Je ne vois pas fondamentalement le rapport avec le fait que l´homme devrait se planter pour que toutes choses autour de lui deviennent parfaites.
---------
"Pour ça faut quand même considérer que le but de la nature réside au sein même de son évolution perpétuelle (j´vois pas trop comment on pourrait considérer comme parfait quelque chose dont on situerait le but au delà de son évolution, et donc qui n´aurait pas atteint son but). "
---------
Ah, la nature a un but? Je pensais qu´elle était le fruit de plusieurs facteurs physiques, et que dès lors elle mutait constamment suivant la modification de ceux-ci. Soit.
Y voir un but (lequel?), j´adhère pas. Toujours est-il que selon moi il est vrai qu´il est difficile de faire plus parfait, dans la mesure où elle n´est pas issue d´un idéal humain, ni modifiable dans sa totalité, ni sous l´emprise de quoi que ce soit, ormis ses limites propres.
Et bon, l´interpretation de l´existence d´une race ayant atteint le stade de l´extinction comme étant une erreur, c´est gros. Sachant que le soleil s´éteindra un jour, finalement en simplifiant nous pourrions affirmer que nous sommes tous des erreurs... c´est triste.