CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Accepter la mort?

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 novembre 2007 à 21:59:14

Quels faits avérés ?
Enfin le savoir ne s´étend-il pas aussi à la culture générale, c´est-à-dire à des choses du genre de la littérature, qui sont loin d´être scientifiques.

Aussi quand je dis que la mort n´est pas traitable je devrais dire l´après-vie d´un point de vue spirituel. De ce fait toute personne expérimentant n´ayant jamais produit la moindre conclusion (quelqu´un a le témoignage d´un ressucité sous la main ?) l´expérimentation personnelle ne mène à rien.
Ensuite que tout n´est pas détectable par nos sens est un lieu commun, dois je te parler de l´infrarouge ou des autres ondes électromagnétiques, du nucléaire ou autre ?

Les textes en langue inconnus sont simples à faire : il suffit de mentir sur sa connaissance des langues.
Enfin pour faire des expériences il faut que ce soit un domaine expérimentable. Les micro-organisme il suffit de pouvoir regarder de très près ou de grossir l´image, chose qu´ils savaient faisable à l´époque, même s´ils ne pouvaient pas forcément encore le faire.

Enfin si l´être humain est plus qu´un corps qu´est-ce qui n´est pas corps et qui est humain, quelles sont les caractéristiques de cette âme, peut-elle avoir mémoire, sensations (dont vue ouïe, etc.) et/ou autre alors que ces caractéristiques sont liées à un corps ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 novembre 2007 à 15:42:31

"Enfin si l´être humain est plus qu´un corps qu´est-ce qui n´est pas corps et qui est humain, quelles sont les caractéristiques de cette âme, peut-elle avoir mémoire, sensations (dont vue ouïe, etc.) et/ou autre alors que ces caractéristiques sont liées à un corps ?"

Comme je l´ai déjà conseillé, lis le livre des esprits et voit les théories cohérentes qui s´y trouvent !

Ensuite, ce n´est pas le corps seul qui donne la faculté des sens mais l´esprit !

Et oui, ça semble si difficile à croire. Les aveugles sont-ils aveuglent dans leur rêve ? Les sourds et muets le sont-ils ?

Comment font-ils des choses dans leur rêve qu´ils ne font pas dans ce qu´on appelle le "réel" !

Enfin, c´est marrant de voir combien beaucoup pensent qu´ils savent tout de tout que tout à été démontré, expérimenté qu´il n´y a plus rien dérogeant aux lois naturelles !

Pourtant si beaucoup se donnaient la peine de voir, ils verraient et trouveraient ça naturel. Encore faut-il se donner la peine de chercher.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
15 novembre 2007 à 20:35:37

Sujet : Accepter la mort?

:d) La mort est un concept totalement abstrait. Il n´y a rien à craindre de la mort. Du temps où l´on est vivant, la mort n´intervient à aucun moment dans notre vie, ellenous est complètement etrangère. ( A relativiser tout de même, étant donné que la mort de nos proches peut nous affecter ). Et quand on est mort, il n´y a plus rien à craindre, lus rien à penser.

Alors accepter la mort ... j´en sais rien. Si on parle de la mort, c´est sûrement parceque l´on en a peur. Alors qu´il n´y a aucune raison d´avoir peur. Concentrons-nous plutôt sur la vie. :)

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
16 novembre 2007 à 04:16:49

Ainsi parlait Epicure...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment