CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faut-il libérer nos désirs ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 novembre 2007 à 20:45:16

Quand on me dit "Espèce d´inconsciente !" , rare sont ceux qui pensent en leu fort intérieur "Espèce de personne régie par des pulsions qui engendreraient un conflit ingérable avec le surmoi si elles venaient à devenir conscientes !" , enfin c´est ce que j´en dis.
De même quand quelqu´un tombe dans les pommes on dit qu´il est inconscient, sans penser qu´il est régit par ces pulsions qui engendreraient un conflit ingérable avec le surmoi si elles venaient à devenir conscientes...

Je sais je pinaille et je sors des exemples de merde.
Mais bon je n´aime pas Freud... :nah:

Néanmoins on s´éloigne du sujet. ^^

Zech
Zech
Niveau 23
09 novembre 2007 à 20:55:51

JE hais freud aussi hein.
Mais là dans tes exemples tu fais juste une erreur grammaticale, confondant l´adjectif "inconscient" et le substantif "inconscient" ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 novembre 2007 à 21:20:07

Tu préfères comme exemple "Cet inconscient à démonté une prise électrique sans couper le courant." et "Une inconsciente a encore du recourir à l´IVG parce qu´elle n´avait pas utilisé de contraceptifs." voire "Trois inconscients faisaient une course de voiture en pleine ville." parce que ça illustre tout aussi bien.

Sinon je ne le hais pas, j´ai juste une profonde antipathie.

Zech
Zech
Niveau 23
09 novembre 2007 à 21:44:48

Adjectif substantivé, tu ne peux pas confondre non plus, un inconscient, ca ne parle pas de tout les phénomènes psychiques là encore, mais d´une personne qu´on caractérise par sa qualité.
Ca ne peut ici désigné qu´une personne.

Sofea
Sofea
Niveau 68
09 novembre 2007 à 21:59:51

Zut ma supercherie a été découverte...

FabienL
FabienL
Niveau 6
09 novembre 2007 à 22:05:28

vous vous amusez bien tous les deux ?

Oui, bon alors, je vais vous laissez entre vous hein...

Je n´ai ni le temps, ni vraiment l´envie d´essayer d´argumenter de nouveau.

Je concède donc à zech qu´il a raison, son analyse point par point de mon post est très juste, et je ne peux que m´incliner devant tant d´acharnement.

Au fait, en passant, vous veillerez à définir "l´ancienne définition commune", parce qu´une courte recherche m´en a indiqué plusieurs, un sacré paquet à vrai dire, assez différentes les une des autres...

Si mes arguments vous paraissent farfelus, ce que je peux admettre, je cherche encore les vôtres. l´humour et la haine "déclarée" (ou l´antipathie) tiennent-ils lieu de justification ?

Cette dernière discussion me confirme quelque chose que je savais pourtant déjà : il est quasi-impossible d´avoir un débat sur un forum, le lieu et la forme ne s´y prête tout simplement pas.

Je vous souhaite bonne continuation, vous vous passerez aisément de moi je pense.

Zech
Zech
Niveau 23
09 novembre 2007 à 22:25:28

MAis au lieu de faire des recherches ouvre un dico :lol:

Zech
Zech
Niveau 23
09 novembre 2007 à 22:29:02

Rhom mince sophie faut qu´on analyse cette situation, c´est la première fois qu´on arrive à faire fuir quelqun....
D´habitude il s´accroche tous, malgré nous!!!!

FabienL
FabienL
Niveau 6
09 novembre 2007 à 22:32:12

C´est le forum philosophie, ou le forum bla-bla 15 ans ici ?

Pauvre type, j´ai tenté de garder un ton eutre, de façon à ce que le débat ne dégénère pas, mais maintenant, c´en est trop.

Ta présence me semble incongrue sur un forum de philosophie, dans la mesure où te ne sembles pas apte à produire autre chose que du sarcasme.

Au final, cela semble masquer un vide important, et, faute de pouvoir t´élever, peut-être cherches-tu à rabaisser les autres.

Ce sera sans moi.

Pour creuser la question du désir, du surmoi et autres, essayez quand même de lire ça :

"Mécréances et discrédit", tome 1,2 et 3, Bernard Stiegler. C´est un philsophe, au cas où vous ne connaitriez pas, pas un psychanalyste

Attention, c´est un peu ardu comme lecture.

Zech
Zech
Niveau 23
09 novembre 2007 à 22:54:40

Désolé ca doit êtrem on complexe d´oedipe doit y avoir un problème là dedans, que j´ai pas su réglé, et qui fait que je n´use que de sarcasme face aux vide argumentatif.

Je sais pas pourquoi j´ai tant de mépris pour la sottise, le manque de bon sens.

JE crois que ca remonte à quand j´avais quatres ans, y avait un cube sur la table, et il est tombé sur mon pied, je me suis baissé, et j´ai vu le sein d´une femme, et je crois que quand j´étais petit ca m´a choque de le voir chez une autre femme que ma mère, et qu´alors j´ai fais l´association entre un téton, et les préjugés que j´avais (que seul ma mère avait un sein), et que depuis j´ai fais un refoulement de la haine que j´avais envers moi, et dès que je vois des personnes pleine de préjugés je ne me sens bon qu´au sarcasme.
PArdonnez moi c´est pas de ma faute.

POur stiegler, un soit disant intellectuel, qui se base sur wiki et en fait fréquent usage, et s´en fait gloire, c´est assez ridicule, va dans n´importe quel fac, tout les profs te diront que wiki, si on va dans le détail c´est bourré de conneries.^^
Alors ca m´étonne pas qu´un homme qui fasse l´éloge des connaissances, confuses, lacunaires, puisse écrire des bouquins intéressants.
OK, ca peut être pratique, mais de là à parler d´incontournable pour la culture. :lol: Faut pas être très sérieux, pour proner ça.^^

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
10 novembre 2007 à 12:06:06

"JE crois que ca remonte à quand j´avais quatres ans, y avait un cube sur la table, et il est tombé sur mon pied, je me suis baissé, et j´ai vu le sein d´une femme, et je crois que quand j´étais petit ca m´a choque de le voir chez une autre femme que ma mère, et qu´alors j´ai fais l´association entre un téton, et les préjugés que j´avais (que seul ma mère avait un sein), et que depuis j´ai fais un refoulement de la haine que j´avais envers moi, et dès que je vois des personnes pleine de préjugés je ne me sens bon qu´au sarcasme.
PArdonnez moi c´est pas de ma faute"

T´es entrain de ridiculiser ton pseudo-scientifique préfèré, mon grand ^^

Zech
Zech
Niveau 23
10 novembre 2007 à 12:46:12

C´était de l´ironie :rire:

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
10 novembre 2007 à 18:59:47

Je sais mais de cette façon tu le caricature...mais peut-être était-ce ton but :noel:

_spartan_
_spartan_
Niveau 5
10 novembre 2007 à 19:37:24

Hi hi hi

Zech
Zech
Niveau 23
10 novembre 2007 à 19:59:57

bah oui c´était mon but, de le ridiculiser^^

Sous forums
  • Histoire