CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic d'AIDE]

leo-j
leo-j
Niveau 9
26 novembre 2006 à 18:47:00

c´est pas forcément un p^roblème de drivers, tu peux toujours essayer les autres techniques : essaye de changer la résolution, ou regarde aussi sur ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6760-8995812-1-0-1-0-0.htm

leo-j
leo-j
Niveau 9
08 décembre 2006 à 17:31:51

A propos des déplacements maritimes :

- Les troupes peuvent être déplacées via la mer, en partant d´une province avec un bateau, et seulement lorsque il y a au moins un bateau de votre propriété dans chaque mer qui sépare la province de départ de la province d´arrivée.
- Pour déplacer les sujets (émissaires, hommes religieux, princesses,...), ils peuvent voyager en une année entre n´importe quelles provinces TOUTES DEUX équipées d´un port, et jamais entre une équipée et une non.

A propos du "Grand Bug Campagne".

Description : C´est le bug le plus courant de ce jeu ; quand on lance une campagne, à un moment ou à un autre (généralement lorqu´on lance la campagne), le programme prend fin et vous retournez sur le bureau.
N.B. Il existe quelques variantes moins courantes dépendant des sauvegardes, venant en cours de campagne ou autres, qui ne seront pas traitées ici.

Comment le résoudre : C´est un bug assez mistérieux, car personne n´en sait grand chose, et les solutions sont apparamment différentes dépendant des cas.
Voici cependant quelques solutions que vous pouvez tenter, sachant qu´elles ne seront pas précisément décrites, car elles ne sont ni certifiées ni précises, ce sont des pistes que vous devez exploiter au maximum de votre côté, préférablement avec l´aide d´un expert en informatique...

SOLUTIONS :

- Pilotes graphiques : c´est la solution qui est efficace dans la plupart des cas : votre carte graphique est trop récente pour le jeu, il faut donc trouver des pilotes graphiques plus anciens, et les installer. Pour savoir où les trouver et comment demandez à quelqu´un qui s´y connaisse mieux que moi.
Lien :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=3054

- Accélération matérielle : cette solution a un jour été proposée par quelqu´un, sans beaucoup de détails, et c´est sans doute la moins utilisée : il faut trouver quelque part sur l´ordi la jauge d´accélération matérielle, et la baisser (pas trop car sinon on obtien un message d´erreur qui demande de l´augmenter). Faites des essaies et/ou demandez à un expert.

- Résolution de l´écran : très récemment elle a été proposée, et peut-être pourra-t-elle vous être utile : baissez la résolution générale de votre ordi et celle du jeu au minimum (800x600).

N.B. Si vous voulez proposer des solutions ou demander de l´aide individuelle ou des explications, n´hésitez pas à le faire ICI !

Merci et de rien...

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
17 décembre 2006 à 15:57:40

hs:
salut léo-j ! t´es encore sur ce forum ?

leo-j
leo-j
Niveau 9
17 décembre 2006 à 22:17:41

Ouiiii ! Je viens tous les jours, mais malheureusement les joueurs de MTW se font de plus en plus rare, a forciori ceux intéressés à discuter stratégie : pour la plupart c´est des demandes d´aide...

Mais j´ai commencé à jouer au 2, je crois que je vais migrer sur l´autre forum, donc (même si je trouve le 1 mieux que le 2).

Et toi ? Où est-ce que t´es passé ?! ?

gargantua32
gargantua32
Niveau 8
19 décembre 2006 à 07:12:54

j´etais allé médité sur le forum actualité

Krikor
Krikor
Niveau 9
29 décembre 2006 à 13:12:59

Moi j´était patit sur le forum du 2 et dans un forum RP(Role Play)
http://medievalwars.xooit.fr/index.php

Puis j´ai presque totalement lâcher le forum du 2 ou sa marchait bien pour moi et je suis venu voir si sa marchait toujour aussi péniblement.

On pourais maintenent fair des topics de stratégies millitaires qui pourais autant servir pour les batailles du 1 que du 2.

La légendaire signature (lol et soupir)
Krikor :ok:

leo-j
leo-j
Niveau 9
30 décembre 2006 à 21:19:12

De toute façon moi je ne serai jamais dans ces topics, comme je ne fais que de la campagne... *soupir*...

juv60
juv60
Niveau 3
03 janvier 2008 à 20:57:26

Salut a tous

je désirre re-jouer a ce jeu magnifique qu´est médiéval c´est pourquoi je l´ai installé et bien entendu j´ai le prbleme que tout le monde a :

LE bug de campagne(le normal)

donc je connait :recherche: j´ai déja regardé 10 fois tous les topics sur ca j´ai essayé l´accélération matérielle, le 800*600, seul espoir les drivers
grace aux liens je suis donc allé sur le site ma carte est une intel
le probleme:
si j´installe une ancienne version mon ordi marchera sans doute moins non? y aura t-il d´autres logiciels qui ne marcheront plus (ou le graphique en général)
bref j´ai peur de l´abimer un peu donc je voudrai un petit conseil que faire?

merci de vos réponse

juv60
juv60
Niveau 3
03 janvier 2008 à 22:23:54

Ah et rome total war marche ainsi que medieval 2 (que je trouve moins bien que le 1 (a part graphiquement)

juv60
juv60
Niveau 3
04 janvier 2008 à 17:41:30

n´y a t-il personne sur ce forum?

En plus comme le 1 marche pas voulait jouer au 2 mais j´ai perdu le boitier :snif2:

juv60
juv60
Niveau 3
04 janvier 2008 à 21:52:39

bon ben je continue mon monologue

ne recevant pas de réponse j´ai décidé de tenter

jsuis allé sur le site:
tous les drivers.com

j´ai cherché ls carte graphique(j´ai changé de carte je crois ou installé mais sans enlever l´unit centrale ni rien c´est donc peut etre que le pilote enfin je sais pas (intel)

au bout de la 5eme tentative ca marche j´installe je redémarre résultat foireux ecran diminué plus que 4bit (couleur de merde) et presque plus d´acces a internet
la j´ai flipper comment je reprend ma version sans internet donc
j´ai finalement réussi mais je retenterai pas

donc dites moi please la solution si possible détaillé

merci

juv60
juv60
Niveau 3
11 janvier 2008 à 20:54:21

Bon

Malgré que vous m´ayez pa répondu je vous remercie de votre immense aide (c´est la carte graphique a changer(le pilote)) donc voila merci a tous je vait enfin pour jouer a ce jeu géniale( et je trouve vos strategies aberrantes)

leo-j
leo-j
Niveau 9
10 février 2008 à 15:37:15

Pourquoi stratégies aberrantes ? de jeu ou de solutions de problèmes graphiques... ? ^^

En tout cas on ne peut pas faire une solution détaillée pour chaque carte graphique en circulation, on a juste donné la méthode...

Et effectivement il n'y a (presque) plus personne sur ce forum...

La vidéo du moment