CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeux multi-supports, je suppose...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
29 avril 2003 à 19:43:11

Un jeu multi-supports apparemment, au vue des incrustations débiles au look console affirmé, çà commence à faire tâche sur PC tous ces jeux multi-supports insignifiant et le pire c´est qu´il y a un public pour çà...

Seb-seb
Seb-seb
Niveau 5
30 avril 2003 à 10:24:52

hé hé ! et en plus quand on voit la config recommandée ( Proc 2.5 Ghz + 512 Mo+ Gf4 ti4600!) pour des graphimes notés 14/20 , ça sent le portage bâclé !
Le record dans le genre c´est MGS 2 qui demande 7 Go pour l´install . ..et loin des graphismes d´ Unreal 2 !

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
30 avril 2003 à 10:30:05

Je ne souhaite pas rentrer dans le débat console/PC, mais tout de même, vos propos sont vraiment très cons. J´ai un PC et une PS2 et franchement, la console est loin d´être ridicule ( pourtant, ma bécane est assez costaud). " Incrustations débiles au look console" ? Je rêve là. Faudrait grandir un peu... Un Timesplitters 2 vaut n´importe quel FPS de PC ( et j´en ai pas mal) !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 avril 2003 à 21:00:24

Qui est ce qui a critiqué les performances des consoles, certainement pas moi, personnellement je dis que c´est débile de porter un jeu dédié aux consoles sur PC et Seb-seb rajoute qu´en plus il a été mal adapté ce qui explique la config hallucinante qui est demandé pour y jouer sur PC. Pour une fois que je ne critiquais pas les consoles çà m´apprendra tien, VIVE LE PC et au chiot les portages et autre multi-supports ringards...

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
12 mai 2003 à 12:13:36

bah cherubin depuis splinter cell tas pas changé lol! tu fais tjrs une fixation sur les " incrustations consoles"...lol sache quand meme que lindustrie du jeu video cest les consoles qui la font et surement pas le monde du pc... alors rends a cesar ce qui est a cesar. Le style des jeux consoles cest LE style des jeux vidéos. les pc sont pas du tout en position de force pour servir de model dans lindustrie du jeu video ( un pc cest bien pour travailler, pour emule et counter strike mais cest tout et cest déja pas mal lol)va t´acheter un Game Cube avec le dernier resident evil et zelda: the windwaker et tu comprendras ( jespere pour toi) ce que les consoles ont que les pc n´ont plu: des génies créatifs!
quand a ta haine des consoles... ca ressemble plus a de la jalousie d´ou découle un pseudo élitisme qui consiste a dire que les consoles cest pour les gamins! donc je te repete mon argument: si les consoles cest pour les gamins: alors les jeux video aussi, puisque les consoles SONT Les Jeux Videos! understand? : )
ps: si tes pas daccord tas tort spece de fou va lol!

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
12 mai 2003 à 13:06:38

ptite precision: je suis néanmoins d´accord pour dire que l´interface de ce jeu nest pas belle...mais ca na strictement rien a voir avec le " style console" mais plutot avec le fait que les designers du jeu sont mauvais...

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
14 mai 2003 à 22:58:54

le portage de blood rayne est nettement moin foireu que celui de mgs2(que j´ai echangé au bout d´une semaine tellement ca me gonflait) c´est une vrai version pc sans truc du genre " appuyez sur start" qui la foutent tjrs mal
qt au test de jv.com ils ont vu un peu large sur la config recomandee chez moi avec mon1.4ghz gforce4ti128 4200 ca tourne nikel en 1024*768 tout a fond . pouro0brightt0o je trouve que t´exagere un peu car tous les jeux consoles sont dispos ( ou presque a part les derniers RE ce qui me fait chier) sur pc ; alors que sur console va chercher des bijoux de rpg a la neverwinter et bg ou encore des jeux de strategie genre age of mythologie et j´en passe et des meilleurs . certe pour jouer qu´a des jeux de shoot a la 3eme personne la faut mieux une console c´est moin compliqué a allumer. c´est un genre que j´adore mais dont on fait vite le tour.alors qd j´entends que sur pc ya que counter et les emules ca me fait rire . d´ailleurs rien que pour counter et autres raven shield je prefererai un pc

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
15 mai 2003 à 01:50:43

cherubin1 les pc peuvent tres bien supporter des jeux consoles pourvu d´avoir une cartes graphique correcte ( pour les petits portefeuilles je vends ma gforces2 mx64 20E a caen héhé ; )) celle ci me suffisait pour faire tourner splinter cell ( 640*480) mais ca marchait bien ainsi que battlefield42 et autres ( tienso0bright0o ca t´auras pas sur console et c´est d´la balle )

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
15 mai 2003 à 02:45:47

et aussi pour les fans du petit lutin vert ; allez voir le topic de ]aeris[ sur le forum du dernier zelda . ]aeris[ t le ( la ? ; -)) meilleur

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
16 mai 2003 à 18:46:03

ouais effectivement on voit de plus en plus les jeux consoles sur pc...kestu veux nous on est charitables . .on vous file nos jeux 6 mois plus tard ( voir beaucoup plus)
pour ce qui est des Raven Shield et Co... je serais daccord pour dire que cest dommage que ca soit pas sur consoles..si seulement cetait des jeux lol... alors que cest que des tas de polygones et de textures assemblés sans aucun talent ni aucune sensibilité pareil pour ton neverwinter night et tout les jeux pc en résumé...(sauf bien entendu certains jeux qui viennent de la console comm silent hill 2:)

bref les jeux pc sont faits par des programmeurs et des techniciens mais jamais par des artistes...(et je parle pas juste de gars qui dessinent les personnages au debut lol mais des gens pour qui faire un jeu cest comme ecrire un conte, faire un film d´action ou d´horreur ou un David lynch comme cest le cas pour silent hill 2)bref 80% des jeux consoles sont des merdes de mon point de vue mais 99,99% des jeux pc le sont egalement tjrs de mon point de vue qui est celui d´un esthete et dun fan de bons films et de jeux conviviaux : )
Cest un debat sans fin mais que jaime bien kan meme...

je viens de finir bloodrayne ( que je nai bien entendu pas acheter, merci emule) et cest un bô caca mais je peux pas mempecher d´aimer les navets surtout kan l´heroïne est une belle suceuse de sang. : )
ma note: 5/20 si vous l´achetez(pensez a acheter les indispensables accessoires a lachat de ce " jeu": un tabouret et une corde)
13/20 si vous le downloadez ( nan pas plus parceque ca prends du temps a download 2 cd kan meme: cest chiant!)
en conclusion les jeux pc cest bien, parcequon peut les avoir gratos sur le web avec la meme machine sur lakelle on y joue!

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
17 mai 2003 à 00:05:08

ahahahah les createurs de genis de nintendo en 15 ans les deux seuls " bonnes"idees recurentes qu´ils ont eu c 1 plombier rouge et 1 nain vert tu parle d´originalite. ensuite essaie d´y jouer a raven ou a moh pour peu que t une machine correcte tu changeras surement d´avis les textures sont largement aussi classe que sur n´importe quelle console surement + meme . certe pour les nerdz une console c´est mieux comme je l´ai deja dit c´est moin complique a allumer. apres nwn un assemblage de textures ! !!??? ESSAYES les jeux mon gars avant de dire des conneries certes les textures peuvnt etre repetitives mais avec de bon hackpack et de bon modules tu comprendras ton erreur ( si tu depasses le stade mario bross mais c´est mal barre)

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
20 mai 2003 à 02:07:31

ouais..cest triste tout ca ya vraiment plusieurs classes de joueurs...

-de UNE:
car tu narretes pas de ressortir ton argument pseudo-elitiste a 2€ consistant a dire ke les consoles sont bonnes pour les noobs parceque cest plus simple a utiliser:
on parle de jeux video la, pas de bricolage! en quoi le fait quil te faille un crick et une clé anglaise pour faire demarrer ton jeu pc(jexagere volontairement je precise car mauvais argumenteur comme tu as lair de letre tu riskerais de me traiter de noob. maintenant relis la precedente phrase sans tenir compte de cette parenthese cest mieux pour le sens) fait que celui ci est mieux ou aussi bien kun jeu console pour lekel tu nas ka mettre le cd ( ou la cartouche) et appuyer sur " Power"????(et inversement bien sur)
tu sais de koi tu parles ou..??

-de DEUX:
evites d´employer des termes que tu ne maitrises pas:
" certe pour les nerdz une console c´est mieux comme je l´ai deja dit c´est moin complique a allumer."
un NERD est une personne fortement accros ( trop) a l´informatique et donc qui riskerait de defendre les jeux pc plutot que les jeux console.

-de TROIS:
je ne comprends absolument pas pourquoi tu me parles de " la classe des textures"...serait ce parceque jai prononcé le mot " artiste"? crois tu que kan je parle d´artistes, je parle de gens qui font des textures de briques??nan nan nan! je parle de gens qui crée un jeu, un univers se suffisant a lui meme avec des personnages " vivants", " charismatiques" auxqueles on veut ( et auxqueles on PEUT) sidentifier. sur pc les personnages aussi bien les heros que les personnages secondaires ne sont que des marionnettes sans emotions, des trucs certes réalistes visuellement(et encore ca depends des genres) mais totalement depourvus d´humanité . ..
alors, STP, ne me parle pas de finesse de texture ou de bump mapping, ca nest ke de la technique et le premier autiste qui passe peut APPRENDRE a faire des murs en 3D ( si si! certains autistes apprennent tres vite lol regarde Rainman) je vais meme rajouter, que cest encore heureu que les pc soient technikement meilleurs que les consoles...vu l´ecart de prix, le contraire serait une honte !

-de QUATRE:
ce que tu dis sur nwn ou ché pas koi a propos des textures, relis le chapitre 3 et tu auras ma reponse aussi...apres il ne reste plu qua esperer que tu comprennes reellement ce que tu lis : )

-de CINQ:
ce que tu dis sur nintendo est assez vrai, ils ne sont pas reconnus comme etant les plus grands innovateurs dans le jeu video, je te le concede.
mais ce nest pas vrai pour tous les autres editeurs consoles.(koike ke le " peu" ke nintendo
ai inventé ai pratikement tjrs eu un succes que beaucoup d´editeurs pc doivent envier: compte le nombre de Game boy vendue a travers le nombre ainsi que le nombre de zelda toutes version comprises et jen passe!)
exemples: cest sega qui a inventé les jeux de course automobiles 3D ( savait tu que Sega aurait eu legalement le droit d´imposer a tous les editeurs devellopant des jeux de voitures de faire payer des royalties pour l´implemantation d´un systeme de changement de camera lors des courses? tu sais quand tu mets " vue interne" " vue poursuite" etc. comme cest sega linventeur...) ainsi que les premices des simulations d´avions. ils inventerent egalement les simulations de combat 3D, ainsi que bon nombre de genre de jeux 3D que tu ne dois pas aimer puisque pas representés du tout sur pc ( les virtua cop les house of the dead, les panzer dragoon, les Jet Set radio etc etc etc qui,pour certains, sont sortit sur pc mais des années plus tard) dans le milieu des années 80 Konami invente le jeu d´infiltration: metal gear sur console MSX.................................
[/provoc] bref jai pas envie de me souler a essayer de te faire entendre raison...puisque tu as tort ahah [provoc]
ps: trop lol tu te poignardes toi meme:
" certes les textures peuvnt etre repetitives mais avec de bon hackpack et de bon modules..."
ah bah ca cest lol! tas besoin d´aller chercher des trucs qui sont meme pas d´origines ( des HACKpacks lool)pour ton jeu tellement k´il est bien... cest sympa ca!
sur la boite de ton jeu ya ecrit:
systeme recommendé: " connection internet pour pouvoir telecharger des trucs " hackés"(lool) pour ameliorer le taff que, nous, devellopeurs avont mal fait!"
aller va...
[/psycho]essaie juste de repondre a mon post sans t´acharner a retourner un de mes arguments dans tout les sens en croyant ainsi fuire le combat...
si tu reponds, reponds vraiment, sinon abandonne et ecris: " moi, miles-teg14, reconnait que oOBrighTOo a absolument raison et je reconnais par la meme ma defaite" mouhahaha![psycho]

see ya!

elge
elge
Niveau 1
20 mai 2003 à 18:54:51

Bj clap clap ^^
miles-teg14 tu t fai dechirer et tt ceke oOBrighTOo nous a di de beau et bel et bien la verité alors suis la sage parole ^^
mais le jeu minteresse quand meme et jle dll : p
Un bon jeu c un jeu quon aime tt entier tel kil a ete concu et quon a envi de finir, pas besoin de pack de texture peu etre des module mais rien de plus ( ex periode D sonic sur megadrive ben ct mon idole ^^)
sur ce bye
; ))

_Le_Troll
_Le_Troll
Niveau 4
20 mai 2003 à 19:58:58

je veux pas foutre la merde mais a mon avis les PC seront toujours devant les consoles car toutes les innovations en terme de performance sont soit copier directement de techno pc ou meme si elle sont cree uniquement pour les console, cette techno deviendra vite obsolete face a la vitesse hallucinant a laquel les pc se developent. de plus, plus les console se develope plus on s´apercoit quel sont obliger de prendre certain element qui existe depuis tres longtemps sur pc ( disque dur ) voir meme une base de pc ( Xbox). en plus la console limite le nombre de sorte de jeu ou alors il leur fo une souris! c vrai tout les jeu de strategie sans souris ca doit vite devenir lour! et ta deja des tournois des lan de + 200 personnes avec des des console excuse moi mais je suis sur que 99% des tournois sont organiser sur pc, ou alors tu joue en split screen a 200 ca doit etre dur !

oOBrighTOo
oOBrighTOo
Niveau 7
20 mai 2003 à 22:29:21

_le_troll relis mon post stp:
" je vais meme rajouter, que cest encore heureu que les pc soient technikement meilleurs que les consoles...vu l´ecart de prix, le contraire serait une honte ! "

pour les lans: jachete une console ou meme un pc et cest surement pas les lans qui me motivent a lachat de telle ou telle machine, mais unikement les jeux ( enfin pas tout a fait car mon pc est surtout mon outil de travail : )je pense vraiment pas que la grande majorité des joueurs pc soient des " lanerz". donc cest un argument aussi mystique que de dire que cest mieux d´acheter une xbox qu´une game cube parceke elle lit les DVD... on perle du jeu video en general là, pas de specificités du genre des lans...

quand au fait que les types de jeux consoles soient limités par rapport aux pc a cause des peripheriks... hmm sur les pc les grands jeux cest: simu auto, fps, rts et rpg... ca fait 4 genre sur console il doit bien en avoir 10 fois plus: dis moi tu trouves un vrai bon jeu de dance sur PC? meme si tu naimes pas et moi non plus dailleurs lol.
des vrais Shoot em up a lancienne comme Ikaruga il yen a sur pc? des shoots 3D comme panzer dragoon? des jeux comme house of the dead 3? oui oui avec le flingue pour tirer sur l´ecran ya pas sur pc ca non plus. des Bio hazard ( resident evil) yen a sur pc? des Jet Set Radio?
des Crazy taxi? des Cosmic Smashes? des Space channel 5? et jen passe des tonnes!
alors ne me parle pas de diversités et de types de jeu...(genre les titres des jeux pc si ya pa Navy, army, War, king, warriors ou GP ca va pas lol)
voila @+

Alexisxis
Alexisxis
Niveau 8
24 mai 2003 à 20:10:34

les console a la casse,le moin cher

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
24 mai 2003 à 23:10:52

o0bright0o alors sega comme tu dis aurais eu le premier l´idee de jeu de voiture en 3d? bon alors remonte dans le temps va voir sur atari st un nommé " stunt island" ; pareil pour les simulateurs de vol " fly simulator" existe depuis plus de 15 ans ( et en 3d , certe rien a voir avec ce qui existe aujourd´hui) sur ces meme machines ( atari st et amiga). ensuite j´admet que tu ne sois pas un amateur de rpg mais seulement reconnait que sur console a ce nivo là ya ke dalle ( a part morrowind sur xbox) idem pour les STR . franchement j´ai rien " contre" les consoles , si je pouvais me payer une xbox j´hesiterais pas une seconde car pour certains jeux c´est bien plus pratique que le PC ( je pense a ce portage merdique de metal gear solid2) . mais dire que les createurs de jeux consoles ont tout inventé ya une marge...
enfin concernant mon petit chouchou ; ) neverwinter nights, comme tu dis " si d´origine il etait complet" ou je sais plus quoi , mais justement a l´origine il EST complet d´ou l´interet d´avoir un jeu a la duree de vie presque illimitee , chaque adeptes ayant la possibilite de creer en plus de la

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
24 mai 2003 à 23:22:55

campagne officiel du jeu son propre scenario ( certain aussi bon que l´original) .

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
24 mai 2003 à 23:35:55

ah je viens de relire ce que tu dis que konami a inventé mgs dans les annees 80 , t´as du te planter d´une decennie
pour les simulateurs de vol 3d j´ai une petite serie qu´existait sur les micros que g cité ci dessu qd les sega en etaient tout juste au 1er sonic(qui etait tres amusant d´ailleurs)
: EPIC, F16 FALCON, F29 RETALIATOR . .. j´en oublie un tas mais vas sur les sites atari ou amiga yen a

ElNabo
ElNabo
Niveau 1
26 mai 2003 à 10:30:00

ahlala, fo arreter de délirer les gars, les concepteurs de jeux travaillent simultanément sur console et sur PC maintenant.
Au niveaux technique, c kler ke c le PC ki tire la techno vers le haut, maintenant au nivo jeux, ki peut ke deus ex, half life, n´ont pas été des chefs d´oeuvres, et ne sont pas sorties d´abord sur PC, de même pours les FF, les Résident Evil & Co sur console.
ya pas de meilleur, c juste deux philosophies différentes.

La vidéo du moment