CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi Dieu a-t-il créé le monde ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
grandissime
grandissime
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:36:24

Salut tlm.

Ben voila hier soir je finissais de lire L´Alchimiste ( que je conseille a tous en passant ) et ca parle souvent de Dieu.

Alors déja je ne suis pas croyant, mais ca ne change pas granc chose, ma question est simple, Pourquoi a-t-il créé le monde ? ( si il existe )

Pourquoi ne pas créer directement des âmes et les mettres directement au paradis ?
C´est peut etre expliquer dans la bible ou autre je ne sais pas ( jamais lu . ).
Bon enfin bref,
@++

Aimar1990
Aimar1990
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:38:28

Faut déjà être religieux pour accepter ta question et croire en l´existence d´un Dieu ce qui n´est pas mon cas :-d

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:39:23

Aimar1990 ça change pas la question, pourquoi le monde a-t-il été crée

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:39:52

de meme pr moi dc je peux pas te repodre...
sinon: " On est bien forcé de croire au doigt de Dieu, quand on voit comme il se l´est mis dans l´œil." Nouveau

Diablote
Diablote
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:40:32

moi non plus je ne suis aps croyante
et cest vrai que des fois on pourrai se poser des questions sur pourquoi le monde a t-il été créer. apres tout qu´est ce que font les humains? ils sont heureux, mzlheureux, ils rient, ils pleurent... et tout ça pour quoi?pour rien puisqsue on fini tous par mourir.
en plus ce monde devient de plus en plus pourri, les guerres explosent, la misere est la....
ouais clair ça servait a rien de crééer un monde puisqu´il finira par disparaitre lui aussi.

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
14 mai 2005 à 16:40:43

j´ai une certain vision de dieu ça un rapport avec le fait de la curiosité humaine . ..

Marshmallow
Marshmallow
Niveau 3
14 mai 2005 à 16:42:14

pourquoi dieu a créé le monde? tout simplement parce qu´il avait besoin de souffre douleur pour passer ses nerfs quand il est énervé, tout le monde sait ça.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:43:57

Diablote > C´est pas parce que tout fini par mourir que tout sert à rien. Je vois pas pourquoi l´utilité devrait être éternelle.

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:44:07

parce que

( et la réponse est vraiment philosophique)
ya des questions qui nous dépassent et auxquelles on ne pourra peut être jamais répondre

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:45:18

lol titi c vrai, si on essayait d´oublier un peu le pourquoi....

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 mai 2005 à 16:45:29

Dis moi grandissime, tu t´attends à quoi comme genre de réponse? tu éspères quoi d´un tel topic?
je veux pas dénigrer, mais on arrivera à rien. Ce n´est pas à l´homme de juger la nature et encore moins de juger Dieu.
Et puis bon... si je vous pose la question: pourquoi le jaune d´oeuf est jaune?... vous allez répondre quoi? c´est la même chose ici...

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:45:48

. .. mais il est encré ds notre entendement^^

Diablote
Diablote
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:46:26

chrono > bah je sais mais bon...

Diablote
Diablote
Niveau 10
14 mai 2005 à 16:47:20

Ever j´ai toujours aimer comment tu casses les gens sans t´en rendre compte ^^

Brocolee
Brocolee
Niveau 9
14 mai 2005 à 16:50:56

nous avons notre système de pensée si un jkur nous rencontrions des être d´auter mon monde ils auraient surment une conception de la vie différente de la notre donc nosu en tant qu´humain on ne peut prétendre savir comment penserait ces aliens car nous somme 2 race différente aynta 2 base de départ différente . ..

ce prétendu dieu est hors de l´univers de tous ce qui existe j´ai un jour rêver que ce dieu cette entité ce grand esprit avait eu connaissance de la création c apparut comme ça sachant que l´Homme est curieux de nature il cherche toujours à depasser ces limite connut dans ce rêve je voyais ce grand esprit envoyer un peu de lui même dans cette chsoe qui lui est inconnue cette chsoe qui est apparut le big bang l´univers ainsi cette partie qu´il à envoyer dans l´univers à aider à ce qu´il y ai de la vie sur certains monde ce peu de lui mêem se retrouverais dans chaque corps vivant de l´univers insecte ? mamifère ect...

ainsi dans une vie l´home chercher decouvre vie apprend de tous ce qui l´entoure quand un être vivant meurt il retourne à ce grand esprit et lui apport e sa connaissance afin de renseigner ce grand esprit sur ce qu´est cette chsoe qu´il lui est inconnu ; l´univers

enfin c mun rêve que j´ai fais...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 mai 2005 à 17:05:17

Diablote: j´en suis totalement conscient. Mais tu sais les gens nous pondent 3 topics par jour sur ce même sujet et ça devient lourd ( un peu). Je me demande vraiment si ils pensent qu´il y´a une réponse à de telles questions.
philosopher sur les motivations de Dieu... c´est tout simplement pas possible. on peut pas discuter du subjectif de Dieu ni de quelque personne.
et puis à savoir si ce monde vaut la peine d´exister... c´est presque un peu large... :sarcastic:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 mai 2005 à 17:06:05

Je suis d´accord pour les ET. De plus je pense pas qu´on puisse imaginer qu´ils existent, et qu´ils aient grand intérêts à nous connaître le cas échéant. Peut-être ne pourraîent-ils pas être repérés par nos sens. Mais je me conforte à ma première idée qui est qu´il en existe pas sous la forme animale ou végétale.

Quant à la création, je pense que tout s´est fait sans but. Aucune entité supérieure à sa source. Ca s´est fait, c´est tout

grandissime
grandissime
Niveau 10
14 mai 2005 à 17:23:03

Hum en effet Everlasting, mais je cherchais peut etre plus une réponse des " religieux". J´ai eu une réponse sur pourquoi Dieu n´intervient pas dans les probèmes des humains, et je la trouve tres bien..

Enfin bref, c´est pas grave :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 mai 2005 à 17:29:02

à la question de ton topic, la réponse ne devrait pas varier, qu´on soit religieux ou pas. Les athés n´ont qu´à remplacer Dieu par Nature.
et la question n´a pas de réponse, on ne peut que donner sa pensée subjective... et c´est peut-être ce que tu voulais... mais quelle est la valeur d´un " j´imagine que Dieu voulait faire ci/ça" ? ? ?

lollipow
lollipow
Niveau 10
14 mai 2005 à 18:03:27

les athées n´ont ças remplacer dieu par la nature > ! !!!
alors la non, ça peut pas marcher comme ça, le probleme c que la on donne a dieu une " volonté", or, on ne donne pas forcément ( et encore moins si on est vraiment athée) de volonté a la nature...
pour certains peut etre, ms ce n´est pas automatique^^

ms bon, sinon c sur que de tte façon il n´y a pas de reponse, athée ou pas

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment