CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'importance de l'apparence de nos jours

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
02 novembre 2007 à 16:02:50

Un argument marrant que me disais mon grand-père :
"Tu sais, il y a 60 ans, les rasoirs pour dames n´existaient pas, les poils chez les dames ne nous gênaient pas. Aujourd´hui, elle se rendent malade pour le moindre duvet qu´elles ont."

Quelle monde de fou :fou:

0CacanoeIEmouvu
0CacanoeIEmouvu
Niveau 6
02 novembre 2007 à 16:51:32

J´passe juste pour dire que j´avais repondu, mais helas ça a bugge et tout s´est effacé :snif:
Bref, pour resumer vite fait, je pense que tu "a raison" gijoe, tout comme moi, le seul truc c´est qu´on est pas sur la meme longueur d´onde...et bon, quand en plus il faut chercher a se comprendre via un forum, ça me "fatigue" rapidement, j´espere que tu m´en veux pas trop de ma fuite :hap: :noel:

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
02 novembre 2007 à 17:27:00

"j´avais repondu, mais helas ça a bugge et tout s´est effacé :snif: "

xD

"Quelle monde de fou :fou: "

Tu sais, il y a 60 ans les poils des filles ne gênaient pas les mecs.
Quel monde de fou c´était :fou:

0CacanoeIEmouvu
0CacanoeIEmouvu
Niveau 6
02 novembre 2007 à 17:52:37

C´est ironique ?

Bon, bref, aucune importance de toute façon.

marabounta
marabounta
Niveau 10
02 novembre 2007 à 18:10:56

Actuellement les gens sont aliénés a l´apparence des choses.
Savent pas qu´une super belle fille au lit est un boulet si elle elle est coincée.

Et ce qu´on croit etre un boudin est souvent un canon au pieux!!

TinDeForum-_-
TinDeForum-_-
Niveau 5
02 novembre 2007 à 18:20:37

"C´est ironique ?"

Tu parle de mon "xD" ou de mon "le monde est fou"?

"Savent pas qu´une super belle fille au lit est un boulet si elle elle est coincée.
Et ce qu´on croit etre un boudin est souvent un canon au pieux!!"

En général tu choisis pas une fille dans la perspective qu´elle soit un canon au lit, si?

Tu regardes juste si t´aimes bien son gabarit, son style, et si elle a une belle face.

TinDeForum-_-
TinDeForum-_-
Niveau 5
02 novembre 2007 à 18:21:42

´Me suis trompé de pseudo, je suis LeCompteEstBon.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
05 novembre 2007 à 10:04:28

En général tu choisis pas une fille dans la perspective qu´elle soit un canon au lit, si?

Cela sous-entend que toute relation implique un quelconque intérêt sexuel ?

Je veux dire, faut-il absolument que les gens que l´on fréquente soit beaux ou du moins pas laids ?

C´est là que l´importance de l´apparence est réelle puisque pour une simple amitié, cela réclame pour certains un jugement esthétique : un ami doit potentiellement être plus qu´un ami. Au fond, pas d´amitié si pas d´attirance physique !

Mais comment en est-on arrivé à croire que l´habit fait le moine ?
Parce que c´est tout à fait çà !

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:08:11

Tu sais cemajo la grande majorité des gens ne se sont jamais réellement interrogés sur l´amour, le confondant inconsciemment avec le désir. Ainsi, la plupart des relations tiennent principalement par le sexe, les deux individus ne sont ensembles que pour renouveler leurs besoins sexuels et affectifs. Le "coup de foudre" n´est peut-être qu´un désir sexuel déguisé, un leurre, une volonté de possèder l´autre.
Pour moi, le véritable amour est aussi un désir, mais est irréductible au désir seul. Cet amour véritable est un transfert de sa conscience vers la conscience de l´autre. Autrement dit : souhaiter le bien de l´autre, et lui donner ce bien ; l´amour.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
05 novembre 2007 à 15:41:00

:oui: je suis bien d´accord !

On pourrait dire aussi que "l´amour" perçu en général est égoïste, puisque l´individu extérieur doit d´abord plaire à soi : en gros, on est avec les autres pour le profit personnel plus que pour ce que l´on peut donner !

C´est vrai, l´apparence détermine le profit immédiat. Il faut voir comment l´entourage se comporte suivant que l´on soit avec des gens présupposés "in" et des présupposés ringards.

Le bénéfice sera donc plus ou moins en fonction de la qualité esthétique de nos proches puisque c´est aux gens que l´on fréquente qu´un jugement est établi (la plupart du temps)

Comme ce jugement donne une idée de départ, elle permet de créer une réputation empirique. Ainsi, avoir avec soi quelqu´un d´esthétiquement beau augmente en bien la réputation !

Ce mécanisme n´est pas automatique mais le devient au fur et à mesure puisque c´est le système majoritaire qui l´emporte même si beaucoup savent que ce n´est pas forcément juste ou plutôt approprié.

Le revers, c´est de ne jamais être réellement aimé puisque l´apparence suffit. Quant à la personnalité, au caractère, à l´émotivité... tout cela passe à la trappe puisque ce sont toutes ses faiblesses que l´on cache ! Evidemment, l´apparence ne survit pas à un examen franc de la personnalité.

Puis, au fond, la solitude l´emporte puisque celui qui est aimé pour sa beauté est prisonnier de lui-même ne pouvant se trahir par quelconque faiblesse cachée (le fameux "soit belle et tais-toi !)

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
15 novembre 2007 à 21:14:12

"En général tu choisis pas une fille dans la perspective qu´elle soit un canon au lit, si?

Tu regardes juste si t´aimes bien son gabarit, son style, et si elle a une belle face."

Sujet : L´importance de l´apparence de nos jours

:d) L´exemple parfait. Pour ma part, je n´accorde aucune importance aux choses du corps. Seules les choses de l´esprit ont de la valeur. Il en faudra bien plus à une fille que sa beauté pour susciter le moindre interêt de ma part.

vexover
vexover
Niveau 9
15 novembre 2007 à 22:33:17

"L´exemple parfait. Pour ma part, je n´accorde aucune importance aux choses du corps. Seules les choses de l´esprit ont de la valeur"

Mouais, c´est presque aussi franc qu´un discours de bush.

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
16 novembre 2007 à 04:15:24

On a envie de bonbons, on aime pas les bonbons...

On aime un ami, on a pas envie d´un ami...

On peut avoir envie d´une femme (homme )...

On peut aimer une femme ( un homme )...

reste à être capable de faire la différence...

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
16 novembre 2007 à 22:29:31

Regardez donc une bonne autopsie pour caser l´importance que vous donnez a l´apparence. :ok:
(voir les forums de jv.com pour l´autopsie)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment