CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Nécessaire' et 'Indispensable'

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 octobre 2007 à 02:28:00

En tout cas merci à JETERO pour son lien vraiment intéressant (très long, mais intéressant :) ). J´ai lu les deux premiers chapitres et je me régale :o))

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
30 octobre 2007 à 11:09:28

Excusez moi, je n´ai en effet pas écrit "cartésien" correctement, ça m´arrive souvent :noel:

"Donc pour moi Kanbei, la question qu´a posé ton prof, est intéressante d´un point de vue pédagogique pour la structure du raisonnement, mais pas par le contenu, d´ailleurs la preuve il s´est trouvé quelqu´un comme toi qui ne voyait pas les choses de la meme manière et par là prouve que les mots ne sont que des symboles qui dépendent des systèmes nerveux qui les utilisent, ce n´est qu´une question de consensus"

:d) Tout le monde me dit "les mots sont des symboles", "le langage n´est qu´un moyen de formuler la pensée"...mais ce ne sont pour moi que des excuses, une tentative de s´extraire à une démarche rigoureuse. Pour ce type de concours, si l´on prête plusieurs sens ou degrés à des mots de ce genre, dès lors comment s´y retrouver ?

"Avec le langage, on peut faire des choses qui ne sont pas réelles, et quand on essaye d´appliquer ce genre de discours verbieux à la réalité, on crée des catastrophes"

:d) Et là, sans souhaiter t´offenser, je me permets de te dire que tu ne fais pas mieux. Pourquoi ? Parce que ta phrase a été formulée pour que TU la comprennes, et non pour que JE la comprenne. Qu´entends-tu par "des choses qui ne sont pas réelles" ou par "discours verbieux". J´ai vaguement comprit quelque chose, mais je n´en suis même pas certain. Ta phrase prête à interpretation, ce qui constitue un frein à la communication.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie