CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'y'a t-il une vie avant la mort? '

moto3
moto3
Niveau 7
27 octobre 2007 à 12:07:32

voilà mon sujet de philo en dissert´ pr les vacances ..
je ne suis pas spécialement fan de philo étant un terminal S...
donc si vous pouviez m´aider sa serait cool :)
en échanges si vs avez d´éventuels pb dans d´autre matières...
merci pr tout d´avance :)

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
27 octobre 2007 à 12:16:02

:rire:
Les S. :rire:

moto3
moto3
Niveau 7
27 octobre 2007 à 13:29:03

les S c´est les meilleurs ;)

hormis en philo
pr ma part hormis la philo je cartonne en tout :banzai:

moto3
moto3
Niveau 7
27 octobre 2007 à 13:48:14

svpp
lol la philo c horrib´ :s

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 octobre 2007 à 14:02:15

Non non, ça c´est pas un sujet de philo, c´est une blague de Coluche, si votre prof vous a vraiment collé ça, il s´est bien foutu de vous.

Sinon, j´aurais tendance à penser que le parcours scientifique est le parcours qui mène le plus souvent vers la philosophie dans les études supérieures.
En tout cas j´ai l´impression qu´à l´Université, ce sont en majorité des bacheliers S qui s´orientent vers la section philosophie.

C´est peut-être une impression trompeuse, je n´ai pas les statistiques officielle et quoiqu´il en soit, la filière S ne me semble pas moins adaptée à la philosophie que les autres.

vexover
vexover
Niveau 9
27 octobre 2007 à 15:20:07

Soit ton prof est un parfait imbécile, soit il avait envie de rire un peu...

ElMostro
ElMostro
Niveau 6
27 octobre 2007 à 17:06:43

"C´est peut-être une impression trompeuse, je n´ai pas les statistiques officielle"
:d) :hum: :hum: :hum:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 octobre 2007 à 17:55:48

En effet, lourde erreur, il s´agissait de "statistiques officielles" et non de "statistiques officielle".

Sinon, j´entendais par là que dans mon UFR, la plupart des étudiants en philo viennent de S.

moto3
moto3
Niveau 7
27 octobre 2007 à 22:31:51

bah nn serx c vmt le sujet qu´elle nous a filé
et elle est tt ce qu´il ya de plus serieuse
(ps : dsl pr les fautes..)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 octobre 2007 à 23:22:04

Mais bordel, oui, de fait il y a une vie avant la mort puisque le concept de mort désigne l´arrêt de la vie, il implique donc qu´il y ait eu une vie au préalable.

Maintenant, cela n´est valable que dans le cadre de la mort biologique et il y a sans doute des cas où l´on parle de mort de manière abusive pour désigner l´arrêt définitif de quelque chose sans qu´il s´agisse d´une mort biologique, ton boulot serait alors de démasquer cet abus afin d´expliquer pourquoi parfois l´on parle de la mort de quelque chose sans qu´il y ait eu préalablement de vie au sens biologique strict.

En fait ton boulot est de montrer en quoi, une fois les abus de langages dépassés, la question n´a aucun intérêt.

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
28 octobre 2007 à 00:31:37

Bah z´avez pas étudié Le Ménon de Platon et l´argumentation de Socrate sur la réminescence ?

Avenger_Alarue
Avenger_Alarue
Niveau 4
28 octobre 2007 à 01:16:29

C´est de la philosophie de nolife ça non :question:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 octobre 2007 à 01:17:41

Dans le cas de la réminiscence, la question aurait été (et encore, je la trouve pauvre) "y a-t-il une vie avant la vie ?"

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
28 octobre 2007 à 01:19:38

Tout le monde trouve ce sujet stupide, mais essayez de répondre à cette question sans vous référer à une pensée philosophique pré-établie.
Vous remarquerez que ce que nous trouvons stupide n´est pas la question mais plutot notre raisonnement qui s´appuie depuis toujours sur des fondations sans preuves qui le resterons(sans preuve) tant que nous serons hommes. Qui saura prouver concrètement que nous existons dans une réalité absolue? Personne n´a réussi, ni les scientifiques, ni les philosophes.
Je dirai simplement que la pensée de l´homme a des limites et qu´elle n´est pas capable de répondre a tout, l´homme n´est pas un dieu.

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
28 octobre 2007 à 01:22:33

En tout cas moi j´attendrai de voir ce que le prof vous donnera comme correction :o))
Il aurai du culot en tout cas

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
28 octobre 2007 à 01:25:53

J´ai mal lu le sujet du topic, j´ai dit une connerie...

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
28 octobre 2007 à 01:28:08

Mais vu que c´est d´une terminale qu´il s´agit, je pense que c´est un sujet bidon qui n´a pour unique de faire recracher les leçons. Genre je vois bien ce sujet déboucher sur le cogito de Descartes ou une connerie dans le genre. Histoire de prouver la notion d´existance ou un truc dans le genre...

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
28 octobre 2007 à 01:29:20

P.s : Je suis mort et bourré donc faites pas attention à mon triple post et à mes répétitions...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 octobre 2007 à 01:38:49

Hey, en répondant à la question "notre existence est-elle certaine" on ne répond absolument pas à la question, on est donc hors-sujet.

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
28 octobre 2007 à 02:17:45

L´existence c´est pour beaucoup ( voire essentiellement) le rapport entre le vie et la mort, je pense pas que ce soit hors sujet.
Soit, essayons de prouver ces termes en les expliquant concrètement, c´est clair qu´on serai carrément avancé mais je doute qu´on puisse trouver ça sur ce forum ou même dans des livres datant de plus de deux millénaires jusqu´a aujourd´hui.
Moi en tout cas je trouve cette question trés interressante car elle nous montre les limites de la portée de notre consciente, mais après tout dépend des intentions du prof (foutu philo :-( )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment