CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la perfection...

titoune94
titoune94
Niveau 9
16 octobre 2007 à 21:51:47

bonjour

A votre avis, existe t-elle :question:

merci de vos réponses!

merci!

LeCompteFutBon
LeCompteFutBon
Niveau 4
16 octobre 2007 à 21:58:25

Moi je trouve parfait un transsexuel unijambiste trisomique.

titoune94
titoune94
Niveau 9
16 octobre 2007 à 22:00:48

hum...
il peut etre parfait intérieurement!
c´est ce que tu voulais dire :question:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:07:22

On peut envisager la perfection de 2 manières.

A la manière de ce que la tradition chrétienne a fait de la perfection, c´est à dire une sorte d´infini, de possession de tous les attributs, etc...
Alors non, la perfection n´est pas de ce monde justement parceque le seul être qui puisse la posséder est Dieu.

Mais on peut aussi l´envisager d´une manière aristotélicienne et alors la perfection n´est plus qu´un juste milieu entre deux extrêmes (l´exemple classique étant le courage, juste milieux entre 2 vices: le courage et la témérité)
Et sous cet angle oui, la perfection est possible, elle consiste à ne faire ni trop, ni trop peu.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:11:59

"Moi je trouve parfait un transsexuel"
Moi aussi j´aime bien les femmes à bite.
Mais pas "en vrai", d´une on voit toujours que c´est un mec refait, de deux encore ça ne se verrait pas le fait de savoir malgré tout qu´il y a un mec derrière ces seins me dégoûterait (un mec avec ou sans seins ça pue, ça a une grosse voix...).

"c´est ce que tu voulais dire :question: "
En fait t´étais censé te dire "putain mais c´est dégueu il est pas normal".
Et après quelques heures de réflexion tu aurais pu en venir à la supposition que la perfection sous entend un "bien" (dans le sens "bien et mal") choisi par chacun, donc un jugement, donc une idée purement subjective.
Ce qui fait que la perfection appartient aux fantasmes de chacun.

Avenger_Taggle
Avenger_Taggle
Niveau 5
17 octobre 2007 à 00:49:50

Bah je paraphrase ce que Glenn Gould en disait placé dans un contexte plus large c´est vrai. :( ouais en fait pas grand chose à voir et pas spécialement profond mais je l´ai écrit alors je le poste :(

J´aimerais croire qu´il existe, surtout depuis ces dernières années, une sorte de paix automnale dans ce que je fais. Ce serait merveilleux si ce que nous réalisons contenait la possiblité d´un certain degré de perfection d´un ordre non seulement technique mais aussi spirituel. Toute ma vie j´ai eu le sentiment extrement intense qu´il existait effectivement un haut-delà. La transformation de l´esprit est un phénomène avec lequel on ne peut pas ne pas compter et à la lumière duquel on se doit de mener son existence. Je trouve en conséquence toute les philosophie de "l´ici et maintenant" répugnante. D´un autre côté je ne possède aucune image objective sur quoi bâtir ma notion de l´au-delà et je reconnais qu´il est très tentant de formuler une théorie réconfortante de la vie éternelle qui permette de se réconcilier soit-même avec l´idée du caractère inéductable de la mort. Pour moi il y a là qui me semble intuitivement vrai. Je n´ai jamais eu besoin de faire des efforts pour me persuader de la probabilité d´une vie dans l´au-delà. C´est simplement quelque chose qui m´apparaît infiniment plus probablement que son contraire, le néant et l´oublie.

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
17 octobre 2007 à 12:21:45

1=1

Avenger_Taggle
Avenger_Taggle
Niveau 5
17 octobre 2007 à 13:16:39

Oui mais 0."9 périodique" :question:

:dehors:

kiler7
kiler7
Niveau 10
17 octobre 2007 à 21:40:22

"celui qui cherche la perfection.............."

(Il faut trouver une suite a mon proverbe, c´est bien parti, je m´en vais enfiler ma casquette cerebral :fou: )

Regne-animal
Regne-animal
Niveau 10
17 octobre 2007 à 21:44:39

celui qui cherche la perfection ne trouvera que le reflet de son impuissance

:(

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
17 octobre 2007 à 21:49:25

La perfection est un concept humain, dès lors suivant les courants de pensées, les canons de beauté, etc, etc ... les avis divergeront. Et je dirais presque "éternellement".

Donc pour sortir un truc bien cliché et bien lourd: tout n´est jamais parfait dans l´absolu aux yeux de l´Homme.

Les écolos diront que la nature l´est. Mais bon.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:11:07

"tout n´est jamais parfait dans l´absolu aux yeux de l´Homme."
L´absolu aux yeux de l´homme ?
Dans ce que l´homme considère être l´absolu ?
En ce cas il suffit que l´homme se plante pour autoriser la perfection.
On a vite faire de confondre l´objectif et le subjectif.
Moi j´aurais pas mis les quatres derniers mots.

"Les écolos diront que la nature l´est."
Hum...
Oui.
Pour ça faut quand même considérer que le but de la nature réside au sein même de son évolution perpétuelle (j´vois pas trop comment on pourrait considérer comme parfait quelque chose dont on situerait le but au delà de son évolution, et donc qui n´aurait pas atteint son but).
Et aussi que ce que nous considérons comme des erreurs (les espèce qui naissent et s´éteignent sans laisser de descendance (donc à priori sans utilité du point du vue du monde animal qui subsiste)) soient en fait des nécessités.
Ou alors simplement s´en remettre au déterminisme "c´est comme ça, ça évolue dans un sens et ce sens là est le meilleur possible".
Mais là on met le but de côté par une vilaine de pirouette, on ne se pose même plus la question de notre capacité à imaginer une nature meilleure dans l´optique du but final.
(hey ! oh ! on est des hommes ! on détruit et on refait tout nous !)

LeBotteur
LeBotteur
Niveau 10
20 octobre 2007 à 02:12:37

Je ne vois pas fondamentalement le rapport avec le fait que l´homme devrait se planter pour que toutes choses autour de lui deviennent parfaites.

---------

"Pour ça faut quand même considérer que le but de la nature réside au sein même de son évolution perpétuelle (j´vois pas trop comment on pourrait considérer comme parfait quelque chose dont on situerait le but au delà de son évolution, et donc qui n´aurait pas atteint son but). "

---------

Ah, la nature a un but? Je pensais qu´elle était le fruit de plusieurs facteurs physiques, et que dès lors elle mutait constamment suivant la modification de ceux-ci. Soit.

Y voir un but (lequel?), j´adhère pas. Toujours est-il que selon moi il est vrai qu´il est difficile de faire plus parfait, dans la mesure où elle n´est pas issue d´un idéal humain, ni modifiable dans sa totalité, ni sous l´emprise de quoi que ce soit, ormis ses limites propres.

Et bon, l´interpretation de l´existence d´une race ayant atteint le stade de l´extinction comme étant une erreur, c´est gros. Sachant que le soleil s´éteindra un jour, finalement en simplifiant nous pourrions affirmer que nous sommes tous des erreurs... c´est triste.

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2007 à 14:18:36

la perfection change pour chaque individu, et selon la société dans laquelle on vit, c´est juste une idée abstraite qui sert de modèle à la personne qui imagine la perfection !

nami3
nami3
Niveau 10
21 octobre 2007 à 16:34:58

La perfection ce n´est pas la superposition de toutes les qualités imaginables, c´est l´absence de défaut, enfin je pense. Hors, toute chose a un défaut, donc la perfection n´est que le but de certains espoirs insensés.

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
21 octobre 2007 à 22:02:27

La perfection est quelquechose de différent pour chacun d´entre nous, pour moi la femme parfaite est blonde alors que pour quelqu´un d´autre elle est brune, a partir de là la "perfection universelle" n´existe pas, enfin c´est c´que j´pense :o))

Sofea
Sofea
Niveau 68
07 novembre 2007 à 04:59:29

Question idiote à laquelle vous feriez mieux de répondre : c´est quoi la perfection ?

Avant de se demander si elle existe, ne serait-il pas mieux de se demander ce que c´est ?

darksamhain
darksamhain
Niveau 7
07 novembre 2007 à 16:50:01

c´est une perfection qu´on ne peut pas dementir ...

une forme geométrique peut etre parfaite (yen a partout)
quelque part la perfection ne peut être atteinte en aucun cas ( on trouveras toujours mieux, plus que parfait)

mais une imperfection n´est t-elle pas parfaite DE son imperfection ?

_42_
_42_
Niveau 8
07 novembre 2007 à 18:16:49

l´etre parfait n´existe pas car il doit ne pas penser pour etre bien definie comme parfait, par conséquant y´a pas un animal parfait puisque; de un : tout espèce est engendré par une espèce imparfaite et de deux : une evolution n´atteint jamais un parfait, de ce fait toute chose materiel n´est pas parfaite puisque l´imparfait ne peut pas crée un parfait.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:39:54

"Question idiote à laquelle vous feriez mieux de répondre : c´est quoi la perfection ?"

Pour moi la perfection c´est l´Absolu, incarné par la notion de Dieu ( pur esprit, auto-suffisant, omniscient, omnimachin,etc. :) ).

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment