Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Désolé Fedo mais j´ai pas trop le temps de te répondre parce que je suis en dépassement de forfait (je ne reviendrais que dans quelques jours), mais je vais répondre à ta dernière question : en effet je trouve ça bizarre, comme si la WWE voulait bien consacrer le retour de Kane mais pas trop quand même lol. En effet ils n´ont rien d´une équipe, et je trouve que c´est presque une insulte à Kane qui est un des lutteurs les plus charismatiques du moment. Bon dieu, mais qu´on lui donne un feud contre Lesnar, qu´on lui donne un titre solo, n´importe quoi mais pas ça, autant le laisser faire son retour tranquillement pour arriver à un gros titre à la clé... Ce qui me fait vraiment peur, c´est que la WWE laisse Kane dans l´ombre après ça pour l´unique raison qu´il a eu son titre de "retour"... Non franchement, je trouve que la WWE a décidemment parfois le don de tout briser. On voyait déjà Kane faire un retour fracassant contre des grands noms de la WWE, eh ben non, il gagne le tag team avec... Hurricane. Décevant non ?
arf the hurricane est un excellent catcheur, d´ailleurs a la wcw il faisait de ses matchs et quel finish!!! c´est sur que sa gimmick fait pitié la mais bon il est vraiment bon sur un ring...
c´est vrai qu´au debut j´ai trouve bizarre cet tag team mais elle allie force et cruiserweight (j´arrive pas a definir ce que je veux dire donc j´utilise ce mot)
puis bon c´est pas parce qu´il a la ceinture tag team qui est quand meme une des meileurs ceintures a la wwe qu´il va pas avoir sa chance en solo, peut etre d´ici 2mois, deja c´est bien qu´il est une ceinture alors que ca fait un mois qu´il est revenu...
Pour te répondre shining force, je vais donner la parole un fan de lutte comme nous et qui a donné son avis sur rds dans la chronique du chauve, j’espère que tu comprendras que Kane n’est pas à sa place présentement.
Bonjour tout le monde,
Bon faut avouez que comme tout amateur de lutte je suis très déçu.On dirait que vu que la WWE n´a pas de compétiteur, ils se permettent de nous faire avaler n´importe quoi. Ils font des scénario à n´en vômir.
La première chose qui aurait dû arriver, mais qu´il n´est pas c´est le grand retour de Kane. Rappellez-vous les segments vidéos de RAW.."The fire still burn"..je croyais que Kane allait revenir méchant et dur, mais non on nous arrives avec un kane moitié clown moitié mal habillé qui nous fait un kane-a-roni à sa première apparition. Mon dieu que c´est dégueulasse.
Je ne sais pas si vous partagez mon avis, mais Kane aurait dû revenir encore plus tough que lorsqu´il à été blessé. Puis, maintenant, un titre Tag avec Hurricane alor que aucune chimie n’est visible entre les deux, de plus c’est une équipe faite sur l’instant, pas de bon signe pour cette ceinture, laissez à Kane le titre World ou Indusputed mais pas celui Tag quant on voit le nombre de fois que le Rock l’a eu cette ceinture et combien Kane l’a eu c’est ridicule.
je partage cette avis, c´est ce que je dis mais bon c´est pas parce qu´il a la ceinture tag team que dans trois mois il sera pas le number one contender...
sinon je suis d´accord sur sa gimmick aussi
Shinigforce, je ne dis pas que Kane sera forcément dans les oubliettes après son passge en Tag Team, je dis juste que ça m´inquiète. Austin risque de revenir bientôt, donc entre Kane, le Taker (les superstars quoi) et Austin, à ton avis, qui la WWE va-t-elle choisir comme n°1 Contender dans les mois qui viennent ? C´est pourquoi je pense que le retour de Kane était primmordial, et je maintiens que ce retour a été gaché par la WWE en lui faisant faire une équipe avec The Hurricane... Pourquoi pas le Taker avec Rico lol ? Je sais que Hurricane a du talent, mais il n´a pas la trempe de Kane... Le retour de Kane aurait pu être l´occasion d´un réequilibrage dans la WWE, Kane N 1 Contender direct, il se retrouve face à Lesnar, brute contre brute, l´expérience fait la différence, et Kane apprend à Lesnar la manière de se comporter dans la WWE lol... J´aurais aimé voir ça, comme le match hardcore entre le Taker et Van Dam, où le Taker apprend à Van Dam "combien c´est dur de survivre dans la WWE". Mais bon, chacun son avis là dessus, même si je suis persuadé que beaucoup de fans en attendaient plus du retour de Kane...
@ ++ tout le monde !
Complètement d´accord.
Thx de ton approbation Fedo !
Au fait, est-ce que vous êtes au courant pour le retour d´Austin ? C´est apparemment à 99% sûr qu´Austin risque de revenir dans les mois qui viennent. Je ne fais pas partie de ceux qui attendent son retour avec impatience, mais j´aurais voulu vous demander votre avis sur le possible impact qu´il risque d´avoir sur les scénars de la WWE. Apparemment, Austin était apprécié des autres lutteurs pour son côté "meneur", car il ne redoutait pas de contredire Vince MacMahon quand il n´était pas d´accord avec lui...
Sachant que la WWE souhaite le retour d´Austin à condition qu´il "règle ses problèmes personnels" et que l´audimat des émissions de la WWE n´est pas au top actuellement, j´ai peur que le tapis rouge soit à nouveau déroulé à ses pieds et qu´il redevienne le Austin invincible qu´on a peut-être connu trop longtemps... La WWE a gâché le retour de Kane, mais je doute qu´elle en fasse autant avec Austin, il risque bien de redevenir n°1 très vite, alors que la WWE voulait le faire "baisser" dans le roster déjà avant son départ... Encore une fois, je ne dis pas que c´est obligé, mais ça m´embéterait de voir de nouveau Austin enfant gâté de la WWE avec tous les talents (et dieu sait qu´il y en a) qui continuent de se battre sans faire de caprices alors qu´ils n´ont pas un titre mondial, et je pense qu´on a tous des exemples en tête. Qu´en pensez-vous ?
Bah ! je sais ce que tu en penses mais je trouve que la wwe, essaie de trouver une solution pour régler ce probléme de taux d´écoute mais n´y arrive guère hors actuellement les lutteurs essaient de faire disparaître un peu le co^té bagarre de rue, c´est à dire coups de poings et coups de pieds à répétitions pour un peu plus de prises hors si Austin revient cela semble en contradiction non?
A propos, je pensais à un petit truc que j´aurais pu mettre dans mon topic "scénaristes . ..", j´espère que la wwe referra pour Armageddon un Hellin the cell à 6 comme ce fut le cas en 2000, avec pourquoi le retour d´Austin + la perte de la ceinture pour Lesnar sans perdre le match donc tj invincible et sans Heyman après possible non?
En effet, je suis d´accord avec toi pour ton premier message, mais Austin est une telle star aux states que je pense que la WWE serait prête à n´importe quoi pour lui malgré tout e qui s´est passé, et au vu de leur état d´esprit actuel (souhaiter fortement que Austin revienne).
Pour ton deuxième message, hé hé, moi je dirais pourquoi pas, c´est réaliste comme idée...
Une ´tite remonée de topic, juste pour vous demander si vous aussi vous amusez à faire vos propres PPV et scénars (dans Raw et Smackdown) quand vous jouez à JBI ? Le site Gucaw fait carrément des simulations de PPV assez marrantes.
Moi je me suis éclaté à me faire une Memory Card "Smackdown" et une Memory Card "Raw" avec 12 Caws chacune et du coup y´a des titres pour le Raw comme pour le Smackdown. Pour cette raison, j´ai pensé à un truc pour Shut Your Mouth : on aurait pu reprendre l´excellente idée de Fedo de créer des scénars nous mêmes, sauf que cette fois on en proposerait un petit bout chacun, en proposant un scénar concernant quelques catcheurs, créer la carte des PPV, et préciser le type des matchs du PPV. On aurait pu arriver ensemble à des scénars intéressants, en s´inspirant de ce que fait la WWE et en modifiant tout ce qui ne nous plaît pas dans leurs scénars. On aurait ensuite pu exploiter notre création avec le mode Create A PPV de Smackdown 4 : Shut Your Mouth. C´est une idée délire, mais c´est marrant de se faire ses propres scénars, et à plusieurs ça serait carrément plus intéressant. J´attends vos réponses avec impatience, je suis sûr qu´on pourrait bien délirer en faisant ça.
@++ tout le monde ! !!
c´est une idée intéressante, disons qu´on pourrait mettre en commun les idées qui nous trotent ds la tête, j´espère que chacun en a (des idées)sinon j´ai commencé à me faire une petite liste de caws à créer pour SYM, je t´en reparle un peu plus tard.
kane champion ic...
ensuite c´est lui qui est a l´affiche a no mercy donc peut etre raw champion
alors nihilistic : ) : ) ; )
Comme promis, je te parle un peu plus de ce que j’avais commencé à faire avec JBI, comme toi j’ai pris 2 cartes mémoires l’une avec des grosses pointures genres Goldberg, Michaels, Hart, Booker T et Shamrock (trés réussi d’ailleurs) etc... l’autre avec des catcheurs Cruiserweight genre Mysterio, Kidman, The Hurricane, Lance Storm, Essa Rios, RVD.
De plus, j’ai fait un peu plus d’équipe genre Eddie Guerrero avec Rikishi, Tazz et Perry Saturn, Billy Gunn et X-Pac, et The Hurricane et Lance Storm, j’ai aussi reformé la dx du début avec HHH et HBK ainsi que RTC avec Richards, Buchanan et Godfather.... Et je commençais le jeu avec des combats sans grande story au début puisque je me suis mis en tête que c’était le début de la fédération alors j’ai commencé l’année avec un PPV qui s’appelle “Ground Zero” ou les titres sont mis en jeu pour la première fois pour la faire cours le titre Intercontinental se joue dans un TLC Fatal 4 Way Match avec Angle, Jericho, Michaels et Scott Hall. La ceinture World Champion sera donner dans un Survival 8 man Battle Royal avec Goldberg, Hart, Nash, The Undertaker, Kane, Rikishi, Booker T et Big Show, à première vue tu te dis mais ou sont passés Austin et The Rock ils se battent sur une story Solide l’un contre Vince Mc Mahon l’autre contre Mick Foley....
Voilà pour résumer, le global. Je suppose que de ton côté, la story est différente.....
Pour le SD4, j’ai déjà commencer une ébauche sachant que avec l’aide d’autres internautes j’ai pu me faire une petite idée de la liste des catcheurs présents dans le jeu, c’est pas officielle comme liste mais à mon avis, on est pas loin de la vérité. (si tu veux voir la liste, je l’ai déjà posté sur JBI ainsi que sur SD4 voir le topic “les catcheurs”), grâce aux news données par Scotty et Livewire sur le forum de SD4, j’ai pu me faire une autre idée sur le contenu du jeu et surtout Scotty a donné une info importante avec des Caws disponoble de 20, soit 40 catcheurs à créer pour 2 cartes Mémoires, alors je me suis fait une petite liste avec une partie gros bras pour Raw et une autre plus Cruiserweight pour Smackdown cependant tonavis m’intéresse là dessus, trouves tu cette idée bonne???
Bon, voici la liste des 40 catcheurs que je vais créer sauf changement éventuel dans la liste fourni ce qui à mon avis sera le cas.

sur la première liste tu enlève Val Venis puisqu’il sera certainement dans le jeu directement.
Bon la liste passe pas, alors je te la met ici:
Hart, Goldberg, Sting, Hall, Steiner , M.Henry, Boss Man, O´Haire, Batista, Blackman, Jindrak, Rhyno, Al Snow, Vampiro, Adam Bomb, Mankind, Buchanan, Godfather et Hennig
deuxième liste
Chyna, Jazz, Victoria, Torie, Essa Rios, Lynn, Hardcore Holly, Crash Holly, Stamboli, Shelton Benjamin, Jarrett, Bagwell, Lodi, Leni Lane, Saturn, Malenko, Tazz, Karagias, Funaki et Stasiak
A mon avis, la liste officielle comportera sans doute des catcheurs présents dans ma liste, je l´espère pour Saturn parceque bonjour pour faire les tatouages, il en a partout
Bon, je vais d´abord répondre à Shiningforce : je t´avais dit que de ne pas voir Kane n°1 Contender était quelquechose qui m´inquiétait, ce n´était ni un pronostic, ni un pari, et j´avais bien insisté là dessus. Ca n´empêche d´ailleurs pas que le retour de Kane sur un Kane a roonie avec en plus le tag team avec Hurricane soit un gâchis...
Fedo, ton idée est bonne, mais pour tes listes, voilà déjà quelques infos :
Mark Henry, Rhyno, Jazz, Stasiak, Hardcore Holly et Tazz sont dans SYM (je n´ai plus toute la liste en tête mais je ne crois pas me tromper).
Sinon, à mon avis, il serait intéressant de créer en priorité les catcheurs qui font partie du roster officiel Smackdown et Raw, genre Rey Mysterio, Jamal et Rosie, etc... On pourra combler les places restantes avec des catcheurs du Heat genre O´Haire...
Sinon, pour ton idée des gros bras pour Raw et des Cruiserweights sur Smackdown, ça peut le faire, mais à mon avis ça présente un risque :
Trop de mégastars ensemble et de catcheurs plus ou moins "bons" dans le Smackdown... Mais ça peut se faire, on aurait pu prendre cette idée pour base, et juste répartir quelques lutteurs d´un côté et de l´autre pour équilibrer à peine le truc... On aurait pu ainsi se créer un PPV genre Invasion, avec Smackdown contre Raw, et là le mélange de nos idées aurait pu donner ça :
Les trois quarts des matchs opposeraient le Style Smackdown (cruiserweight et aérien) au style Raw (Heavyweight et puissance) avec en revanche un main event plus équilibré avec un Captain Fall Tornado Tag Match avec des mégastars des deux côtés... Dis moi ce que tu penses de cette idée. Je vais tenter de poster la liste officielle des catcheurs de SYM, et comme ça on verra ensemble les Caws qu´on aura à faire, et où on les mettra (Smackdown ou Raw)...
Voilà, j´attends ton avis avec impatience.
J´ai même envie de dire j´attends VOS avis avec impatience pour qu´on puisse se monter des scénars et des PPV intéressants pour Smackdown 4 : Shut Your Mouth ! !!!
@++ ! !!!!!!!!!
Je sais bien que la liste que j´ai faite n´est pas parfaite cependant avec au moins 60 catcheurs présents dans le jeu + 40 catcheurs à créer, je pense qu´on peut rajouter quelques lutteurs qui sont pas dans le roster actuel.
Sinon, j´hésite à mettre tous les gros ensemble, je pense que l´on a pas toutes les réponses concernant le déroulement du scénario du jeu à savoir si on peut changer les lutteurs de roster si facilement. Sinon, ça me va
Cool votre idée pour JBI:! dézolé de changé de sujet mais maintenant Kane a 1 Match contre HHH pour le titre Raw alors qu´en pensez peutetre c le retour fracassant que l´on attendait meme si j´aurait préféré qu´il botte le cul de Brock Lesnar mais bon, a defaut detre scénariste a la WWE.... Sinon je pensse ke kane devrait pluto avoir le UNDISPUTED TITLE!! mais normalemen kan on a le titre undisputed on en a pas dotre. Alors réagissez ! ! ! ! ! a+
People Champ, moi aussi j´aurais aimé que Kane botte le cul de Lesnar direct, mais ça viendra peut-être un jour... Sinon l´idée qu´on avait de créer des scénars ça serait pour Shut Your Mouth, pas JBI... Si tu es intéressé n´hésite pas à donner tes idées !
Bon, je propose un truc, et vous me direz si c´est faisable :
je pense qu´avec Shut Your Mouth, on aura largement le temps de faire l´équivalent de deux saisons complètes (mettons 14 PPV en comptant Insurrextion et Invasion, car les deux arènes seront dans le jeu). Donc voilà, on aurait pu faire une première saison "simple" avec des catcheurs du jeu et seulement quelques Caws, histoire que ça nous laisse le temps de tout débloquer dans Shut Your Mouth ainsi que de trouver et de modifier (si besoin est) tous les caws qui nous intéressent...
On pourrait donc commencer par le Backlash et continuer jusqu´au Wrestlemania...
En tout premier on pourrait commencer par ton idée Fedo : faire un "Ground Zero" où tous les titres sont en jeu, cette idée me paraît excellente. Ensuite, chacun d´entre nous s´occupe d´un PPV, ou alors il y en a un qui fait une story de "contexte" (les évènements du Raw et du Smackdown), un autre fait un PPV, un autre d´entre nous prépare un scénar, et ainsi de suite jusqu´à WRESTLEMANIA BABY ! !
Sinon Fedo, ne t´inquiète pas, je ne voulais pas dire que ta liste était mauvaise, c´est juste que, comme tu l´as dit, avec la place qu´offre SYM pour les Caws on pourra essayer de placer tout le roster officiel, mais évidemment y´aura du vide et on mettra d´autres catcheurs qui ne sont pas dans le roster... En gros je suis d´accord avec toi...
Maintenant ce qui serait excellent c´est qu´on soit le maximum à participer pour faire les meilleurs scénars possibles. Ca serait trop bien si tous ceux qu´on a vu se manifester dans ce topic (et dans les autres lol) nous rejoignaient pour élaborer ces scénars et ces PPV... Ca serait à la fois marrant et intéressant de refaire les scénarios de la WWE et les cartes des PPV à notre sauce...
Sinon, disons que c´est parti (si vous êtes d´accord), et on organise le premier PPV Ground Zero suivant l´idée de Fedo, avec si vous le voulez bien uniquement des lutteurs qui seront dans Smackdown 4 pour commencer.
J´attends vos idées avec impatience...
Voici une partie de la liste des catcheurs confirmés à 100% pour Smackdown 4 :
X-Pac
Vince MacMahon
Val Venis
Undertaker
Trish Stratus
Triple H
Test
Tajiri
Stephanie MacMahon
Shawn Stasiak
Stacy Keybler
Spike Dudley
Shane MacMahon
Scotty Too Hotty
Rob Van Dam
The Rock
Rikishi
Rico
Rhyno
William Regal
Randy Orton
Torri
Kevin Nash
Maven
Tazz
Raven
Molly Holly
The Hurricane
Jeff Hardy
Matt Hardy
Lita
Lance Storm
Edge
Christian
Billy Kidman
Kane
Stone Cold Steve Austin
Brock Lesnar
Big Show
Albert
Bradshaw
Faarooq
John Cena
@++ pour la suite, mais que ça ne vous empêche pas de donner des idées lol (mêmes courtes) que ce soit sur un scénario ou le "Ground Zero", PPV d´inauguration de Shut Your Mouth ! !!!