tu as 15 ans, et c´est l´age vers lequel j´ai lu pour la première fois un livre de Pierre Daco, "les voies étonnantes de la nouvelle psychologie", tu n´y trouveras pas (ou peu) de discours complètement abstrait; c´était l´époque ou je volais des livres dans un supermarché, et j´ai enfouis celui-là dans ma veste accompagné par 5 ou 6 "livre dont vous etes le héros"; pour la petite histoire, je ne me suis jamais fait attrapé, et je me disais même "si je me fais attraper un de ces jours, ils ne m´en voudront pas, parce que tout ça devrait etre gratuit normalement, et puis voler des livres c´est pour la bonne cause", bref;
Ce livre a changé ma vision des choses, et aujourd´hui j´ai 30 ans, et j´essaye toujours de refourguer ce livre aux gens que je connais, en espérant que ça va les éclairer aussi (le dernier en date c´est mon coiffeur, qui perdu sa fille d´une 10aine d´années quelques mois auparavant)
Bref, je te conseille ce livre; qui va peut-etre - je le souhaite - te donner une vision globale des choses, plutot que de tout de suite tenter d´entrer dans le détail de telle ou telle notion de philo obscure émise par un philosophe mort depuis des décennies voire des siècles.
"les voies étonnantes de la nouvelle psychologie" - Pierre Daco
90 centimes d´euro (!) sur priceminister
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=143538881