce que tu l´as vraiment aimé ? Pas sûr ...
Ou alors tes critères ont changés en cours de route, mais pourquoi les changer si on trouve la personne qui y correspond ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 novembre 2007 à 01:15:32

J´ai dit que l´amour pouvait ne pas durer toute une vie, pas qu´il ne devait pas durer toute une vie. Certains sentiments font face à des années, d´autres à des mois, cela veut-il dire que les premiers sont plus forts que les seconds ? Non, évidemment. Ca fait huit mois que j´aime plus que tout ma copine, et celui qui osera me dire un jour que ce n´est pas de l´amour, je lui rigolerai bien au nez ^^

"mais celà suppose donc que tu t´étais trompé sur elle. Donc est-ce que tu l´as vraiment aimé ? "

:d) Je l´aurai vraiment aimé en m´étant fait d´elle une fausse image. Cela ne remet pas en cause ce que j´ai pu ressentir pour la personne. Il m´est déjà arrivé une ou deux fois de croiser une fille, de lui parler très vite fait et d´avoir, comme on dit, le "coup de foudre", de ne penser qu´à elle etc. (je n´irai quand même jusqu´à appeler ça de l´amour), par la suite, je me suis rendu compte que ces filles ne me correspondaient pas, mais ça ne remet pas en question la nature et la force de ce que j´ai pu ressentir pour elles.

"Ou alors tes critères ont changés en cours de route, mais pourquoi les changer si on trouve la personne qui y correspond ?"

:d) Pourquoi mûrir ? Les critères que l´on attend d´une personne de 15 ans ne sont pas les mêmes que ceux qu´on attend d´une personne de 30 ans. Une personne peut se révéler immature à la longue (bien sûr, la maturité n´est qu´un critère particulier).
De plus, on peut se lasser, à vivre longtemps avec une personne on finit par en connaître beaucoup, on n´a plus ou peu de choses à découvrir, finalement, on s´ennuit, et chacun sait (ou devrait savoir) que l´amour ne s´accoei pas à l´ennui :p)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 novembre 2007 à 01:16:04

s´associe*

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
18 novembre 2007 à 01:41:24

"Ca fait huit mois que j´aime plus que tout ma copine, et celui qui osera me dire un jour que ce n´est pas de l´amour, je lui rigolerai bien au nez ^^"
:d) Et tu arrives à t´imaginer qu´il est probable que tu ne l´aimes plus un jour ? C´est quelque chose que j´ai du mal à integrer.

"Je l´aurai vraiment aimé en m´étant fait d´elle une fausse image. Cela ne remet pas en cause ce que j´ai pu ressentir pour la personne. Il m´est déjà arrivé une ou deux fois de croiser une fille, de lui parler très vite fait et d´avoir, comme on dit, le "coup de foudre", de ne penser qu´à elle etc."
:d) N´aurais-tu pas tendance à "tomber amoureux" un peu trop facilement ? ^^ T´as sûrement été charmé, et rien de plus. Pour tomber amoureux, il faut je pense, passer beaucoup de temps avec la personne. Sinon ce n´est que de l´ordre du desir.

"De plus, on peut se lasser, à vivre longtemps avec une personne on finit par en connaître beaucoup, on n´a plus ou peu de choses à découvrir, finalement, on s´ennuit, et chacun sait (ou devrait savoir) que l´amour ne s´accoei pas à l´ennui"
:d) :)
Mais, il est possible qu´en se connaissant parfaitement, et en étant ensemble depuis longtemps, on ne s´ennuie jamais avec la personné aimée. Supposons qu´ils sont parfaitement sur la même longueur d´onde, qu´ils multiplient les experiences, etc... bref qu´ils s´aiment : l´ennuie ne vient pas. En gros le fils de ma pensée, c´est que quand on aime on ne peut, par definition, s´ennuyer.
Enfin, c´est tout l´amour ça : un sentiment quasiment innexplicable, particulièrement complexe, et qui nous fascine. :)

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
18 novembre 2007 à 01:53:43

La, on rentre dans un débat d´opinions ^^... Vous ne vous mettrez pas d´accord parce que vous confrontez plusieurs empirismes qui n´ont pas lieu de l´être.
Vous essayez de tirer de l´unniversalité de votre propre empirisme ce qui est impossible. Ils sont différents, c´est tout, et si l´amour c´était un peu de Chaos-clad et de Pezzou à la fois ^^. Et si l´amour pouvait être égoïste et généreux en fonction des cicrconstances ?

La somme des empirismes qui le composent ^^
Parfois paradoxal mais jamais faux ^^

Le faux vient du jugement, le vrai de l´appréciation. Les opinions peuvent être vraies, ça oui, mais elles sont relatives. La science se revendique d´être l´opinion vraie par excellence, pour ce faire, elle réduit les concepts au seul lien qui unit les différents empirismes : la biologie etc... Ca s´appelle de la perversion et du mensonge par omission.

Votre débat n´a pas lieu d´être parce qu´il est fort possible qu´aucun de vous n´ait tort ^^ .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 novembre 2007 à 02:29:49

Et tu arrives à t´imaginer qu´il est probable que tu ne l´aimes plus un jour ?

:d) Oui, mais ce n´est pas quelque chose que j´espère :o))

En tout cas, Snoopy a eu le mot de la fin.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
18 novembre 2007 à 02:38:34

En tout cas, Snoopy a eu le mot de la fin.
:d) Carrement ! :rire:

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:15:50

Je tiens à préciser pour la majorité veule et bête qui n´a rien saisi à mon propos si court et con, si teinté de mon ineffable débilité prépubère, que je parlais de l´amour dans un sens bien précis, et non de la simple affectivité que vous pourriez avoir pour votre gentille maman.

Du reste, l´attirance que l´on ressent grâce au sentiment amoureux est provoquée (notamment ou non) par un processus chimique.

On pourra balancer toutes les théories vaseuses sur la biologie et la science en général pour se donner un air détaché et objectif, il n´en demeure pas moins qu´il s´agit d´un fait prouvé.

Prochain thème existentiel: la pitié n´est pas un mot.

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
19 novembre 2007 à 01:37:57

Lebotteur, tu radotes...

"Prochain thème existentiel: la pitié n´est pas un mot."

Mouai moyen ça... je dirais plutôt l´orgeuil blessé n´est pas une fatalité :-)

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
19 novembre 2007 à 12:00:30

"Pour qu´il y ait amour, il faut qu´il y ait desir sexuel, mais pas seulement ! Reduire le sentiment d´amour à ça, c´est ne pas le connaître, à mon avis ..."

C´est ce que j´ai dit. Enfin pas tout-à-fait, pour moi l´amour peut se conçevoir sans désir sexuel. Ma dernière phrase signifiait simplement que beaucoup confondaient amour et désir, justement :(

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:24:23

Enfin pas tout-à-fait, pour moi l´amour peut se conçevoir sans désir sexuel.
:d) Ce n´est pas ce que je pense. Il y a desir sexuel dans l´amour, que ce desir soit conscient ou inconscient. :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
22 novembre 2007 à 01:20:16

Et même en restant à l´amour entre deux personnes, n´est-ce pas de l´amour qui lie un parent à son enfant ?
Y a-t-il inceste pédophile en chaque foyer pour autant ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment