CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

travailler plus pour gagner plus

JETERO
JETERO
Niveau 8
04 octobre 2007 à 20:06:51

marabounta tu ne fais que déclarer un état de fait, tu enfonces une porte ouverte. Sers toi de ton imagination pour penser autrement.
"Think out of the box" comme disent les anglo. Essaye de dépasser ce carcan de pensée proverbiale et de préjugés qui te sert d´argument pour voir les choses comme si tu les voyais pour la première fois.

La loi de la jungle ce n´est pas du neuf, mais on a un choix à faire dans notre évolution : devenir humain ou rester des animaux de basse-fosse.

vexover
vexover
Niveau 9
04 octobre 2007 à 20:24:07

"vexover: attend de gagner ta vie avant de juger ceux qui gagne la leur. "

Je pense qu´au contraire mon absence dans la vie active me permet de garder une relative objectivité

"Si certains sont plus malins pour se faire plus d´argent que les autres, aux autres d´en comprendre la raison sinon ces autres iront au plus court :leur piquer le pognon au nom d´une idéologie qui a déja fait de plus de cent millons de morts."

Et si certain ne sont pas en mesure de le comprendre, qu´ils n´ont pas les capacités pour? on les laisse creuver comme des chiens?
En effet c´est à peu près l´idée que prône la société actuelle, on pense à sa gueule et à sa petite personne avant tout.

vexover
vexover
Niveau 9
04 octobre 2007 à 20:24:46

...Les faibles doivent mourrir.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
05 octobre 2007 à 04:14:26

Chaos_Clad Posté le 04 octobre 2007 à 17:02:15 "C´est triste à dire, mais pour s´en sortir vraiment dans la vie, il ne faut pas trop commencé par penser aux autres,"

Non non ça c´est ce qu´on veut te faire croire en poussant à son paroxysme le capitalisme bourgeois qui se base avant tout sur l´individualisme et l´égoïsme. Mais tout le monde est tellement ancré dans cette vision : "Si je veux y arriver, les autres doivent perdre" que finalement on oublie qu´on peut toujours s´arranger de manière à ce que tout le monde gagne.

:d) J´en prend note, je suis très ouvert aux differentes idées, merci.

vexover Posté le 04 octobre 2007 à 20:24:46 ...Les faibles doivent mourrir.

:d) c´est débile ca comme remarque, j´espère avoir une foi très saine en te disant que ta phrase est simplement odieuse.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
05 octobre 2007 à 04:33:27

"vexores": j´avais pas bien lu ta phrase dans son contexte, pardon.

On peut devenir riche avec beaucoup beaucoup de volonté, de courage et en sachant comprendre, agir, discuter et travailler.
Comme on dit, l´argent ne fait pas le bonheur..
Le but n´est il pas finalement de jouir de la vie, savoir la croquer à pleines dents, travailler pour elle qui nous offre cette chance, aimer les autres, comprendre la vie, respecter notre histoire et gérer entre vivacité d´esprit et sages communications.

vexover
vexover
Niveau 9
05 octobre 2007 à 19:59:01

Surement, mais ce n´est pas vraiment le sujet.
Le problème vient d´une équation très simple, qui est :
Plus on s´enrichie, plus les autres s´appauvrissent, c´est tout, il n´y a pas d´autre solution. Cela engendre donc une société ultra concurrentielle, du stress, des dépressions, à long terme des suicides, des inégalités très forte, bref, ce type de système capitalisme est la cause de casiment tous les problèmes de société de l´époque que nous vivons.

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
06 octobre 2007 à 01:03:41

Vu la conjoncture actuelle : travailler plus pour gagner plus c´est le minimum... L´état a une dette de j´sais pas de combien de milliards d´euros qui ne fait qu´augmenter de par les aides sociales, le trou de la sécu entre autre. On plafonne au maximum à un taux de croissance de 2% par an seulement, on est un des états ou le nombre d´heures de travail est le minimum, on dévalue le cours de l´euro, on rempli pas le contrat fixé par l´UE et vous éspèrez encore le protectionisme des système sociaux archaïques accompagné d´une hausse globale du niveau de vie ?

Le capitalisme aujourd´hui surplombe les états, on ne peut pas parler de politique économique, on est juste entrain de tiré au maximum sur la corde qui retient notre système de protection social. L´économie ne se fait pas à l´assemblé nationale, elle se fait à la bourse de paris, new-york, tokyo, milan etc... Parceque c´est bien joli de critiquer les parachutes dorés et autres délocalisation mais si vous imposez un protectionisme français les investisseur vont se barrer c´est tout.
Le chômage et autre fléau social, on les doit pas à l´état, on les doit à l´émergence des pvd et des npi, les emplois qui manque en france sont pris par des Chinois ou des Coréens et on peut rien y faire. Le seul organisme qui peut légiferer et peser réellement dans la balance économique mondiale c´est l´UE, mais bien sur les français ont voté non à la constitution sous prétexte qu´elle serait trop libérale... J´ai l´impression qu´en France on confond libéralisme et capitalisme...

Les inégalités des uns sont les priviléges des autres, certains pays se dévellopent au dépend des autres c´est tout. Le niveau de vie du coréen moyen a augmenté et celui du français a baissé voila tout... Y´a plus qu´à ésperer une harmonisation des salaires vers le haut à l´échelle mondiale, mais c´est pas pour tout de suite.

vexover
vexover
Niveau 9
06 octobre 2007 à 12:34:40

"J´ai l´impression qu´en France on confond libéralisme et capitalisme... "

Les conséquences de ces deux idéologies sont les même alors peut-importe ...

marabounta
marabounta
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:04:49

vexover Posté le 06 octobre 2007 à 12:34:40 "J´ai l´impression qu´en France on confond libéralisme et capitalisme... "

Les conséquences de ces deux idéologies sont les même alors peut-importe ...

Oui; avec le libéralisme ya des riches et des pauvres, avec le communisme , ya plus que des pauvres.

vexover
vexover
Niveau 9
06 octobre 2007 à 13:11:52

Qui a parlé de communisme ?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
06 octobre 2007 à 16:35:55

Les raisonnements naïfs du genre de ceux de JETERO commencent à m´agacer, donc on va les dépecer une fois pour toute.

Les reveries du genre: "on va prendre l´argent en Bourse", "on va prendre l´argent des gros salaire", il suffit de considérer le fait suivant pour en rire.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-100654-1-0-1-0-0.htm

:d) Confisquez le salaire annuel de 2005 des patrons du CAC40 (tout le salaire !)

Redistribuez tout ça aux Français les plus pauvres (3.7 million d´aprés l´observatoire national de la pauvreté).

Résultat: une hausse annuelle de ... 50 euros par travailleur pauvre.

Ca me parait de loin bien plus ridicule que le "on va prendre l´argent des riches patrons" de JETERO ou de Besancenot... :sarcastic:

Taxer les "profits boursiers" ? C´est devenu une incantation, un genre de mot magique sensé remettre la France debout.
Le problème c´est qu´ils sont déjà taxés, l´argent va à l´état.

Vouloir remettre de la taxe par dessus c´est en effet pratique ... si on veut que les échanges boursiers aillent se faire à Londres ou à Francfort. :oui: :bravo:

JETERO
JETERO
Niveau 8
06 octobre 2007 à 17:54:36

snoopy tu dis :
"Les inégalités des uns sont les priviléges des autres, certains pays se dévellopent au dépend des autres c´est tout. Le niveau de vie du coréen moyen a augmenté et celui du français a baissé voila tout... Y´a plus qu´à ésperer une harmonisation des salaires vers le haut à l´échelle mondiale, mais c´est pas pour tout de suite."

Beaucoup de "c´est tout", et de "voila tout", beaucoup de fatalisme en somme. Tu crois que le monde ne peut plus changer, qu´il est comme il est parce que c´est la seule façon d´exister de ce monde?
Qu´il n´y a aucune autre alternative, qu´il n´y en a jamais eu d´autre, et que la réalité est figée à tout jamais. Je ne vais pas encore faire le discours de la subjectivité et de l´objectivité, dire que le monde est comme nous le voyons à travers nous-même, et pas tel qu´il est réellement, et tel qu´il pourrait etre; qu´il n´y a pas de force abstraite qui préside à la destinée de l´humanité, et que si par exemple, un jour la planète a pu devenir ronde dans l´esprit de l´homme, tout est possible. Dire que si nous avons tellement peur du changement c´est parce que ça induit de traverser un pont dangereux lancé audessus du vide, comme un danseur de corde, parce qu´on laisse la chose ancienne derrière nous et que le nouveau n´est pas vraiment encore accessible. Tout le monde n´a pas le courage du danseur de corde, mais tout le monde en est potentiellement capable. Il y en a qui vont tomber dans le vide, d´autres qui vont rester en arrière, mais il en faut qui traversent pour montrer que c´est possible; toute l´évolution de l´homme peut se résumer pour moi en cela.

Je ne suis pas un fanatique de la science, mais je sais ce qui est bon pour mon objectif. Or même dans le cas qui nous occupe, la science nous dit que tout est possible; alors qu´est-ce qui nous retient? La nature de l´homme?
Je dirais "commence par changer toi-meme avant de vouloir transformer ton voisin".

Dans ce monde, il y en a qui n´ont pas l´imagination d´inventer l´eau chaude, en somme ce n´est pas grave, tant qu´il y en a d´autres pour le faire à leur place. Si on ne leur donne pas d´eau chaude, ils continueront à se laver à l´eau froide, à mille lieues d´imaginer que l´eau chaude est possible; mais ceux-là devraient au moins avoir une qualité indispensable, c´est de savoir que l´inconnu peut se transformer en possible, et que rien n´est "fermé".

JETERO
JETERO
Niveau 8
06 octobre 2007 à 18:07:25

Et donc mugar, qu´est-ce que tu préconises? L´inaction? L´attente? Pour toi tout va bien dans le meilleur des mondes?
Tu veux m´interdire la dénonciation de ce que je pense qui va mal, sous prétexte que je suis ridicule et/ou naif? Tu veux m´empecher de réflechir à quelque chose de nouveau sous prétexte que je suis ridicule et/ou naif?

Encore là, tu donnes l´exemple de celui qui n´arrive pas à dépasser la pensée ambiante, le système ambiant; tu n´oses pas déconstruire, même en pensée, je ne t´en veux pas, mais je t´en veux si tu ne laisses pas la place à ceux qui osent, sous des prétextes fallacieux.

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
06 octobre 2007 à 18:26:01

Jetero pour parler de fatalisme, faudrait déja que je considère le système actuel comme " négatif ".
Le capitalisme est transnational et ça n´implique pas que du mauvais. Certaines entreprises légifèrent sur les conditions de travail non pas à l´échelle nationale mais mondiale. Je pense par exemple à des compagnies comme lafarge qui impose un tonnage précis pour leur camions quelque soit le pays ce qui diminue les risques d´accident, ils dépistent même le Sida pour leur employés en Afrique etc... Ce n´est pas de la gentillesse, ça leur couterait juste plus cher de reformer un nouveau chauffeur que de soigner le premier atteint du sida, mais c´est tout de même un progrés.

On commence peu à peu à unniformiser les conditions de travail et les salaires à échelle mondiale. La distinction entre pays riches et pays pauvres diminue pour aboutir à un système ou pauvres, riches ne se distinguent plus en fonction de leurs origines. La mondialisation capitaliste est loin d´être parfaite mais ce n´est pas l´oeuvre de satan non plus.

Le principal problème selon moi, c´est que cette mondialisation se fait au prix d´une hausse globale de la polution. La nécessité d´un dévellopement durable à échelle mondiale est primordiale.

Un hypothétique retour à des valeurs communistes, ou pire protectioniste avec un Besancenot, un Devillier ou un Lepen ne peut avoir que des conséquences désastrueuses sur l´économie française et l´excluerait de l´union des peuples du monde qui se fait sous nos yeux.

JETERO
JETERO
Niveau 8
06 octobre 2007 à 18:48:12

Si tu ne vois pas ce qui va mal dans le monde, peut-etre est-ce parce que tu n´as pas encore vu, ou lu, ou entendu, ou vécu; tu ne vois pas qu´au niveau mondial le mode de vie d´une minorité est financé par la misère de la majorité?
Tu me donnes un exemple angélique d´une entreprise qui - tu le dis toi-même - soigne ses employés dans le seul but de faire plus de profit, et pas par altruisme, et ça te suffit?

Tu fais quoi de la souffrance des gens? C´est du bluff pour toi?
Attends de souffrir dans ton coin, et tu seras heureux que quelqu´un vienne se pencher sur ton cas, parmi tout ceux qui diront "ce n´est pas totalement négatif, attendons la première tentative de suicide pour commencer à y penser, parce que faire du fric ça prend du temps".

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
06 octobre 2007 à 18:58:29

JETERO je ne vois pas l´interêt de proposer n´importe quoi avec pour seul pretexte "ah oui mais moi je dépasse la pensée ambiante et je propose", et toute la sérénnade sur "moi j´ai pas le cerveau lobotomisé par les agents du MEDEF etc..."

Ton délire sur le CAC40 et la bourse c´est con et inefficace, point barre, permet moi de le dire.

Jey007
Jey007
Niveau 10
07 octobre 2007 à 00:37:55

"Et donc mugar, qu´est-ce que tu préconises? L´inaction? L´attente?"

Non, permettre aux gens de travailler + pour gagner + ^^

Bon évidemment dans l´idéal, il faudrait que le patron ne puisse pas forcer à faire des heures supp. Ca marcherait très bien, puisque près de chez moi de nombreuses personnes le font déjà.

JETERO
JETERO
Niveau 8
07 octobre 2007 à 00:55:14

arrete de t´exciter mugar, nullepart je n´ai parlé de cac40 ni de prendre le salaire annuel des patrons comme tu dis, je te parle de marge bénéficiaire énorme versus des salaires misérables face au prix de "la vie". Je te parle d´un projet qui viserait à donner une part de ces bénéfices que fait l´entreprise aux travailleurs qui font prospérer cette entreprise.
Si tu trouves ça complètement débile, ok, c´est ton droit, mais ne viens pas stp me polluer avec ta pensée minimaliste, raide et ankylosée.

Le fait est QU´IL Y A des moyens qui sont MAL UTILISES, et qu´il faut REFLECHIR à une meilleure DISTRIBUTION DES RICHESSES si on veut ERADIQUER LA MISERE.

Tu vas peut-être me dire que cette misère n´est qu´un mirage? Que ce n´est qu´un comportement de faibles pour grapiller plus de miettes aux forts? Ce n´est donc pas un prétexte suffisant pour proposer autre chose?

Et oui, j´ai la prétention de pouvoir dépasser certaines limites dans ma pensée et de ne pas m´encombrer de choses inutiles, tu devrais essayer.

marabounta
marabounta
Niveau 10
07 octobre 2007 à 09:05:15

Pour éradiquer la misére il n´y a qu´une solution:l´éducation.
C´est pas en donnant de l´argent aux pauvres qui´ils seront plus riches, c´est en leur donnant les moyens de gagner de l´argent.

Et encore! JETERO t´es plein d´illusions. je bosse avec avec des africains, diplomés et compétents. Crois tu qu´ils iront faire profiter leurs concitoyens de leurs compétences? non ils préférent bosser en France et laisser leur pays dans la merde.

focus
focus
Niveau 10
07 octobre 2007 à 10:54:57

marabounta

ca vaut dire que tes africains sont encore plus condescendant pour toi, car si tu arrives à balayer la misère de ton champ de vision en un coup d´oeil, imagine leur cas dans leur pays "de merde" comme tu dis!

pour l´éductaion, tu as parfaitement raison! il faut en faire une priorité! mais tu ne peux pas blâmer impunément les pauvres dont tu parles! j´ai l´impression que tu penses qu´ils sont tels parce que c´est uniquement leur faute! de toute évidence, tu n´en a jamais approché un, tu n´as jamais causé avec un pauvre ne fut-ce qu´une minute pour apprendre comment il en était arriver là et quelle force il déployait tous les jours pour lutter contre la vie alors que des forcénés comme toi sirotent tranquillement leur café dans leur maison cossue! bien sûr tu ne les sauvras (peut-être?) pas! mais interesse-toi! parle, dialogue, laisse les s´exprimer plutôt que de les laisser tendre leur main d´un geste pathétique. quitte a ne rien donner! puisque pour une dernier fois ce qui importe est l´humain, et non pas l´argent. cesse de raisonner en termes pécuniers et de réduire la vie à sa simple expression matérielle. et si tu veux faire ces efforts, tu verras, tu t´enleveras d´un coup quelques balais coincés dans ton derrière et ca ira mieux! tu respireras mieux et éviteras de confondre : considérattion pour la misère avec communisme m´enfin! c´est comme si tu étais si fier de déclarer que le communisme était dépassé! mais tu nous prends pour qui (ceux qui ont un tant soit peu de considération envers les pauvres)? on sait ce que donne la marxisme-léninisme hein? mais c´est pas pour autant que, par dégout pour l´idéologie, il faill virer de bord et prendre son extrême contraire. cherchons cette troisième voix, le juste milieu d´Aristote, et nos les extrêmes.

mais considère les pauvres comme des humains avant tout, stp!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment