CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question diverses

patou_
patou_
Niveau 46
27 janvier 2006 à 13:52:57

:hello:
j´ai quelques questions sur le jeu
1 Est ce que des provinces peuvent devenir indépendantes et devenir des factions?
2Comment les bourguignons apparaissent ils et quelles sont leurs unites?
3Avez vous déja vu dans une de vos parties une faction (gérée par l´IA) attaquer la Papauté :question:
4 A quoi servent les alliés?
5Peut on annuler une alliance avec une faction sans lui déclarer la guerre ?
Quelle est votre faction préférée et celle que vous detestez et quelle est la meilleure faction du jeu et la pire?

leo-j
leo-j
Niveau 9
27 janvier 2006 à 22:18:35

1. Des provinces peuvent devenir indépendantes, mais sous forme de rebelles (tu sais ce que sont les différences entre les factions rebelles et les factions normales ?) . Par contre, les rebelles ne peuvent pas devenir une vraie faction. Par contre, quelque fois dans le jeu, à certaines dates, apparaissent de nouvelles vraies factions (comme les suisses ou la golden horde pour la early period) qui peuvent s´emparer, lors de leur apparition, d´une ou plusieurs de vos provinces... Si tu leur laisse, avant qu´ils en prennent possession, la province libre de toute armée, ils vont s´y installer sans vous déclarer la guerre.

3. Bien sûr, les siciliens, les italiens, les byzantins et les almohades sont ceux le plus susceptibles de l´attaquer (à cause de leur tendance à l´expansion). Même la papauté peut décider (plus rarement) d´attaquer ses voisins.

4. Les alliés servent à vous aider dans les guerres contre les ennemis communs, à vous protéger, à vous garantir une certaine assurance (on n´est effectivement pas obligés de garder des garnisons près des frontières alliées...).

5. Cela peut se faire uniquement si vous vous alliez contre un ennemi de votre allié, ce qui va rompre votre actuelle alliance sans déclarer la guerre. Autrement, vous pouvez envahir ses provinces, mais ça en fera un ennemi.

Pour tes dernières questions, je te conseille de voir les différents topics à ce sujet... :ok:

gefor
gefor
Niveau 4
29 janvier 2006 à 09:26:47

pour completer l´excellent topo de LEO, à ta question "a quoi servent les allies?"
je te répondrai qu´ils te permettent augmenter sensiblement tes revenus commerciaux! donc c´est important de conserver quelques alliés!
Dans une partie avec les français au niveau expert j´ai vu la papauté m attaquer en SUISSE! ainsi que les SICILIENS mais là c´est normal car ils sont viscéralement ennemis!

:salut:

leo-j
leo-j
Niveau 9
29 janvier 2006 à 18:46:05

ah oui ! merci, gefor, javé oublié : si tu fais le petit batiment avec la pièce de monnaie a coté (le tt premier et ensuite les évolutions) sa augmente tes revenus commerciaux maritimes (avec un port) et terrestres (si t´a des alliés ou des neutres (un peu moin de revenu) a coté de toi)

patou_
patou_
Niveau 46
29 janvier 2006 à 21:07:33

:merci: pour les réponses.

j´ai encore des questions sur le jeu
1Que change le niveau de difficulté dans la campagne et est ce qu´il a une influence dans les batailles?

2Si un allié accumule des troupes à ma frontière ,est ce pour protéger sa région d´une attaque ou y a t il un risque pour qu´il me trahisse ?L es alliés sont ils dignes de confiance :question:

3La Papaute peut elle s´allier avec un pays musulman ou orthodoxe?

4Est ce important de faire une flotte :question:

5Une faction gérée par l´IA peut elle prendre l´ascendant sur toutes les autres factions et conquérir la majeure partie de la carte?

6Avez vous reussi a finir toutes les campagnes avec tous les pays(en période basse,intérmédiaire et haute ) ?

Horatius
Horatius
Niveau 10
30 janvier 2006 à 18:30:59

Le niveau de difficulté change la somme de départ, pour les batailles je n´ai vu aucun changement personnellement (ch´uis peut être trop fort :rire2: ).

Les alliés ne sont pas fiables. Méfie t´en et prépares toi toujours à les trahir au meilleur moment. C´est comme cela qu´on gange à MTW (re:rire2).

sur la question 3 j´ai un doute, il me semble les avoir vu s´allier avec les russes :doute:

La flotte est rés importante puisqu´elle te permet de générer des revenus commerciaux et de pouvoir prendre à revers tes adversaires.

Oui, souvent tu verras que cela fini en duel entre toi et un peuple géré par l´IA

Non, car là aussi tu verras qu´il est trés difficile de jouer avec un peuple que tu n´aimes pas. Ce jeu fonctionne à l´affect. :oui:

gefor
gefor
Niveau 4
31 janvier 2006 à 09:47:12

il ne faut jamais se fier aux alliés ou pire avec ceux que tu désires comme alliés et qu´ils te demandent de degarnir tes frontieres pour accepter! ne le fait surtout pas car ils en profiteront pour t´attaquer!

:salut:

leo-j
leo-j
Niveau 9
01 février 2006 à 18:24:32

pr compléter : je crois que le pape ne peut absolument pas s´allier à des factions d´une autre religion, mais ça n´importe pas vraiment...

pr la flotte, ça sert aussi a te défendre : si tu n´utilise pas la technique de les prendre a revers, tes ennemis vont le faire, dc si tu garantis une présence navale ils ne pourront pas circuler avec leurs bateaux sur tes mers...

par contre je vs conseille de vous fier a certains alliés : ça dépend si ils sont de caractère méchant ou gentil : les danois ne vous feront rien, par contre le SREG va vs attaquer a la premiere occasion.
par contre il n´y a pas que ça : souvent vos alliés ne vs attaquent pas et vs lechent le cul paske vs etes hypre puissants par rapport a eux, et ke ils riskent de se faire baiser en cas de guerre : ils ns vs attaqueront jamais ceux-la....

patou_
patou_
Niveau 46
01 février 2006 à 20:25:47

:merci: pour les réponses

patou_
patou_
Niveau 46
01 février 2006 à 20:42:56

Je suis en train de faire une campagne avec les Almohades en mode conquète ( difficile et période basse).Est ce que vous continuez toujours à pratiquer Medieval Total War :question: ,si oui décrivez votre campagne actuelle :)

Horatius
Horatius
Niveau 10
02 février 2006 à 13:26:34

La meilleure façon de voir si les alliés vont trahir c´est de cliquer sur le roi et de voir son influence politique (les petites couronnes), là un commentaire apparait et il est souvent fiable.

Horatius
Horatius
Niveau 10
02 février 2006 à 13:32:03

Pour revenir parler de ma campagne : Danois (classique) en période Haute (c´est la 1ere fois que j´essaye) avec les objectifs associés. Ca ce passe bien, en fait c´est un peu facile. Il suffit d´être ami avec tout le monde, se faire du fric par le commerce et de s´agrandir aux dépends des rebelles et des Mongols...
Mais bon courage à toi :ok: , parceque avec les almohades je trouve pas ça facile. Je gère trés mal leurs troupes. :honte:

leo-j
leo-j
Niveau 9
04 février 2006 à 11:44:22

je devrais essayre les almohads un jour... mais bon en ce moment chui avec les anglais et je me suis justement fait baiser par les almohades :-(

Krikor
Krikor
Niveau 9
04 février 2006 à 18:11:49

Et bin moi pour une fois dans ma partit avec les Français en normal haute les Espagnioles il les ont envoyer balader et maintenant ils sont en Egypte(les Espagnioles).

Sachez bien les nouveaux sur MTW que ce que j´écrite est rare dans MTW :rire2:

Krikor :ok:

leo-j
leo-j
Niveau 9
05 février 2006 à 22:08:17

koi ?? ? :ouch2:

atta, tu veu dire que les espagnols ont battu les almohades et sont arrivés en égypte ?? :doute: punéééééseeeuh

cz moi ils n´ont jamais résisté aux almohades, a moins ke je ne les aide, sof k´apré ils voulaient me chasser d´espagne alors je les ai massacrés :lol:

patou_
patou_
Niveau 46
07 février 2006 à 10:15:58

Pour l´instant ma campagne se déroule plutot bien,j´ai conquis le Portugal , et je viens de déclarer la guerre a l´Espagne.Je suis allié avec les Germains et les Turcs(ces derniers sont les plus riches ,ils ont conquis la majeure partie de l´Empire Byzantin).Les Anglais ont été éliminé par les Français mais ont refais surface et les Hongrois ont été éliminé par les Siciliens;voila pour le déroulement de ma campagne avec les Almohades(je suis en 1150 environ)

Krikor
Krikor
Niveau 9
07 février 2006 à 13:12:58

Si vous voulez décrire vos campagne vous pouvez aussi venir sur mon Forum Médiéval qui ne parle pas que de MTW mais aussi du 2 et surment d´autre jeu sur la Moyen Age vons sajouter à l´avenir.

Et donc même ceux qui n´on pas MTW peuve venir avec aussi une partit Histoire donc je vous invite continué avec une partit Histoire Médiéval.

Je vous invite donc à le remplire :ok:
voila le lien:

http://medievalforum.ephpephpbb.com/viewforum.forum?f=1

leo-j
leo-j
Niveau 9
07 février 2006 à 21:00:01

chez moi c tt de mm rare que les turcs arrivent a battre les byzantins

eske t´a attaké les egyptiens ?

Krikor
Krikor
Niveau 9
08 février 2006 à 11:12:34

Oui avec une Croisade sur la Palestine j´y suis arriver mais il contre attaquer et je recule jusqu a l´Arménie et un beau jour il se sont barré.

Oui ta raisons il se font battre la plus part du temps peut être qu’il sont une faction dur à joué.

Mais ceux qui saoul vraiment se sont les Espagnoles et les Mongole que je maintien difficilement.
Dans cette campagne j´aurait appris à géré correctement l´argent d´un empire même si il faut passe par la guerre et pillage avec les Croisades aussi parce que il pille une peut partout et puis j´ai réussit à avoir les plus grosse province commercial avec la Flandre Venise mais le pouvoir de Constantinople reste discuté.

Savez vous que certaine province rapporte plus d´argent que d´autre sur l´agriculture.
Par exemple dans la fiche des Guerriers des Hilhands il nous raconte que l´Ecosse est un pays peu fertile et on vois que l´Ecosse rapporte peu de sous en agriculture.

leo-j
leo-j
Niveau 9
08 février 2006 à 22:09:29

ouai, chaque province a sa rentabilité.

moi, les mongols ne m´ont jamais posé de problèmes : à chaque fois qu´ils apparaissaient, je les chassais en moins de cinq ans.

La vidéo du moment