CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CONQUER THE WORLD avec la POLOGNE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2005 à 12:52:20

J´assure qu´il est tout à fait possible de gagner avec les Polonais si l´on commence en période basse.
En l´espace de 40 ans, on peut facilement régner sur au moins la Pologne, la Poméranie, la Scandinavie, la Prusse, la Lithuanie, la Moldavie, l´Ukraine, le Kazar, et tout le Sud de la Russie (Novgorod sera à éliminer).
Si vous voulez mon avis, pour parvenir à ce bon résultat, il faut user de ses émissaires dès la première année afin de corrompre les territoires neutres, c´est très peu cher et ça permet de garder un contrôle plus aisé sur les nouvelles provinces (pas de guerre = plus de soldats disponibles = moins de révoltes = plus d´impôts = dvlpt économique, corruption de nouvelles province, construction d´une armée).

y a quand même un truc qui me fout les chocottes : ils arrivent quand les Mongols ?
Dans une partie précédente, avec les espagnols, je les avais attendus au kazar, blindé de vougiers anti-cavalerie : ils m´ont ratissé la gueule !!

Donc là, avec les Polonais, je masse 3000 soldats à Kiev, je les attends, dès qu´ils arrivent, je leur sauterai dessus et leur écranouillerai la gueule !

Krikor
Krikor
Niveau 9
27 octobre 2005 à 15:43:59

je crois que les Mongoles arrive en 1230 :question:

:ok:

leo-j
leo-j
Niveau 9
27 octobre 2005 à 15:57:56

je ne sais plus exactement quand ils arrivent, mais je sais qu´ils arrivent toujours au kazar, moi j´ai tjr reussi a les battre : il suffit de prendre plein d´anti-cavalerie, tu les attends et le seul truc que tu dois essayer de faire c de les exterminer : ils auront peu de provinces, donc ne pourront pas refaire d´unités ! avec le gros royaume ke t´a tu pourra faire PLEIN d´unités et tu t´en fous de perdre des unités et de perdre les batailles : t´a k´a revenir a l´assaut !!

nykkytha
nykkytha
Niveau 2
28 octobre 2005 à 20:54:42

oui il s arrivent souvent au khazar et bien en 1230 mais ils debarquent aussi a 12000 environ et leur archers de cavalerie sont hyper chiant a detruire donc solution pour les battres tu fait de la grosse troupe de cavalerie et tu fait grosses charge de front sur toute leur armee et tu bute leur general et ils partent en deroute des le debut ou alors tu te fait des bons piquiers solides et 5 catapultes et arbaletriers avec pavois puis tu les attends mais la prevois du renfort pazr ce que ils vont debarquer pendant longtemps et prevois quelques bons regiment de cavalier pour leur archers montes

gefor
gefor
Niveau 4
30 octobre 2005 à 08:45:23

je confirme, les mongols arrivent en 1232 avec au moins 11 armées. dans ma campagne il attaquent surtout les egyptiens qui possedent l´actuelle turquie et tout le moyen orient province du kazar comprise. Au début ils gagnent mais après ils sont repoussés!
:salut:

arbaal2
arbaal2
Niveau 4
30 octobre 2005 à 16:44:17

Sinon, il y a une autre méthode. Je ne sais plus quelle province c´est, mais il y´en a une où tu as 2 ponts. T´as juste à bloquer avec des vougiers ou des sergents féodaux ou autres piquers. Tu mets quelques catapultes, archers, arbélétriers ou toust à la fois pour dézinguer les archer de cavalerie qui se foutent de l´autre côté du fleuve. La province se situe au-dessus de la Mer Noire, si je me souviens bien. Il suffit de regarder sur quel type de terrain on se bat dans la fiche de présentaion du comté.

mutilator
mutilator
Niveau 4
30 octobre 2005 à 18:40:31

une question oncle blair commen ta fait ac les espagnole pour te retrouver en kahzar??tu etait en mode facile pasque moi je bloke toujour du coter des turques

nykkytha
nykkytha
Niveau 2
31 octobre 2005 à 13:07:48

c´est avec les polonais....

mutilator
mutilator
Niveau 4
31 octobre 2005 à 16:52:10

nan I dit que ds une partie precedente ac les espagnole il c´etait fdait ecraser par les mongols

leo-j
leo-j
Niveau 9
01 novembre 2005 à 00:50:35

ptet ke c les mongols ki ont avancé et k´ils se sont rencontrés en allemagne...

moi c ski m´es arrivé avec les almohads : gt les polonais et on s´est rencontrés en france...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2005 à 11:08:56

Non : avec les Espagnols, c´était un débarquement maritime en niveau normal. D´ailleur, je joue en niveau normal, ça m´énerve de voir des fantassins d´élite se faire écraser sur des miliciens urbains !
Pour la partie avec les polonais, je l´ai avancée. J´ai ridiculisé les Mongols : aussitôt arrivés, aussitôt butés.

Je règne désormais sur toute la russie (ca apprendra à Novgorod de m´attaquer), Byzance, la moitié de la Turquie, la Bulgarie, la roumanie, la Hongrie (le Hongrois est cupé en deux, il n´a plus que deux provinces) , la scandinavie, l´Espagne sauf La province entre cordoue et le la castille, toute l´Afrique du Nord, la Pologne bien sûr. Je grignotte l´Egyptien, il s´affaiblit. Seul l´Anglais est le dernier rempart (il controle Le UK, la france, le nord de l´Italie.).
Voilà voilà. Mais les révoltes menacent. J´ai un très bon niveau technologique et je suis environ en 1340.

Anterieur
Anterieur
Niveau 4
04 novembre 2005 à 11:01:44

Serieux faut eviter de prendre la russie avant les mongols. Comme ca des quils se reamenet tu les laisses s´amortir contre les russes qui doivent trainer ds le coin et ensuite tarrives pour les defoncer, ca marche a ts les coups!

Krikor
Krikor
Niveau 9
04 novembre 2005 à 19:46:14

oui mais moi j´ai commencé une partit normal en période basse et il me dise que les russes se sont fait plonbée donc je risque de pas pouvoire être possible :)

:ok:

leo-j
leo-j
Niveau 9
05 novembre 2005 à 22:11:15

mais en fait ds toutes les parties ou g pris la russie (elles sont nombreuses !) je n´ai jamais eu de vérityables probleemes avec les mongols : ils venaient, ils gardaient mes provinces 2/3 ans le tps ke jm´organise et je les detruisais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2005 à 12:31:43

Oui, certes, mais restez dans le sujet : et la Pologne dans tout ça ?

Anterieur
Anterieur
Niveau 4
09 novembre 2005 à 12:48:31

nan mais je parlais des russes joues par lordi dans 95% des cas les mongols les anhilent ou presque mais ca amorti beaucoup les mongols et apres c plus facile de se les faire et au passage tannexe lezs russees. En fait ca consiste a les laisser sentretuer et apres tu viens prendre les restes^^

Anterieur
Anterieur
Niveau 4
09 novembre 2005 à 12:51:09

euh le monde ac la pologne ca doit pas etre plus dur qu avec les danois, non?

BlackDragon_666
BlackDragon_666
Niveau 2
09 novembre 2005 à 13:59:39

c relativement simple avec les danois
ils ont des bonnes unités te ils sont entourés par des merdes
lu

leo-j
leo-j
Niveau 9
09 novembre 2005 à 14:52:28

ouai justement les danois c (contrairement a skon pourrait croire) plus facile k´otre chose...

les polonais jme suis pluto orienté vers l´occident paske les russes étaient (cotrairement a l´habitude) devenus trop forts... :-(((

Anterieur
Anterieur
Niveau 4
09 novembre 2005 à 18:37:10

en fait g limpression quil est plus dur de commencer ac un grand empire de depart style byzantins plutot quaveec une petite nation, pas vous?

La vidéo du moment