CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Q.I

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vexover
vexover
Niveau 9
22 octobre 2007 à 09:35:16

"L´intelligence, pour moi, elle se mesure à la capacité de trouver une solution en réponse à un problème."

Ce n´est qu´un toute petite partie de l´intelligence, quelqu´un qui sait seulement résoudre des problème n´ira pas bien loin.
D´après moi, l´un des facteurs les plus important que l´on pourrait raccrocher à l´intelligence c´est la créativité, le problème c´est qu´elle est très difficilement mesurable objectivement.

Avenger_SDF
Avenger_SDF
Niveau 4
22 octobre 2007 à 09:39:30

Et l´adaptation ?

vexover
vexover
Niveau 9
22 octobre 2007 à 10:29:07

Je classe ça dans "capacité à résoudre un problème".

marabounta
marabounta
Niveau 10
22 octobre 2007 à 10:47:45

"L´intelligence, pour moi, elle se mesure à la capacité de trouver une solution en réponse à un problème."
Entierement d´accord. Les problémes sont de tout ordres et la créativité est une conséquence de la résolution des problémes .

Avenger_SDF
Avenger_SDF
Niveau 4
22 octobre 2007 à 11:00:57

Oh benh oui c´est facile si vous le tournez de cette manière. On peut faire tout un tas de variantes comme ça :(

Ce n´est vraiment pas solide comme définition

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
22 octobre 2007 à 13:00:28

Bah basiquement l´intelligence c´est ça.
La capacité à appréhender et utiliser son environnement, donc la capacité à réagir à ce qui nous entoure et résoudre les problèmes que l´on rencontre, à s´adapter aux nouvelles données...
Un chimpanzé est plus intelligent qu´un chien car si tu leur demande de péter une noix de coco le premier va vite s´aider d´une pierre tandis que le second abandonnera après y avoir laissé trois dents.

Mais cette définition n´est valable que pour une comparaison inter-espèce.

Pour comparer l´intelligence de deux chimpanzés de façon un tant soit peu objective il faudrait les étudier face à des millions de problèmes et encore, juger de leur intelligence par rapport au nombre total de problème résolu serait très limité.
Sans considérer qu´un problème peut avoir plusieurs solutions sans que l´une soit meilleure que l´autre, que mille et un facteurs affectent les capacités de réflexion etc...

Avenger_SDF
Avenger_SDF
Niveau 4
22 octobre 2007 à 15:31:06

Les définitions de l´intelligence sont déjà assez volatiles sans que tu ne viennent parler des animaux :(

On parlait de l´intelligence humaine je crois. Si ça veut dire quelque chose. En tout cas l´intelligence des tests de QI.

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 13
22 octobre 2007 à 15:56:46

L´homme est un macaque sans poils (ou une poule sans plume d´après platon, qui non content d´être casse couille devait être presbyte (non, non, n´applaudissez pas)).
Ce que j´ai écris reste viable.
L´intelligence est utilisable pour une comparaison de l´homme à une autre espèce mais pas de l´homme à l´homme.
Et puis :
1) Plus l´intelligence est grande plus elle est difficile à jugée (car son domaine de compétence est plus elevé, il y a plus de domaines traitables)
2) Pour juger une intelligence ne faut-il pas lui être parfaitement supérieur ?
3) Une mesure de l´intelligence d´un homme serait-elle valable plus de quelques secondes ? Allez, disons un jour.

Pour les tests de Q.I ils sont representatifs de ta faculté à résoudre des problèmes de math (je simplifie...), pas de ton intelligence complète dès lors que tu ne considères pas que cette dernière est exclusivement représentée par les mathématiques.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
22 octobre 2007 à 15:59:15

Oups, j´avais pas vu que j´utilisais mon second pseudonyme. (j´ai changé d´ordi car j´ai enfin récupéré mes barettes de ram qui étaient parties au SAV, et celui ci avait gardé "fanof_banni" en pseudo de base, je n´ai pas fais gaffe)
Donc, au cas où, non, je ne suis pas re-banni (pas encore).

Avenger_SDF
Avenger_SDF
Niveau 4
22 octobre 2007 à 16:01:28

Moui benh ça reste un problème de la définition qu´on donne à l´intelligence. J´ai la mienne, chacun à la sienne alors alimenter un débat en abordant des thèmes concrets autravers de l´intelligence ce n´est pas évident. Il faudrait d´abord s´entendre sur l´intelligence, ou plus simplement utiliser le terme douance.

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
22 octobre 2007 à 18:46:37

Pour moi l´intelligence c´est un peu synonyme d´imagination et l´imagination d´une personne, vous en conviendrez, c´est un peu difficile à mesurer.
Puis bon dans les tests de QI j´ai l´impression qu´il y a pas mal de tests de "représentation spatiale". Ce qui me semble abberrant car cela signifierait qu´un joueur de pétanque professionnel (qui lance avec précision) ou qu´un rapace aurait une "intelligence visuelle" supérieur au commun des mortel.

vexover
vexover
Niveau 9
23 octobre 2007 à 20:34:36

"Entierement d´accord. Les problémes sont de tout ordres et la créativité est une conséquence de la résolution des problémes ."

Je doute que Mozart ou Beethoven s´attelaient à la résolution d´un problème lorsqu´ils composaient leurs chefs d´oeuvres (bien que cela soit absolument subjectif(arg que c´est paradoxal) blablabla ...).

marabounta
marabounta
Niveau 10
25 octobre 2007 à 10:51:45

Mais si la créativité est la résoltion de prbléme
Ex:commmetn représenter une maison en perpective pour qu´lele soit réaliste?:lignes de fuite..

Comment saisir une luminosité dans l´instant:impressionisme..
L´artiste est devant un probléme:comment exprimer ce qu´il ressent, il devra touver la bonne technique, et puis trouver la bonne façon de l´appliquer pour que ce qu´il ressent soit ressentit par les autres.

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
25 octobre 2007 à 12:25:18

Réplique accessoire:

Même si l´impressionisme avait pour but la capture de la lumière, ce n´est pas pour autant que ce courant a la paternité de cette technique.

A vrai dire, je doute que ce soit un courant à part entière qui puisse le revendiquer. Mais soit. :-)

tsutsume
tsutsume
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:02:57

il existe des tests de QE: quotient émotionnel pour compléter les tests de QI, mais je ne sais pas s´ils sont très fiables

il n´est pas possible de mesurer l´intelligence dans son ensemble (on n´a même pas de définition claire de l´intelligence), mais on peut évaluer plusieurs catégories: logique, mémoire, capacité d´adaptation...

sinon pour faire un test, allez sur
http://mensa.fr/

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:04:59

T´as eu combien de % toi?

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
29 octobre 2007 à 01:26:23

0

tsutsume
tsutsume
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:28:04

ils m´ont envoyé ça
vous avez obtenu 27 réponses correctes sur les 40 questions, en 22 minutes.

Bien ! Vous pouvez probablement entrer à Mensa ! Vous devriez participer aux tests surveillés.

Je n´ai pas envie de rentrer dans cette secte de frimeurs ^^

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:53:24

Normalement ils te disent "vous avez 67% de chance de réussir le test d´inscription".

Mais ça sert à quoi d´y entrer?

Avenger_Alarue
Avenger_Alarue
Niveau 4
29 octobre 2007 à 01:55:33

Seulement 27/40 et ils proposent d´entrer ? Ils sont en manque de membres apparemment. Déjà que le 1er décembre ils organiseront des tests d´admission gratuits dans différentes villes de France... :sarcastic: :peur:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation