CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scénarios

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FeDo2
FeDo2
Niveau 10
19 septembre 2002 à 17:12:43

Je ne voudrais pas trop la ramener "shiningforce" mais je crois que l´essence du catch c´est le combat si y´a pas de combat y´a pas de catch c´est simple non, dans les années 60 tu faisais comment pour suivre une feud lol. Alors bien sur, tu pourras me dire que je schématise au plus simple, c´est normal, le catch c´est simple non?
De plus comparons ce qui peut être comparé, comparé HBK et Jeff Hardy c´est pas possible puisque l´un a presque terminé sa carrière et l´autre en est a à peine la moitié alors certes il y a quelques similitudes mais bon laissons Jeff faire ce qu´il veut au moins ils ont un point en commun que personne ne pourra leurs enlever c´est qu´ils sont casse cou tout les deux.
Pour finir shiningforce, nous te remercions tous de nous laisser tes impressions mais par pitié évite de parler d´un autre forum qui est supérieur et mieux ect.... Car pour moi, c´est l´inverse, je préfére être ici que sur Wrestling Live car y´a trop de monde à moins d´avoir une connection au cable je me vois mal passé mon temps à lire des topics encore plus long que celui ci et puis ici c´est plus petit mais on peut tous s´exprimer sur les sujets qui nous branche alors que là bas si pas vraiment le cas mais chacun son avis, de plus il est vrai que ce forum a un peu dévié ces derniers temps, mais avec ce topic on va corriger le tire.

Nihilistic77
Nihilistic77
Niveau 6
19 septembre 2002 à 18:10:05

Bon, d´abord je dois vous remercier de donner des réponses aussi intéressantes à ce modeste sujet dont je ne pensais pas qu´il susciterait tant d´enthousiasme... Nos avis sont différents, mais je préfère ça parcequ´on ça nous permet de voir les choses sous un autre angle, un angle que l´on avait pas vu jusque là...
Maintenant, à moi de réagir ; -) :
Pour Jeff, je sais qu´il n´a que la carrure d´un point léger, et c´est vrai que c´est un gros handicap pour le titre WWE, donc je comprends tout à fait qu´il ne l´ai pas gagné et qu´il ne le gagnera surement jamais, mais ce qui m´a fait peur, c´est qu´après le split des Hardyz, Matt a accordé une interview sur le site officiel WWE, et a dit qu´il allait tenter sa chance pour le titre WWE ! Eh oui, carrément... Donc, j´ai eu peur qu´il ait un shot pour ce titre et pas son frère, qui à mon avis le mérite beaucoup plus...

Fedo, pour les heel et les face, ce n´est pas ce que je voulais dire : je ne veux pas que les face gagnent tout le temps, ni le contraire... C´est juste que j´aime quand les heel jouent leur rôlr à fond, qu´ils se fassent craindre et qu´on les respecte par la crainte... Et ce que j´ai trouvé décevant dans les matchs Guerrero vs Van Dam, c´est que Guerrero gagne de manière quasi mesquine, avec un contre sur un pin comme je l´avait dit plus haut... Je trouve aussi Guerrero très talentueux, mais justement, pour "consacrer" sa victoire contre un face aussi important que Van Dam, il aurait du avoir une victoire plus importante, plus spectaculaire...

SpookY2J, je suis d´accord avec toi pour Jeff, et comme je viens de le dire, je comprends la difficulté pour les scénaristes de l´amener au top du top face aux grosses brutes qu´il y a en ce moment...
Pour Brock, tu me fais penser à un truc, c´est vrai que ton idée de lui faire faire quelques prises aériennes et brutales (et c´est vrai que le shooting star press en est un bel exemple) est une excellente idée, mais tu ne crois pas qu´il devrait aussi se débarasser de Heyman ? Ils pourraient faire entrer ça dans la story, Lesnar qui arrête d´être le monstre bête et méchant au service de ze next big belly et qui se "gère" lui même, devenant par la même un électron libre, lâché dans la WWE en assurant son "indépendance" à coups de force et de brutalité (bon c´est peut être du délire lol, mais j´y verrais bien comme ça)...

ShiningForce, je trouve aussi que Sean O´Haire fait partie des catcheurs qui ont le talent et la classe, mais je ne vois toujours pas ce que Jeff a de moins... Tu dis que Sean a la classe parcequ´il sait jouer avec le public ; et bien contrairement à Sean, Jeff est un "pur" face et franchement, il n´a même pas besoin de s´adresser au public verbalement pour le mettre en feu... Toutes ses entrées, seul ou en Tag sont acclamées à l´unanimité, tu vois que les gens vibrent, et comme je l´avais dit plus haut, ils vibres autant que lors de main-event, si ce n´est plus, car ils soint moins partagé avec les Hardyz. En plus, je suis persuadé que beaucoup de jeunes (qui sont rarement taqués comme Triple H ou Lesnar) peuvent s´identifier à Jeff...
Par contre, pour les TLC, je suis désolé mais je vais me montrer tétu lol : les matchs TLC sont les matchs que j´ai regardé le plus souvent, et franchement, compare le temps "d´action" et la qualité des mouvements effectués par les équipes en question : d´accord j´ai une préférence personnelle (et j´admets être subjectif envers eux) pour les Hardyz, mais objectivement, je trouve la performance des Dudleyz et des Hardyz bien au dessus de celle de Edge et Christian... D´abord on voit E& beaucoup moins, et en plus les prises qu´ils tentent sont à mon avis à la fois moins risquées et moins spectaculaires que celles de leurs adversaires que je trouve plus que surdoués dans ce genre de combats... Après, il est évident que je comprends qu´on aime Edge et Christian, mais je n´arrive pas à avaler qu´ils aient gagné les trois TLC (les deux TLC et Triangle Ladder pour être précis)avec une concurrence aussi impressionante que talentueuse...
Pour ce qui est de l´avenir de la WWE, je suis entièrement d´accord avec toi, la phrase que tu as choisi est la meilleure, laissons le temps au temps...

Enfin, Fedo, je suis vraiment heureux de ce que tu as dit : "avec ce topic on va corriger le tir"... Moi aussi ça faisait quelque temps que je désertais le forum, mais là, vos réponses m´ont redonné l´envie de venir tous les jours, et même plusieurs fois par jours... J´étais dégouté qu´une endroit comme ce forum, qui pouvait nous permettre d´avoir des super discuts entre fans, où on pourrait apprendre des trucs à ceux qui connaissaient pas trop mais qui ont accroché grâce au jeu, soit devenu au fil du temps un vide ordure à insultes et défiances, ce qui n´apporte pas grand chose à notre opinion et à notre "culture" personnelle... Encore une fois je vous remercie de vos avis, ils aident à s´ouvrir l´esprit et à tenir compte de trucs auxquels je faisais pas forcément attention avant... J´espère sincèrement que c´est le cas pour tout le monde, afin que ce forum nous soit vraiment utile... En tous cas la discut est trop intéressante, alors j´attends vos avis mais par pitié, arrêtez de me contrarier avec Jeff lol lol, j´y peux rien si c´est un de mes préférés lol ; -)...
allez @++ tout le monde!!

SpookY2J
SpookY2J
Niveau 6
19 septembre 2002 à 19:05:04

Y´a aussi un énorme avantage à ce topic, c´est que personne ne vient le polluer avec des insultes ou des réflexions débiles... Peut être est-ce parce qu´il y a trop de texte et que ca en décourage beaucoup, eh bien tant mieux! J´aimerai participer concernant le débat sur les TLC. C´est vrai que sur l´ensemble du match, les Dudleyz et Hardyz sont les plus extreme ( ça doit la formation ECW... ), bien que Edge et Christian n´aient pas ) rougir de leur prestation! Mais je trouve que les Dudleyz comme les Hardyz, manquent de charisme... Ils sont extrêmes, c´est sans aucun doute, pas E & C, mais la WWE n´a jamais revendiqué cette image et a toujours préféré des lutteurs charismatiques, mais moyen dans un ring que l´inverse. Or, E & C font partis des lutteurs les plus talentueux au micro, très à l´aise. Et c´est sûrement pour ça qu´ils se sont vus mériter le titre... Mais je suis entièrement d´accord pour dire qu´en termes de prestation dans le ring, les Hardyz et Dudleyz ont volé la vedetteà E & C...
Pour Brock, je suis d´accord qu´il devrait se débarasser de Heyman. Tant qu´il aura un manager, ça voudra dire qu´il n´est pas encore indépendant ( dans le scénario bien sûr! ). J´aimerai beaucoup que Brock se mette à déployer ses talents au micro ( s´il en a... ). Parce qu´un lutteur très fort, impressionant, et charismatique... Là, je suis d´accord pour " The Next Big Thing"!
J´aimerai citer parmi les "stars sous estimées", il y a Kane... Franchement, je le trouve très impressionant. Il est très grand, très fort, mais aussi ( et c´est plus rare ) extrêmement agile... Je sais pas si vous l´avez vu faire un Hurracanrana sur Albert, j´en suis resté bouche bée... En plus, il est également parmi les plus impressionants physiquement, en tant que Big Freakin´ Machine. C´est pour ça que je suis persuadé que lui retirer son masque serait une grave erreur...

Nihilistic77
Nihilistic77
Niveau 6
19 septembre 2002 à 20:41:29

Aaaaaaaah, merci SpookY2J de reconnaître que les Hardyz et les Dudleyz ont volé la vedette à Edge et Christian lol lol!!!
Pour Brock, on a apparemment aussi le même avis, mais c´est clair que sans Heyman, Lesnar pourrait devenir un pro des scénarios inattendus, la WWE pourrait peut être même le faire échapper au très manichéeen heel/face, tout en le faisant respecté... Il pourrait ainsi devenir un personnage vraiment intéressant de la WWE...
Pour Kane, je pense et j´espère que tu n´es pas le seul à le trouver excellent, on en parle moins maintenant à cause de son absence passée, mais c´est clair qu´il fait toujours partie des meilleurs...
Pour le masque, j´espère qu´ils feront jamais la connerie de l´enlever, surtout que je sais pas si tu as déjà vu sa tête, mais il est tout de suite moins impressionnant, il a plutôt la tête du gars sympa lol ! ! Déjà, j´aime pas trop qu´ils rétrécissent son masque au fur et à mesure, même si au fond je crains pas son nouveau costume, alors je serais vraiment dégouté s´ls lui enlevaient son masque...

Enfin, j´aurais juste voulu vous demander votre avis sur un truc, c(´est assez long mais voilà :
j´ai eu la chance dans ma vie de voyager assez souvent en Angleterre et en Irelande, où, comme vous devez déjà le savoir, le catch est très populaire... Dans ces pays, le catch est populaire mais ne tombe pas dans les trucs de beaufs bien fachos qu´on peut trouver aux USA, et je crois même que c´est en partie ce qui repousse un peu une part du public français... En voyant comment le public de la WWE en Europe (et dieu sait qu´il est grand) et même au Canada, je me suis aperçu que la mentalité vis-à-vis du catch est vraiment différente. Du coup, il y a un truc qui me gonfle un peu dans la WWE ; j´avais déjà dit plus haut que je comprends l´aspect exutoire que prend la WWE, en mettant en scène des grandes figures de l´Etat, de la religion etc... Mais ce que je n´aime pas, c´est quand la WWE pousse le bouchon un peu loin avec le segment patriotique. Ne vous inquiétez pas, je m´explique :
Prenez Shawn Michaels, Steve Austin, et l´Undertaker... J´ai toujours trouvé qu´ils n´avaient que trop rarement de défaites, l´Undertaker ayant perdu une dizaine de combats sur sa longue carrière, Austin toujours vainqueur sur les évènements importants, Michaels un peu "chouchou" de la WWE... Même Hogan, qui est un enfant gâté de la WWE, a encaissé plus de défaites, qui ont toujours été compensées par son fairplay. Or le point commun de Michaels, du Taker et de Stone Cold est qu´ils sont tous les trois texans, et qu´ils représentent "volontairement" l´Amérique profonde d´aujourd´hui... Michaels qu´on a toujours présenté comme le pauvre gars qui a dépassé sa condition sociale pour devenir LA star de la WWF, Stone Cold, buveur invétéré fier d´être Texan, le Taker et sa moto, incarnation de l´homme dur qu´il ne faut pas faire chier, genre d´homme que les texans vénèrent... Mais ça ne s´arrête pas là, je ne serais pas choqué sinon, c´est plutôt le contenu politique qu´il y a derrière tout ça...
Le Taker brandissant fièrement le drapeau américain et un casque de militaire en pleine visite des stars de la WWE dans une caserne de Houston, Michaels qui cite George W. Bush pour présenter un match avec... Austin. Il avait dit exactement en parlant d´Austin : "Et comme dirait notre président Bush, y faut pas faire chier les texans...". N´oublions pas que Bush avait dit ça au sujet de l´autodéfense et du port d´armes, que Bush préconise jusqu´au bout en même temps qu´il garantit la longévité de la peine de mort aux states... Alors d´accord, Michaels n´a pas dit ça, mais sa référence soulève ici une idéologie, que des américains sont bien plus à même de comprendre... Alors voilà, j´adore le catch, mais même moi qui suis fan ça me fait vraiment bizarre de plébisciter un spectacle qui véhicules des idées extrêmes, que je ne partage pas, et que la plus grande partie des fans de la WWE à travers le monde ne partage pas non plus... Je sais que ce problème s´écarte des commentaires qu´on fait des matchs, mais j´ai vu ce dont je vous parle, et j´aimerais vraiment avoir votre avis là dessus... Est ce que ça vous choque? Est ce que vous trouvez ça normal?, est ce que vous pensez que c´est "juste pour déconner" ?
Voilà, j´espère avoir de vos nouvelles très bientôt !

@+!!

people_champ_57
people_champ_57
Niveau 7
19 septembre 2002 à 21:52:08

Donc ben je tiens a félicité le participan de ce topic ke trouv le plus intelligent, intéressan et argumenté et (long) de tous!! bon passons a l´attaque!!lol

D´abord je suis d´accor ke la WWE passe des messages par rapport aux catcheurs mais ceux ke vien de cité la personne au dessus je navé pa fé le rapport avec W.Bush. Sinon le message de the rock sur son maillot JUST BRING IT avec le flag américin en fond et cette fraz que j´aime bokou:
Who we are truly braves, Will never live in fear
trad, Qui que nous sommes vrais braves nous ne vivrons jamais dans la peur! franchement je trouve ce message pas mal mais c vrais ke si on regarde meme par rapport aux groupes qui font les musiques de la WWE que j´adore il y a: Puddle Of Mudd, Saliva, Drowning Pool... ce sont des prs ricains en fair je crois que ces gens sont très conservateur!!! Mais faut aller cherché dans le Fachisme non plus!! Ya des limites a tout mais qu´est-ce que vous voulez il sont fier de ce qu´ils sont c tout!!

Sinon finissons un ancien sujet vous dites qur Jeff par ex na pas la carrure pour faire Champion Ic ou WWE???? alors pourquoi William Reagal a un title shot pour le IC title d´accore c un lutteur qui fait réagir la foule mais il triche tt le temps!! sa soul au bout d´un moment!!

Sinon la WWe s´est quand meme planté récemment quan a WMX8 le public préférait Hogan au Rock! Et je trouve pas que le Rock fait trop de cinéma et meme si c´est une des raisons de son manque de régime dans les scénar, ben VINCE RESTERA UN GROS TRES GROS BATARD!!! hé oui car moi fan de Bret Hart rappelez vous à un moment bret hart avait un contrat avec la WWE mais Ted Turner lui proposait un contrat de 10 ans a la WCW ct o moment ou la WWE perdait de l´audience. Vince ne lui propsait qu´un contrat de 2ans ils ont discuté bret et vince mais Bret voulait rester fidele jusqu´a ce que le match HBK vs BRET au Canada dans sa ville natale, vince voulait le faire perdre et bret hart lui a dit "c´est comme si tu prend mon personnage et que tu lui tires une balle tete!!" Ils ne tomberent d´accord que tré tot avant le match et Vince avait décidé une bagarre générale entre la Hart Foundation et les potes de HBK. Pendant le match shawn faisait un pin sur bret et vince a fait sonné la cloche a l´arbitre!!! c dégeulass et la bret c lévé il ne comprenait rien ni HBK d´ailleurs!! Alors bret lui a craché au visage!! et dans les vestiaires les gens compatissaient avec bret et meme HBK n´étai pas au courant alor bret a collé une droite a vince et c la kil a décidé d´allé chez Ted Turner et c´est la qu´il a brisé sa carrière. Voila pourkoi je ne respect plus vince autan kavan.

Sinon merci de m´avoir lu et je voulais juste dire ke si the rock fgait du ciéma c´est peut-etre qu´il prépare un reconversion car il 35 ans et qu´un catcheur a

people_champ_57
people_champ_57
Niveau 7
19 septembre 2002 à 21:53:34

part flair et hogan ne font plus tro de catch et peut etre le rock veut biento arété le catch et il a peut etre rézon!!

Bon voila réagissez silvouplait ce toppic est superbe!!!

Nihilistic77
Nihilistic77
Niveau 6
19 septembre 2002 à 23:39:25

People Champ, je ne ne dit pas que la WWE est régie par des fascistes, je dis simplement que certaines grandes icônes véhiculent peut-être contre leur gré des messages politiques. J´ai pris l´exemple de Michaels car c´est le plus clair, il précise qu´il cite Bush, et je te jure que cette phrase qu´a prononcer Bush faisait partie d´un discours sur sa politique au Texas. Bush expliquait ce jour là que si tu emmerdes un texan, soit tu te fais trouer de balles, soit tu finis sur la chaise, donc, "Don´t mess with Texas". Rappellons que Bush était gouverneur du Texas et qu´il a toujours été pour le port d´arme (et donc l´autodéfense) et pour la peine de mort... Cette phrase qu´a cité Michaels est une phrase forte pour les américains, car ceux qui aiment Bushl´aiment pour ça, ceux qui le détestent le détestent pour ça aussi. Juste un rappel : le terme "Rednecks" (traduisons "gros beaufs" est un mot qu´ont employé les américains eux-mêmes pour désigner les texans, représentants de l´autodéfense et, avouons le, de pauvreté intellectuelle. J´ai eu l´occasion de discuter de ça avec un américain, et c´est lui qui m´a expliqué que le Texas était même méprisé aux USA.
Dans cet état, tu peux trouver les lois suivantes :
- tu peux battre ta femme mais y faut que la ceinture mesure une certaine taille
- une femme violée devient accusée si les juges trouvent qu´elle avait une tenue trop sexy (après, ils peuvent toujours parler des talibans)...
Ne pensez qu´il n´y a pas de rapport à ce que j´ai dit précédemment, au contraire :
pour un américain moyen, c´est ce que représente le Texas, et les Texans sont fiers de ça... Tout ça pour dire que je trouve ça dommage que la WWE fasse un culte du bon vieux texan à la Stone Cold (signalons que Stone Cold est depuis le début le symbole, la caricature du redneck illéttré, ses "What?" viennent de là, c´est pour ça qu´il joue au con)... Mais c´est évidemment beaucoup moins grave que la citation de Bush (il me semble)... Cest dur à comprendre quand on est français, mais Stone Cold aux States (et je dis bien uniquement aux states), en France ça donnerait la Fédération mondiale de catch avec une star qui vient de Orange, qui joue au con mais qui fait partie des meilleurs. Là bas le Texas, c´est vu comme les villes lepeniste... Si vous connaissez des américains, ils pourront vous le confirmer... Mais c´est clair que ça ne m´empêche pas de regarder les matchs de Stone Cold avec plaisir, surtout que si ça se trouve il y est pour rien dans ce rôle ! !
Mais je n´en fais pas non plus de la paranoïa, le T-shirt de The Rock ne me choque pas, il y a une différence entre un élan patriotique (genre les français avec l´équipe de France de foot), et faire le culte du texan de base (qui représente pas forcément de très chouettes idées) ou encore faire du soutien implicite pour un homme politique quel qu´il soit (démocrate ou républicain)...
Pour Jeff, on ne disait pas qu´il n´avait pas la carrure pour le titre IC, mais pour le titre WWE... Ce qui est différent.
En ce qui concerne le match Hogan vs The Rock à Wrestlemania 18, la foule n´a pas marqué de réelle préférence, ça dépendait des moments en fait... Mais c´est vrai qu´une bonne partie du début du match était plus en faveur de Hogan, enfin à ce que je crois avoir capté... Ce match me plaît tellement que je fais pas vraiment attention au public... Même si t´es obligé d´entendre leurs encouragements ou leurs insultes par moment... C´était Icon vs Icon, donc public hyper partagé....
Sinon pour Bret et Vince, j´avais entendu parler de cette histoire mais pas dans les détails...
Voilà, @++

ShiningForce
ShiningForce
Niveau 7
20 septembre 2002 à 01:40:41

je veux juste revenir sur l´affaire hart mac mahon...
disons que jeff je reste sur ma positions, vous aussi, pour la patriotisme americain, fait savoir qu´austin, l(ut et hbk font ce qu´on leur dit de faire, c´est pas taker qui a dit "je vais prendre le drapeau americain" et l´homme a la moto, ca fait que deux ans que taker l´a en gimmick donc non representatif de l´homme dur texan : )

donc revenons a bret hart mac mahon
hart signe a la wcw, pour l´argent evidemment, ne me dites pas le contraire, bref c´est un peu une trahison quoi qu´on en dise, je rpecise que j´adore bret hart mais je peux pas laisser passer ça...
donc il signe et il a la ceinture, le show est au canada bret veut pas perdre...
moi je lui aurais dit "mais pour qui tu te prends"
deja il part et il veut pas perdre, nan mais attend, faut pas abuser, ca s´appelle un caprice...donc pour moi les deux ont leur tord mac mahon et hart, point...

ensuite faut se rappeller tout ce que vince a fait pour le catch, c´est vrai que ces derniers temps c´est relou, mais sans lui le catch ne serait pas ce qu´il est

je voulais aussi revenir sur le catch est du sport, moi je suis tjs pas d´accord fedo, le charisme, la story, la facon de vendre les coups comptent enormement, si le lutteur ne sait pas faire ça, il ne sera pas considéré comme un vrai lutteur, pour moi en tt cas

pour o haire/ jeff, ce que o haire a de plus que jeff, c´est sa facon de vendre les coups, jeff fait reagir la foule car il est extreme...bon bref de tte facon chacun pense ce qu´il veut

Nihilistic77
Nihilistic77
Niveau 6
20 septembre 2002 à 03:29:10

Shiningforce, j´ai bien précisé dans mon dernier message que je n´ai jamais douté que le Taker, Stone Cold faisait simplement ce qu´on leur demande... Ils sont acteurs et payés pour ça... Je dis bien qu´ils font peut-être contre leur gré, je critiquais simplement cette partie du "scénario", sans ça, la WWE ne serait pas moins passionnante il me semble...

Sinon je suis d´accord avec toi quand tu dis que le charisme et la story sont importants, mais comme le dit Fedo, il est bon de repenser à la "base"... Sans combat, pas de catch, sans story le combat restera tout de même. Disons que les stories sont des mises en contexte, que la WWF a apporté au catch. Mais la WWF a fait ça très bien, et elle a rendu l´ajout des stories un ingrédient indispensable au grand spectacle... Même si le combat est l´essence même du catch, revenir au temps des combats qui se suivaient sans relation évidente, sans catcheurs qui chauffent la salle à grands de slogans et de discours "frappants" nous poserait je pense de sérieux problèmes d´adaptation : ce serait du catch, mais ça ne serait pas le style WWF qui a fait du catch l´énorme spectacle que l´on connaît, et que l´on adore... On serait nés à l´époque de Cherry Bibi (désolé je ne sais plus comment ça s´écrit) je ne sais pas si on aurait autant accroché au catch (en prenant en compte notre conditionnement et nos attentes actuelles)... Le style WWF, avec ses stories, ses scrypts, sa manière de mélanger réalité et fiction, de mettre en scène l´humanité dans tout ce qu´elle a de tragico-comique, a su donner au catch une autre dimension, une autre profondeur.

Enfin, pour la comparaison que tu fais entre O´Haire et Jeff, je pense quand même que c´est un peu déplacé, et surtout que l´enthousiasme du public ne tient pas qu´au côté extrême de Hardy, à mon avis, dans la WWF, il faut plus qu´un style de coups "extrême" pour obtenir ainsi l´adhésion du public, et quand je dis adhésion, c´est plutôt de l´hystérie ! De plus, j´ai remarqué sur pas mal de sites (y compris celui là), que Jeff Hardy est le catcheur favori (au même rang que des superstars poids lourds) de pas mal de fans... Pour laisser cette impression, je pense là aussi qu´il faut plus que du style extrême... Enfin c´est vrai que O´Haire a beaucoup de talent à revendre, mais, sans vouloir t´offenser, malgré la facilité qu´a Sean avec le public, je pense que même niveau charisme, il reste en dessous de Jeff... Tu sais, le charisme d´un catcheur est un élément "pertinent" pour le marketing, et quelle est la seule équipe (à part la nWo) à avoir une vidéo dédiée à elle seule ? Je pense malheureusement, car moi aussi ça me gêne, que O´Haire aura beaucoup de mal à avoir une identité ou une équipe "culte" dans cet amas de talents qu´est le roster de la WWE, et justement je pense à cause de son léger manque de charisme... En gros j´ai peur qu´il ne devienne jamais un gros heel excellent à la Angle par exemple, ni icône d´un style particulier (le Tag, le Hardcore, etc...). Mais je précise que j´espère me tromper, car j´aime beaucoup O´Haire.

Voilà, à très bientôt ! !!!

Nihilistic77
Nihilistic77
Niveau 6
20 septembre 2002 à 03:30:56

Au fait People Champ, normalement The Rock ne compte pas prendre sa retraite maintenant, il devrait revenir pour les environs de Wrestlemania 19 !

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
20 septembre 2002 à 09:40:59

Ce topic est de plus en plus intéressant.
Je vais répondre à Shining force, sur le départ de Bret Hart pour la wcw.
Je suis un peu déçu de ta réaction surtout qu´apparament tu aimes bien ce catcheur.
Alors, saches tout d´abord que c´est Vince qui a foutu la merde, Bret avait signé un nouveau contrat de 20 ans avec Vince. Les problèmes de la wwf à l´époque, font que Vince demande à Bret de revoir le contrat à la baisse et sur base d´année moins importante, les discussions se prolongent et comme Vince demande à Bret d´attendre pour le contrat (celui qu´il avait à l´époque aller se terminer). Bret demanda plusieurs fois à Vince si il avait du neuf de ce côté là et lui dit que Bischoff lui avait proposé un contrat intéressant mais qu´il préférait rester avec la wwf.
Alors, tu vois je vais m´arrêter là, parce que tu vois déjà que Bret Hart est le mec sympa pas méchant pour un sou et de l´autre tu as Vince qui aime bien Bret mais je sais, soit il est mal entouré à l´époque (n´oublie pas que cette s_lope de HBK a un pouvoir en coulisse, je ne critique pas le catcheur mais l´homme) ou alors il a peur pour son titre de la wwf car si Bret s´en va des Survivor Series avec le titre c´est la fin de la wwf, c´est clair. Et à mon avis, c´est ceci qui pousse Vince à faire un tour de cochon à Bret.
Entre vous et moi, vous croyez que Bret n´aurait pas perdu à Raw le lendemain avant de partir, si vous le pensez c´est que vous ne connaissez pas BRET "HIT MAN" HART

ShiningForce
ShiningForce
Niveau 7
20 septembre 2002 à 10:24:26

revenons sur ce sujet lol
deja la version que tu donnes je la connais, maos on sait pas si c´est la bonne, de toute facon fedo, je comprends pas pourquoi il voulait pas perdre le titre au survivor, c´est un caprice pour moi...le lendemain, il devait etre a nitro, de toute facon, c´est rare que les ceintures poids lourds se perdent autre part quà un PPV...
vu qu´on ne connait pas l´histoire en entier, c´est pour ca que je dis que c´est de la faute des deux...

pour les hardyz, moi ausi j´adore les hardyz mais c´est pas parce que je les aime, qu´ils ont tous les talents possibles, pour moi il manque de charisme, on a chacun notre avis c´est pas si grave...

Pour le catch, pour moi catch= combat+story sinon c´est plus du catch, je sais bien que le catch etait pas comme ça avant et pourquoi ça n´a pas plu, tout simplement car il manquait qqch...

je pense que sur ce debat là, y´a plus grand chose à dire...

donc si vous voulez lancer un autre debat, y´a pas de problème!
en plus malgré nos avis divergents, on est toujours resté courtois, c´est ce que j´apprecie, apres tout chacun son avis, c´est pas parce qu´on est pas d´accord, qu´on doit s´insulter...

SpookY2J
SpookY2J
Niveau 6
20 septembre 2002 à 11:45:27

Je voudrais revenir sur le culte du Texan de base dont parlait Nihilistic. Une bonne partie des lutteurs vient du Texas et c´est vrai que bizarrement, ils remportent un certain succès. A part Taker ( qui à l´origine, pour son gimmick original venait de Californie ), Austin, Michaels sont des favoris. Un autre exemple frappant, Bradshaw. Il n´a gagné aucun grand titre, mais pourtant, il fait vibrer la foule... Je trouve qu´à lui seul, il incarne bien ce problème! Il colle un drapeau Texan sur la ceinture Hardcore, sans que ça ne choque... Personellement, ça m´a vraiment dégouté!
Il n´est pas étonnant, surtout en ce moment, de voir les Américians plonger dans le patriotisme exacerbé... Depuis le 11 septembre, on a eu le droit à la catchphrase du Rock ( qui disait que les braves ne vivront pas dans la peur... ),le logo WWF et "Just Bring It" sur fond de drapeau américain, etc... Je crois que la WWE intègre trop de messages politiques dans ses storylines. Un exemple récent, les UnAmericans... En plein anniversaire du 11 septembre, pensez-vous qu´il ne risque pas de griller la carrière de Christian et Storm ( pour les autres je m´en fous un peu... )? Ou alors, ils seront condamnés à rester tout le temps heel... Mais je me souviens de Christian au micro, justifiant leur Anti américanisme, en citant les torts de la société américaine... Ca m´a fait hurler de rire, mais ce qu´il disait était vrai! "The world hates America", c´est pas complètement faux... La WWE ne fait que refléter la société américaine ( en caricaturant bien sûr ), mais il faut qu´il se mettent dans la tête que les USA ne sont pas le centre de la Terre... Après Sgt Slaughter vs Iron Sheik, on va bientôt avoir le droit à un pseudo Ben Laden! J´ai l´impression que tous les Américains deviennent Texans!

FeDo2
FeDo2
Niveau 10
20 septembre 2002 à 12:25:11

C´est parti pour la politique des Etats Unis, oh bien sur nos chers américains ne sont pas à plaindre, je me souviens des années 80 ou la plupart des jeunes (moi à l´époque lol) voulaient partir aux states pour vivre le rêve américain certes depuis le rêve a un peu disparu, alors qu´ont ils fait pour que cela change tellement ? certes comme certains de nos amis catcheurs, ils ont la plupart un ego énorme plus gros que le big show et Rikishi réunit : D mais on peut les critiquer sur bien des sujets moi c´est qui me fait vibrer c´est cette fibre patriotiques que eux seuls possédent, et là faut bien le reconnaître nous sommes bien loin d´eux. Voilà fini la politique, pour revenir à ce que tu disais Shiningforce, je t´ai commenté ce que j´ai vu de mes yeux sur un document retrascant la vie de Bret, document vu sur Arte eh oui Arte!!!!!

ShiningForce
ShiningForce
Niveau 7
20 septembre 2002 à 12:46:46

tu l´as enregistré le truc sur arte?

sinon de toute facon, ils ont chacun leur tord, le documentaire sur bret va pas dire quand meme qu´il est con LOL, sinon bret n´aurait jamais accepte qu´on le fasse

pour les americains, on disait des francais qu´ils etaient chauvins, je pense donc qu´on est mal placé pour les juger, secondo, faut pas generaliser troisiemement , ne tombons pas dans le anti americanisme primaire

SpookY2J
SpookY2J
Niveau 6
20 septembre 2002 à 14:03:28

Je tiens juste à préciser que ma réponse concernant les Etas Unis en eux-mêmesn c´était un peu éloigné du sujet, mais je ne suis pas anti américain, loin de là. Mais depuis quelques temps, leur image s´est dégradée.
Concernant l´affaire Bret/HBK/Vince, étant donné que Bret devait quitter la WWF pour la WCW, il était obligé de lui faire perdre le titre. Mais Bret ne voulait pas, car c´était face à HBK et devant son public. Donc Vince à demander à Earl Hebner de faire comme si Bret abandonnait. HBK était au courant. Comme Bret n´a pas joué le jeu ( faire comme s´il avait vraiment perdu ), les scripteurs se sont servis de cette histoire pour faire un heel turn à Vince et faire comme si cette histoire était une partie d´une storyline.

Nihilistic77
Nihilistic77
Niveau 6
20 septembre 2002 à 14:06:31

Personne parmi nous n´a fait d´antiaméricanisme primaire... en tous cas je suis d´accord avec toi SpookY2J... Je répondrais plus longuement tout à l´heure (là malheureusement c un peu chaud)....

A tout à l´heure ! !!

people_champ_57
people_champ_57
Niveau 7
20 septembre 2002 à 18:12:36

je voulais dire ke jé vu le doc sur ARTE ke javé en VHS mé ki maleurezement a péri!! Sinon je trouv ke vince veu faire ce kil veut c tout car Bret a rézon!!! Aurait-il fait perdre shawn, Undertaker ou Austin au TEXAS???????? non alors c juste car vince chouchoutait son peti HBK!!! bret n´a signé qu´apré ce match le contra n´été kenvisagé!!!

bon je parleré plus ce soir probablement

ShiningForce
ShiningForce
Niveau 7
20 septembre 2002 à 18:40:14

pas d´accord, bret devait partir il perd c´est normal pas besoin de faire des caprices, de toute facon hart est loin d´etre un gentleman dans les vestiaires...
pour moi il a eu tord mais vince aurait du essayer de le convaincre avant!!

Nihilistic77
Nihilistic77
Niveau 6
20 septembre 2002 à 19:09:26

Je vais mettre mon grain de sel lol, mais je pense (ce n´est que de l´intuition), que Vince n´aurait jamis fait perdre Michaels Austin ou le Taker au Texas, et encore moins avant leur départ... Ceci dit je ne pense pas non plus que Bret était le plus "facile" des catcheurs du point de vue de ses exigences et de son caractère...
Au fait, il est passé quand ce doc sur ARTE ? ???